Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, jppaulus, Psymon57 et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 26 Nov 2006 21:24

salut,
Encore une petite relance de ce post :wink:
DALI ce nom s'écoute :o
VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS RATEZ :mdr: :mdr: :mdr:
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:34

Made in Belgium a écrit:Bonsoir Yam1400,
Je ne suis pas prêt de les revendre :wink: désolé!!!
Enceintes exceptionnelles,un véritable coup de foudre, et de folie :mdr:
Je les alimentes via un denon avc a11xv ou un thule prb 350a, avec le denon, le son est plus clair dans les aigus, le thule donne un son plus bas, plus chaud.
Idéalement je devrai bi amplifier le denon sur les aigus et le thule sur les basses :D
je vais essayer un de ces jours!!!
Je cherchais a un moment un Audio analogue grand maestro, une belle bête :o qui devrait bien donner aussi


salut madeinbelgium,
d'accord avec toi, un up pour ce post ! :wink:
je ne connais pas le Denon a11xv , mais j'ai eu un denon (38xx) et je trouvais le son plutôt "plat"
j'aurai bien essayé la bi-amplification mais je ne sais pas si le NAD va le supporter ? il est précisé dans la notice : si les sorties A et B sont utilisées simultanément, les hp doivent faire à minima 8 ohms ! les Dali font 4 ohms! par contre , quand on retire le strapp pour les bi-cabler, l'impédance doit remonter (je pense), as-tu une idée ?
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 28 Nov 2006 21:50

Bonsoir Yam!
L'a11xv sone mieux que les 38.. mais cela reste un son "japonais" :D
L'inpédance reste 4 ohms avec ou sans strapp !
Tu peux préamplifier en utilisant la sortie "B" :-? ou tu dois utiliser la sortie pré out 2 avec ampli de puissance?? Je ne sais pas, sorry :(
Et tes cables HP? Les Supra te tente?
A+
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:18

les câbles SUPRA ? je ne sais pas, ce sont des câbles cuivre pur, je crois ?
j'ai en ce moment les Real Cable BM250MT (cuivre/argent) , je trouve qu'ils sont plutôt dynamiques , j'essaierai bien le même type de câble mais qualité supérieure.
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 03 Déc 2006 15:41

Salut,
Supra = cable cuivre étamé de très bon cable :D
Le fait d'avoir de l'argent dans tes cables vas favorisé les aigus, est ce nécéssaire avec des Hélicon 400? Je ne pense pas.
Essaye d'avoir un cable en prêt pour essayer?
Moi je suis pour un cable HP qui reste le plus neutre possible :mdr:
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:46

j'ai eu des MPC équilibre en essai, et :cry:
j'ai en ce moment les Real Cable 250 (mixte argent-cuivre), je crois que je vais rester sur cette philosophie, mais en montée de gamme ,
des idées ? :idee:
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:28

Bonjour tout le monde, je ne possède pas de Dali mais il y a peu, j'ai fait des écoutes de lecteurs CD dont une sur des Dali Ikon 6.
Et bien ces enceintes m'ont agréablement surpris, d'abord par leur finition exemplaire puis surtout par leur son détaillé, dynamique et leurs très beaux timbres.Si je n'avais pas acheté mes enceintes quelques mois plus tôt, je me serais bien laisser tenté.
Ces enceintes, je les trouve donc très bonnes mais à associer avec des maillons qui ont un équilibre plutot descendant à mon avis, j'avais écouté le lecteur CD Musical Fidelity A3.5 qui est assez clair et il ne convenait pas vraiment à ces enceintes, par contre avec un Marantz SA-7001 KI le résultat était très bien, surtout pour le prix de l'ensemble.
Les propriétaires des Hélicon ou Euphonia doivent passer de bons moments d'écoute.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 12 Déc 2006 20:00

et oui, les DALI sont en manque d'image en France ! :o
et pourtant quand on regarde sur les sites étrangers, les Helicon 400 (par exemple) font l'objet d'éloges!
donc, pour ceux qui ont l'occasion d'écouter, d'avoir écouter, à vos plumes !
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:07

