Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 16 Déc 2019 13:45

non , le 387 équipe quelle enceinte?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 16 Déc 2019 13:46

pour le 391 orientes toi plutot vers l'espagne
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Déc 2019 11:42

Merci pour les news, je vais chercher à nouveau en espagne... pas encore trouvé ce jour mais j'ai espoir.
calif38
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2019 21:41
Localisation: AURA
  • offline

Message » 17 Déc 2019 11:42

Merci pour les news, je vais chercher à nouveau en Espagne... pas encore trouvé ce jour mais j'ai espoir.
calif38
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2019 21:41
Localisation: AURA
  • offline

Message » 30 Déc 2019 21:46

Bonjour à tous, je me demandais si en région parisienne, l’on pouvait trouver des svip en DEMO, ou même en expo pour les voir en vrai . Cordialement
damdam95
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 30 Déc 2019 22:54

Suite de la quête de 2 x HP "GKF 391" pour GKF EXCLUSIVE .... Merci "Sylvain07" pour les pistes .
En fait, , je ne trouve pas les GKF 391 ( hyperphase cm155 ??) même en Espagne et la référence que j'avais donné pour son remplaçant GKF 387 n'est pas la bonne. En fait, C'est le 38cm du nouveau caisson LF15. GKF me propose son remplaçant mais sans précisions . Auriez-vous d'autres pistes ou la bonne référence en "Beyma" ?... En plus, je n'ai pas les courbes et mesures du GKF 391 d'origine... :hein:
Merci pour toute info potentielle .... car ces petites enceintes de 105 kg pièce ...sonnent plus que bien et cela me gênerait de m'en séparer puisque je n'ai pas trouvé mieux depuis...... :hehe:
calif38
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2019 21:41
Localisation: AURA
  • offline

Message » 30 Déc 2019 23:30

Attention c'est pas parceque ça ressemble à de lyhperphase que c'est exactement les mêmes !! Certains HP ont étaient fait sur cahier des charges, j'avais fait une svp1500 diy, avec des hp similaires, mais enfaîte il y avait quelques différences après simulation du filtre sur l'original, donc modification du filtre pour coller au mieux, avec des améliorations :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 30 Déc 2019 23:48

Merci pour l'info.... c'est vrai et en sus, je n'ai pas les courbes d'origine du GKF 391 .... pourtant jusqu'en 2017, on le trouvait neuf.
En fait, le problème est de retrouver des GKF 391 neufs (deux). le fabricant GKF indique que celui-ci n'existe plus, qu'il est remplacé par un autre plus "performant" mais adaptable au chassis des GKF Exclusive .... sans autres explications ou ref. du remplaçant. Bref, j'ai des doutes ... car ces enceintes sonnent !!!
Sinon, je le relancerai début 2020 .... GKF .....
il va falloir faire vite .... le WAF se réveille :( en me tanant pour revendre ces enceintes.... qui, c'est vrai prennent de la place ...mais quel son!!
NB : pourtant la dégradation du HP est d'origine W .... serait-ce pernicieux ? :wtf:
calif38
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2019 21:41
Localisation: AURA
  • offline

Message » 31 Déc 2019 0:35

Effectivement ça serait dommage de s'en débarrasser !! J'ai toujours voulu les écouter, car c'était le haut du panier chez GKF.
Par contre je ne doute pas que les hp soient mieux, mais techniquement ce ne seront pas les mêmes, donc il faudrait réadapter le filtre normalement, faudrait demander confirmation à la communauté DIY, mais je pense pas me tromper après ça reste logique.
Il te faudrait dans tout les cas je pense la mesure des hps nouveaux et anciens pour avoir un avis si remplacement a l'identique.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 31 Déc 2019 9:27

attention le filtre passif est indépendant du hp qui est construit en fonction du résultat voulu : coupure , pente .....
la top est de simuler l'enceinte hp par hp et de passer en filtration active.
hyperphase est bien l'hp utilisé , par contre pour ton caisson je ne sais pas .
hyperphase est un sous marque ou marque annexe à beyma .
gkf utilise pour leurs enceintes du beyma et du b&c speaker .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Déc 2019 9:46

Désolé mais même avec le soit disant hp identique, et avec le filtre d'origine pour ma svp1500 le résultat était différent, donc forcément pas le même HP même si visuellement c'était le même ! Du coup plus les mêmes valeurs à employer pour les composants.
Après c'est clair que le filtrage actif est une solution, mais cela implique quand même des amplis séparés, après le résultat est tout autre, mais il faut savoir comment bien procéder.
Je suis passé en actif ya peu de temps, le résultat est bien différent mais j'ai encore pas mal de réglages à faire, car pour le moment mis à part la fréquence de coupure, j'ai pas fait grand-chose de plus, je suis loin du résultat optimal.
Si tu a des liens Sylvain07 pour bien régler des enceintes en actif je suis preneur, car pas facile, delay, phase eq etc...
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 31 Déc 2019 9:50

calif38
j'ai fait une petite erreur dans la designation hyperphase cm15s
j'ai trouvé ce hp dans les pays de l'est .
en europe on trouve le beyma cm15s,
hyperphase est à la base le low cost de beyma , qui est arreté , peut etre remplace par par l'unique marque beyma .
voici mon email , envoie moi une photo recto verso de ton hp
sylvainmarchetti@sfr.fr
ainsi que la courbe de l'enceinte mm si elle doit etre pas fiable techniquement mais plus commercialement
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Déc 2019 9:56

non je n'ai pas de lien à te proposer , il faut utilisé un logiciel , connaitre les donnees t&s , toutes les données.
et faire des simulations .
ça c'est dans le cas ou la caisse n'est pas construite , si la caisse est construire comme il s'est la cas ici , il faut aussi rentrer les données de la caisse : litrage , event , laine , amortissement ......
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 31 Déc 2019 10:26

Ok je devrait facilement trouver tous ces éléments dans les docs JBL pour mes enceintes.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 31 Déc 2019 12:37

Question à 2 balles, on ne peut pas les réparer tes HP ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message