Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Waterfall

Message » 15 Juin 2006 9:59

Quels câbles d'enceintes utilisez-vous avec vos ensembles Waterfall ?

Moi, pour l'instant, j'ai pris du cable HP "de base", le temps de prévoir mes passages de cables
dans les murs et d'avoir un métré précis. Mais ensuite, je ne sais pas si je prends le câble Waterfall (pas très cher), ou si je monte en gamme (quel serait réellement l'impact et quel cable choisir... ?).

Merci
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 22:06

zevar a écrit:Visiblement, y'a pas bcp de monde à avoir la chance de posséder des waterfal.... :wink:
Ou alors, ils ne veulent pas en parler tellement c'est bien !!! :D

De mon côté, je fais une dernière écoute ce midi chez mon revendeur préféré.
Il me reste à me décider sur un caisson HF2 ou HF3...



Bonjour! Possesseur d'un pack Victoria, Hurricanes et caisson 4.0 (soit l'ancien modèle, dernière version) en 5.1, je suis très content d'enfin trouver un forum dédié.
Mon installation tourne autours d'un ampli Harman Kardon 430, et du lecteur DVD 22 de la même marque.
Tout cela date d'il y a deux ans. A l'époque, le test en magasin de ce pack avec les dvd demo dts 4, 7 et 8 (merci LAL) nous a convaincu, sur le champs, ma femme et moi.
Je peux confirmer qu'une réduction est possible, puisque que nous avons eu 20% sur les enceintes et 40% sur l'ampli.
Le gros avantage, outre le design ravageur, est le fait de pouvoir écouter n'importe quelle source à des volumes raisonables avec une excellente reproduction des mediums et des aigus. Mais en laissant chauffer l'ampli, quel bonheur!
Nous écoutons autant de concerts que nous regardons de films. Mention spéciale à ONE MISSED CALL en zone 3, DTS plein débit! Pour les sources analogiques, le procédé Logic7 fait des merveilles,
Le créateur des enceintes conseille de monter la fréquence de coupure à 150. Personnellement, les victoria sont en LARGE, mais pas les Hurricanes, qu'il faut selon lui absolument laisser en SMALL. Attention a bien configurer les Hurricanes 2 à 3 db au dessus des Victoria pour conserver une parfaite homogénéité. Les Victoria nous ont fait découvrir le plaisir de l'écoute Stéréo, nous ne nous en passons plus.
Prochain achat : une ELORA en centrale, en même temps qu'un écran Full HD (mais le pioneer 5000ex annoncé à 9,000 euros m'a bien refroidi...).
Krzysiu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2006 12:47
  • offline

Message » 16 Juin 2006 8:12

Bienvenue au club !

Krzysiu a écrit:Nous écoutons autant de concerts que nous regardons de films. Mention spéciale à ONE MISSED CALL en zone 3, DTS plein débit! Pour les sources analogiques, le procédé Logic7 fait des merveilles


C'est quoi One missed Call ? Concert ou film ?

Krzysiu a écrit:Prochain achat : une ELORA en centrale, en même temps qu'un écran Full HD (mais le pioneer 5000ex annoncé à 9,000 euros m'a bien refroidi...).

N'hésites pas à revenir poster ici à l'avenir !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 16 Juin 2006 12:59

[quote="zevar"]Bienvenue au club !


C'est quoi One missed Call ? Concert ou film ?


Pardon, je voulais parler de piste DTS 96/24!
One Missed Call est un film asiatique basé sur le concept de THE RING,mais avec des GSM :-).
Je l'ai découvert grâce au site www.dts-phile.com, qui le recommandait en import pour un prix ridicule de 8.5 euros port compris (VO st Anglais).
Version française testée dans le LAL de juin, mais sans cette excellente piste.

Au niveau des concerts, ce sont ceux prévus aussi en SACD qui disposent de telles pistes.
Pour ma part, j'ai Eddy Mitchell et Indochine Paradize (dont le SACD a été annulé) en 96/24 : vraiment impressionants, les Hurricanes suivent les Victoria! On parle ici de puissance sonore, pas de volume.
Krzysiu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2006 12:47
  • offline

Message » 16 Juin 2006 14:01

Krzysiu a écrit:vraiment impressionants, les Hurricanes suivent les Victoria! On parle ici de puissance sonore, pas de volume.

Oui, elles sont particulièrement bluffantes ces enceintes. Pas données, mais bluffantes !
J'vous dis pas ce que ca va donner avec le HF3 ( 2 * Atohms de 25 cm), quand il sera rodé... :-)

J'ai juste un pb.... Il me faut trouver maintenant une maison !!!! :mdr:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

photos d'install waterfall

Message » 18 Juin 2006 9:52

salut a tous finalement j'ai réussi a avoir un peu de temps pour vous montrer les photos de mon install vous pourrez les découvrir sur le site
http://install.digital16-9.com/SCRIPTS/ ... _VERIF.ASP
aubagnais
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 22:19
Localisation: aubagne 13
  • offline

Message » 18 Juin 2006 18:18

aubagnais a écrit:salut a tous finalement j'ai réussi a avoir un peu de temps pour vous montrer les photos de mon install vous pourrez les découvrir sur le site
http://install.digital16-9.com/SCRIPTS/ ... _VERIF.ASP

Bonjour

Ca ne marche pas... :cry:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Juin 2006 23:03

J'ai poursuivi mes essais et réglages ce week-end.
En raison de la coupure du filtre du processeur à 110 Hz, j'observe un creux entre 100 et 130 Hz en gros, creux un peu moins prononcé sur l'Elora que sur les hurricane (ce qui est tout à fait normal).

