Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 08 Sep 2004 11:38

Dès que j'aurais un peu plus de temps, je te répondrais Jean-Louis, en attendant je peux vous dire qu'il va y avoir du nouveau aujourd'hui sur le site GKF, en particulier un POP UP va être mis en ligne dans quelques minutes ou quelques heures.. Vous ne voulez pas attendre ! Bon allez je vous le met en pièce jointe......
Fichiers joints
popup_annonce_decorum.jpg
popup_annonce_decorum.jpg (151.33 Kio) Vu 2110 fois
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 08 Sep 2004 19:20

Merci à Kifkif pour l'info ... c'était donc le filtre :wink: Je vais sérieusement approfondir cette voie là et en + avoir une GKF "tunée" ... la frime :P . Ca me plait bien cette approche et te tiendrai au courant.

Et puis j'attends les détails de HomeCinémaPassion.

J'ai pris une heure aujourd'hui (bhen oui j'avais pas encore lu ton mail, kifkif :wink: ) et j'ai été écouté une paire de dynaudio C2 sur un Primare SPA20 (au hazard ... encore !) mais il n'y avait pas les 505 à côté donc la comparaison se fait de mémoire ! Une chose est certaine : les C2 sont très belles. Le prix aussi :-?

A bientôt,
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 21 Sep 2004 23:25

Vous pouvez aller faire un tour à Genlis pour une démonstration,la salle est magnifique et l'accueil ne l'est pas moins :)
En ce qui concerne la nouvelle référence GKF VDC(pour le jeux,je dirais "Verité Du Concert" :wink: )
Je voulais juste signaler que l'écoute des GKF 505 à l'époque dans la salle dédiée de Decorum(HomeCinePassion)était nettement moins bonne que celle que j'avais chez moi,à tous les niveaux:scène sonore plus etriquée,médium creusé,basse absente bref pas trop optimisée,ni rodée.
Je me demande donc si l'écart entre la 505 et la VDC est aussi importante que la différence de prix qu'elle impose.Car la 505 n'est pas creusé dans le medium,ou alors nous n'avons pas la même série.
Je pense que les posseceurs de 505 n'ont pas encore de larmes à verser pour une enceinte valant 2x son prix avec les mêmes HP même s'ils sont mieux optimisés avec cette nouvelle enceinte.
Cependant pour ceux qui sont à la recherche d'une enceinte haut rendement la VDC peut devenir une belle opportunité.Mais la 505 me semble tout de même difficile à surpasser par son rapport qualité/prix(peut-être en DIY)
Il me semble qu'avec la 505 GKF a voulu entrer par la grande porte dans le monde de la haute-fidélité grand public et a attaqué le marché avec une enceinte dérivée de la gamme pro avec un prix en quelques sortes Test.
La nouvelle gamme semble s'aligner un peu plus avec les prix du marché,non?
Dernière édition par bobo91 le 22 Sep 2004 14:18, édité 1 fois.
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Sep 2004 0:04

Merci BOBO91, je précise qu'effectivement les 505 à l'époque étaient neuves, c'était plutôt crispé... LA VOIX DU CONCERT même neuve, n'à rien à voir avec cette expérience là, et avec d'autres faites depuis, avec des Arianes, l'écart est encore sensible, décidément une enceinte bien née, bien pensée, à écouter quoi!
Sur le papier en terme de mesures il y a de grandes différences avec la 505, en fait çà n'a pas grand chose en commun, hormis le 38cm, il n'y a rien d'autres, c'est un autre produit...
Voir site GKF, venez me voir pour la découvrir...

Ah au fait, pour le QUIZZ, désolé personne encore, n'a trouvé ! Il y en a même qui téléphone chez GKF ! Mais ! çà ne marche pas...Alors réfléchissez un peu.