Un petit UP pour relancer ce post :wink:
Il est dur d'essayer de faire de la pub pour Dali!!!
Un produit merveilleux et méconnu par manque de dynamisme des importateurs, c'est un comble :evil:
Les quelques rares personnes qui ont répondu, sont unanimes, ces enceintes sont très bonnes :D
www.dali.dk
une vaste gamme qui couvre tout les budgets, un conseil,avant d'acheter vos enceintes ECOUTEZ des Dali :o
Alors j'attend avec impatience vos avis :D
:mdr: MS5 le pied intégral :mdr:
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:32

Made in Belgium a écrit:Un petit UP pour relancer ce post :wink:
Il est dur d'essayer de faire de la pub pour Dali!!!
Un produit merveilleux et méconnu par manque de dynamisme des importateurs, c'est un comble :evil:
Les quelques rares personnes qui ont répondu, sont unanimes, ces enceintes sont très bonnes :D
www.dali.dk
une vaste gamme qui couvre tout les budgets, un conseil,avant d'acheter vos enceintes ECOUTEZ des Dali :o
Alors j'attend avec impatience vos avis :D
:mdr: MS5 le pied intégral :mdr:

Bonjour
Je viens de recevoir des dali IKON6+vocal2+central+caisson ikon, l'ensemble me satisfait pleinement. Par contre, je n'ai qu'une petite expérience (peu de points de comparaison), mon avis est donc totalement subjectif. Ce dont je suis sur c'est que je découvre des sons sur des DVD ou des CD que j'ai depuis longtemps et que je n'avais jamais entendu, surtout dans les "cuivres"
Au niveau esthétique, c'est classique et la finition de très bonne qualité.

Conclusion: Je suis très satisfait de ces enceintes. :D
arnaud19
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Sep 2006 17:56
Localisation: Correze
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:50

Bien venue au club, Arnaud19 :D
Rassure toi, tu as fait un bon choix :wink:
Le tweeder a ruban te fait découvrir un nouveau son, c'est un ensemble très homogènes et tu n'as pas a en rougir !
En hifi pure, ton système se défendra tout aussi bien :o
Bonne écoute et fait donc découvrir l'univers Dali a tes amis :mdr:
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

dali le pied

Message » 11 Jan 2007 17:52

salut j'ai acheté voila peu des dali ikon 6 avec la centrale vokal2 avec un ampli arcam avr300 un lecteur cd rega apollo cable qued 195 euros et cable hp bi cablage 13.5 le m diapason d'or qued.caisson velodyne cht10r à l'arriere klipsh bipole rendu plus que correct precision aucune agressivite que du bonheur.
sarto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:24
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:28

Bonjour tout le monde!
Un petit mot sur les Ikon 6, histoire de relancer ce post. Pour assouvir mon envie de découvrir DALI, je suis allé les écouter chez Connexion à Toulouse. Elles étaient branchées sur un ampli ROTEL (RA-04) et une platine NAD (542). Et bien très bonne surprise! Les aigues sont très détaillés sans être agressifs (merci le tweeter à ruban), les médium sont très beau et l'ensemble est très musical. Je me suis surpris à écouter de la musique plutôt que d'essayer d'analyser en permanence tout ce que j'entendais. Qaunt aux graves, il m'a semblé que ça ne descendait pas très bas mais je pense qu'elles n'étaient pas rodées, ce que m'a confirmé le vendeur (très sympa). Effectivement elles sont annoncées à 37 hz, ce qui devrait , après rodage, donner quelque chose de sympa. De plus, le ROTEL RA-04 n'est qu'un "petit" ampli de 2x40 watts. Je dois prendre rendez-vous pour les entendre sur un ampli un peu plus costaud notamment NAIm nait5i et MUSICAL FIDELITY A3.5, qui sont à peu près dans mon budget, et distribués dans ce magasin.
En résumé, ce sont vraiment des enceintes à découvrir, et j'ai hâte d'y retourner!
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:51

Salut
Quand je vous le dit, :mdr: Dali que du bonheur :o
Faites la même démarche que virpiem, écoutez les :D
A+
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2007 23:58

Et j'ose pas imaginer ce que doivent donner des Helicon ou Euphonia!! Si c'est du même acabit, ça doit être formidable! :P
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message