Ce qui me semble très curieux, c'est qu'en testant canal par canal, ce creux est sensible, mais pas très gênant (pas très prononcé). Par contre, lorsque je fais un essai en envoyant du bruit rose sur les 5 canaux simultanément, là j'ai un vrai creux très prononcés. J'ai bien essayé de jouer sur la phase du caisson, mais je ne gagne pas grand chose. Curieux...

Prochains essais/réglages le week-end prochain !

Quesiton subsidiaire : comment avez-vous placé votre ciasson de grave par rapport aux autres enceintes ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 23:02

aubagnais a écrit:salut a tous finalement j'ai réussi a avoir un peu de temps pour vous montrer les photos de mon install vous pourrez les découvrir sur le site
http://install.digital16-9.com/SCRIPTS/ ... _VERIF.ASP

Hello

Tu pourrais vérifier ton lien et le corriger ? Je suis impatient de voir ton installation !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Suite réglages

Message » 26 Juin 2006 23:08

Je continue à régler mon système.
Je crois tenir une bonne voie.
J'ai finalement configuré le week-end dernier toutes les voies en mode Large, et activer la redirection des graves sur le caisson. Le filtre du caisson est activé avec une pente de -12 dB/octave, autour de 120-130 Hz (de mémore).

En prenant le temps de bien régler les niveaux, ca donne quelque chose de bcp plus homogène chez moi. Le fait de ne plus filtrer les satellites et la centrale donne plus d'ouverture.

La principale difficulté est de régler le niveau du caisson, de sorte que le niveau de grave soit cohérent avec le reste, sans que les voisins ne soient dérangés. On verra lors des prochaines projections si ca tient la route. Mais j'ai du baisser tres franchement le niveau du canal LFE (-12 dB).

Les réglages faits le week end dernier me semblent pour l'instant une bonne approche, a la fois en homecinema et en stéréo. Ca reste à confirmer par des écoutes plus approfondies et plus longues. A voir sur les prochaines semaines.

D'ici quelques temps, je mettrai quelques photos de l'installation, en attendant que je ne refasse le mur qui supporte les enceintes et l'écran.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 24 Juil 2006 21:28

Hello :)

J'aimerais changer mon Audience A8, mon revendeur m'a proposé de me laisser un HF1 pour 2 semaines (pendant ses vacances), vous pensez que dans cette gamme de prix (~500€), ce caisson est un bon compromis?
Dru
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 14:30

Dru a écrit:Hello :)

J'aimerais changer mon Audience A8, mon revendeur m'a proposé de me laisser un HF1 pour 2 semaines (pendant ses vacances), vous pensez que dans cette gamme de prix (~500€), ce caisson est un bon compromis?

Hello, désolé de répondre si tard, mais j'étais en vacances. Quelle taille fait ta pièce ?
Le HF1 est un petit caisson. Avantage : très discret. Inconvénient : il risque d'etre un peu court si ta pièce est grande. Mais pour la taille et le prix, c'est un caisson très intéressant.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:12

aubagnais a écrit:salut a tous finalement j'ai réussi a avoir un peu de temps pour vous montrer les photos de mon install vous pourrez les découvrir sur le site
http://install.digital16-9.com/SCRIPTS/ ... _VERIF.ASP


Salut

ESt-ce que tu pourrais nous redonner un lien vers ta page de présentation de ton système s'il te plait ?

De mon côté, je suis en train d'en préparer une.

Merci
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 03 Sep 2006 22:44

zevar a écrit:Hello, désolé de répondre si tard, mais j'étais en vacances. Quelle taille fait ta pièce ?
Le HF1 est un petit caisson. Avantage : très discret. Inconvénient : il risque d'etre un peu court si ta pièce est grande. Mais pour la taille et le prix, c'est un caisson très intéressant.

La pièce fait 18m2. En fait la question que je me pose c'est si le changement est réellement intéressant dans la mesure ou les deux caisson sont de même gamme... :-?
Dru
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2006 9:37

Dru a écrit:La pièce fait 18m2. En fait la question que je me pose c'est si le changement est réellement intéressant dans la mesure ou les deux caisson sont de même gamme... :-?

Là difficile de répondre pour toi. Seule une écoute pourra t'aider. Il faut trouver un auditorium qui fait Waterfall. Et tu demandes si tu peux apporter ton caisson et faire une écoute comparative des 2 caissons.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message