Amicalement

Ah je vous joint la fiche technique de la VOIX DU CONCERT, pas encore disponible sur site GKF...Une exclusivité pour HCFR
Fichiers joints
FicheTechVDC.pdf
La fiche technique officielle de LA VOIX DU CONCERT, création graphique par votre serviteur, s'il vous plaît...
(1.05 Mio) Téléchargé 206 fois
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Sep 2004 0:10

Dès que j'ai un peu de temps à y consacrer,je prends rendez-vous pour une écoute. :D
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Sep 2004 0:12

Avec plaisir...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 22 Sep 2004 12:46

"Je me demande donc si l'écart entre la 505 et la VDC est aussi importante que la différence de prix qu'elle impose.Car la 505 n'est pas creusé dans le medium,ou alors nous n'avons pas la même série. "

Ca me rassure je commençais à me demander si c'était ça que j'avais acheté.


"Merci BOBO91, je précise qu'effectivement les 505 à l'époque étaient neuves, c'était plutôt crispé... LA VOIX DU CONCERT même neuve, n'à rien à voir avec cette expérience là, et avec d'autres faites depuis, avec des Arianes, l'écart est encore sensible, décidément une enceinte bien née, bien pensée, à écouter quoi! "

Perso j'aurais plutot écrit : " ... avec les Arianes, l'écart est encore plus sensible" ! :wink:

A+
Dernière édition par jean-louis le 24 Sep 2004 14:14, édité 1 fois.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 24 Sep 2004 11:05

Petite question:

Quelles des enceintes GKF sont blindées magnetiquement?

Merci.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 25 Sep 2004 23:54

La SVIP 1000 peut être commandé avec blindage magnétique.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 26 Sep 2004 10:23

qq a pu ouvrir la fiche technique? ou alors c'est moi qui est un pbleme
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2004 18:11

pour télécharger la fiche technique : faire clic droit "enregistrer sous"
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 21 Oct 2004 16:40

Juste pour dire :

VIVE GKF !!!

Une équipe de pro

j'ai un souci avec mon caisson svp600 : je les appelle, il me rappelle : PB REGLER dans la journée !!!

Ca c'est pro

Ca me change de PHILIPS ou PIONEER

Déjà que je suis très content des produits

Maintenant je suis très content du SAV

Bref : on a bien à faire à des pros à tous les étages

Attention Cela n'engage que moi pour les autres.... je sais pas ;-)

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Oct 2004 9:23

Salut

bon j'ai reçu le nouveau caisson SVP600 en remplacement de mon ancien SVP600 pour le problème de gros BUZZ

Résultat : il est toujours là

Donc le caisson svp600 aurait un pb à savoir la descente dans l'infragrave couplé au volume du caisson

car lorsque je baisse le volume du caisson cette "distortion" disparait mais les basses aussi

je pense que c'est du aux 30 cm pas suffisant il faudrait passer à du 38 cm

en définitive, entre les problèmes de placement du caisson, les "trous" sonores concernant les basses et enfin ce problème je pense que je vais m'orienter vers un autre caisson plus apte à travailler dans le bas du spectre

je pense éventuellement à un JAMO D6SUB qui reçoit de très bonne critique mais reste à savoir si ma salle et mes voisins supporteront un 38 cm sans venir gacher le reste de l'image sonore

je vous tiens au courant

Mais n'hésiter pas à donner vos avis, conseils sur ce caisson ou un autre ;-)

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Oct 2004 11:17

TEXAVERY a écrit:Mais n'hésiter pas à donner vos avis, conseils sur ce caisson ou un autre ;-)

TEX


AMHA, commence par bypasser l'égaliseur et écoute ce que çà donne 8) . Ensuite, si tu tiens vraiment à garder tes 505 ( qui me semblent clairement surdimensionnées pour ta pièce, perso j'aurais mis 2x SVP-1000) , orientes toi vers un caisson "pro" avec un 38 cm voire un 46, un gros modèle passif fera parfaitement l'affaire avec un gros ampli bridgé et qui sera surtout + cohéhent avec tes 505 !

;-)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Oct 2004 11:46

Merci pour l'info

Mais je garde les 505 qui sont pour moi un investissement à long terme quand j'aurais une pièce réellement dédiée (vivement le pavillon !!!)

pour le caisson c'est une piste à creuser

je vous tiendrais informé de la suite ;-)

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message