Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeano33 et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires d'enceintes Studio Lab

Message » 18 Juin 2009 20:56

HA. ça fait plaisir a lire! pour ma part, j'ai depuis septembre 2004, une paire de slb 202 en frontales, une center 03 au centre, une paire de slb 102 en surround, une paire de slb 102.2 en surround back, et un caisson sub 02.

je m'était rabattu dessus pour cause de budget. Et au final le rapport qualite prix est imbattable :mdr:

Bref j'en suis ravis! c'est sur il y en a qui diront qu'il y a mieux, mais dans un salon, en immeuble, je ne peut guère faire plus.

Mais j'en suis tres content !!!!! :wink:
gill13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mai 2009 19:38
  • offline

Message » 30 Juin 2009 18:17

heuuuuuuuuu! y en a pas d'autre!!!!! :cry:
gill13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mai 2009 19:38
  • offline

Message » 30 Juin 2009 18:22

J'ai toujours mes 102SE.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 16 Juil 2009 14:19

J'ai toujours aussi mes Studio Lab, 4 102.2 et une center 02.2.
Je suis en immeuble également et c'est amplement suffisant pour profiter d'un bon son sans trop déranger les voisins.
C'est vrai que le rapport qualité/prix est vraiment étonnant.
Les basses sont tellement bonnes que je n'ai même pas de caisson...

Par contre, depuis que j'ai déménagé, je n'ai pas remis toutes les enceintes, initialement pour éviter de faire courir les câbles partout et par manque de place, et finalement, juste la centrale et les 2 frontales, ça me suffit. Peut-être qu'un jour je remettrai les surround quand j'aurai trouvé un moyen de les rendre discrètes à côté du canapé.
jacknaquunoeil
 
Messages: 104
Inscription Forum: 24 Juin 2002 12:53
Localisation: Le Chesnay (78)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 19:02

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit peu d'aide, je viens d'acquérir pour 100€ un ensemble Studio Lab. 2 colonnes SLB 302, une enceinte centrale SLB 02 et 2 surrounds qui sont des SLB Sat 02.
Et tout ceci est relié à mon ampli Yamaha RX-V359.

Je vous expose mon soucie.

Avec les cables vendu avec les enceintes, j'ai trouvé le son un poil trop grave, donc j'ai changé les cables et j'ai utilisé ceux qui été vendu avec mon kit 5.1 Yamaha. Hélas le son est cette fois-ci légérement aigu, je le trouve moins riche en medium.

J'ai décidé donc de changer mes cables d'enceintes mais quoi prendre, il y a tellement de marque.

Donc si on pouvait m'aider, je n'ai pas une énorme bourse ( 30€ pour 1 mètre de cable c'est impossible pour moi ).

Je vous remercie d'avance.
Ignis77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 19 Juil 2009 21:39

Bonsoir et bienvenue,
Avec les cables vendu avec les enceintes, j'ai trouvé le son un poil trop grave, donc j'ai changé les cables et j'ai utilisé ceux qui été vendu avec mon kit 5.1 Yamaha. Hélas le son est cette fois-ci légérement aigu, je le trouve moins riche en medium.

C'est quoi comme câble,quel diamètre ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 19 Juil 2009 23:05

Bonsoir, et merci pour ta réponse.

Alors mon cable c'est du 2x2.5mm, pour le cable vendu avec les enceintes c'est du no name ( donc du cable basique ) et pour les Yamaha se sont ceux qui étaient avec le pack d'enceintes d'origine ( AV-3009 ) :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V3009.html

Donc je suppose de marque Yamaha. J'ai coupé les cables du pack Yamaha qui ont chacun environs 2m de longueur.
Ignis77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:22

Du 2,5 mm² c'est bon,ce n'est pas en changeant de marque de câble que cela changera quelque chose.
Tu dit "qu'il y a un poil trop de grave",peut être que tu n'es pas encore habitué à tes nouvelles enceintes.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 19 Juil 2009 23:47

Je suis habitué ( ca fait déjà 2 semaines ), mais j'ai remarqué vraiment une différence de détails dans les sons entre le cable d'origine et celui Yamaha. Celui d'origine apporte un son plus grave, plus étouffé niveau medium et moins détaillé. Celui de marque Yamaha est plus détaillé avec une meilleure écoute des aigus, mais moins de médium mais par contre le grave est moins violent, plus doux à l'écoute.

Donc si déjà en changement de cable il y a autant de différences, je pense sans doute qu'un changement de cable qui correspond bien pourrait pallier un peu ce défaut en faisant un mixte des 2.
Ignis77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 20 Juil 2009 13:58

C'est le même diamètre pour les deux câbles ?
Pas facile de te dire de prendre tel ou tel marque.
En ce qui me concerne,je n'ai jamais entendu de différence entre un câble(entrée de gamme) de 1,5 et un de 4 mm²,sur des longueurs de 3/4m.
Donc si déjà en changement de cable il y a autant de différences, je pense sans doute qu'un changement de cable qui correspond bien pourrait pallier un peu ce défaut en faisant un mixte des 2.

Pourquoi pas,tu peux prendre du câble plus haut de gamme pour les 3 enceintes frontales,ça limite les frais.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 20 Juil 2009 14:13

Oui c'est le même diamétre pour les 2 câbles.

Quand tu me dis cable haut de gamme, c'est à peu près combien niveau tranche de prix et à peu près quelles marques ?

Merci d'avance.
Ignis77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 20 Juil 2009 19:39

Bonsoir,

Je viens apporter ma conclusion à mon soucie, alors j'ai changé de cable cet après-midi et j'ai comparé en sortant à Leroymerlin, mon cable Yamaha était un 1.5 au final, donc là j'ai pris un 2.5 et voilà le problème est réglé les medium et aigu sont nickel et le grave excellent.

Merci beaucoup pour ton aide Bgb. :wink:
Ignis77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 20 Juil 2009 19:46

Impéccable.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 01 Nov 2009 19:48

Je relance ce topic après quelques mois de jachère.
J'ai découvert cette semaine l'existence des SLB 102 au travers de ce forum et des articles disponibles sur le site de Mosquito.
J'ai envie, à côté de mon installation hifi, de me faire une petite install' home cinema pour pas trop chère.
Le waf factor s'est déja opposé aux satellites, cela sera donc 2 frontales plus caisson plus une centrale.
Mais je ne sais pas quoi acheter: le bon coin regorge de matériel studio lab (en general des packs 5.1 avec un ampli JVC) et chaque propriétaire semble avoir un ensemble différent.
Doit on exclure les autres séries que les slb et slb HES ? QUe valent les pack home cinema autre que SLB 1O2 et suivants ? Y a t-il des séries à proscrire ?

ps: vous me direz peut etre que les réponses sont dans ce topic mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance des 60 Pages...
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:23

Les 102 SE et HES biblio sont un cran au dessus des 102 et 102.2. Pour ma part je jouerais celles-ci. Secondées impérativement par un bon caisson c'est nickel.
Les colonnes SLB ne sont pas géniales. Mais faut voir le prix ! :wink:
Les 102 "toutes bêtes" et 102.2 sont correctes et surtout pas chères !
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message