Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bberu, Google [Bot], LEPIRATE et 34 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 25 Juin 2020 15:16

Non pour le moment elles seront posées sur mes biblio en frontales et peut être sur mes surround rear juste derrière moi.
Jean-micheng

Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03

Message » 27 Oct 2020 13:40

Bonjour,

Ayant actuellement les Opticon 6, couplées à un Denon X3300, je trouvais le son un peu plat (avec Spotify en source) en comparaison de mon écoute dans l'auditorium où je les ai acheté (elles étaient alors couplées à un Cambridge, le CXA60 il me semble).
Je viens d'investir dans un Bluesound Node 2 pour pouvoir profiter des formats HR (avec Amazon Music HD en l'occurrence), et j'ai déjà gagné un peu en dynamique.

Je me demande à présent si je peux espérer encore un gain en prenant un bon ampli hi-fi, type Cambridge Azur 851A (le son de Cambridge m'avait bien plu) ou un Naim NAIT-5i (qui semble s'accorder parfaitement avec mes Opticon), ou si la différence ne sera pas flagrante avec mon ampli HC Denon.
EDIT : ou plutôt un ampli DAC tout compte fait (type ARCAM Arcam SA20, ou Cambridge XCA81)

Un avis ? (qqu'un possède les 2 config ?)
souz2

Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35

Message » 15 Nov 2020 13:25

"Fabricant Danois réputé, DALI chamboule ses habitudes et propose une toute nouvelle gamme d'enceintes actives embarquant tout son savoir-faire : la gamme OBERON C. On coupe le cordon !"

"DALI : Oberon s’active ! - PARIS AUDIO VIDEO SHOW 2020"

La configuration dans mon profil

Salle dédiée HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite, Focal Dôme, Elipson PF 7SR, SVS PB-2000 Pro, Panasonic FZ800, BenQ W1210st, Oray cadre, Panasonic UB820, PS4 Pro, PS VR, Xbox One X, Zidoo Z9X, M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message