Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Photos installation à base d'enceintes Waterfall

Message » 12 Sep 2006 18:14

Bonjour

Je viens de mettre en ligne une page décrivant mon installation. Si le coeur vous en dit, allez faire un tour. Ca se trouve ici.

Vos commentaires ou questions sont les bienvenus !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:34

Bonjour,

je suis tombé sur les watefall victoria, qui me plaisent enormement, tant au niveau visuel que sonore. L'ecoute que j'ai faite en magazin etait avec un ampli rotel. Alors que j'ai aujourd'hui un ampli cambridge audio 540R (V1) (couplé a des mission). Ma question est de savoir si l'ampli et ces enceintes waterfall se marieraient bien ? avez vous des avis, ou retours d'exp ?
Merci
Thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:54

thomas44 a écrit:Bonjour,

je suis tombé sur les watefall victoria, qui me plaisent enormement, tant au niveau visuel que sonore. L'ecoute que j'ai faite en magazin etait avec un ampli rotel. Alors que j'ai aujourd'hui un ampli cambridge audio 540R (V1) (couplé a des mission). Ma question est de savoir si l'ampli et ces enceintes waterfall se marieraient bien ? avez vous des avis, ou retours d'exp ?
Merci
Thomas

Bonjour.

Il me semble que les amplis cambridge sont très doux, assez ronds. Ca devrait donc
a priori bien se marier avec les enceintes Waterfall. Il vaut mieux alimenter ces enceintes par des électroniques plutôt chaudes.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 19 Avr 2007 11:19

Bonjour,

je viens de découvrir les enceintes Waterfall et je suis extremement séduit par leur look.

Je suis actuellement équipé de Klipsch et si ces enceintes sont excellentes, le WAF n'est pas terrible...

Je voudrais en revanche conserver mon ampli Yam 2600; est ce une bonne idée avec des Waterfall ?
mushine
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Fév 2007 18:33
  • offline

Message » 19 Avr 2007 11:29

mushine a écrit:Bonjour,

je viens de découvrir les enceintes Waterfall et je suis extremement séduit par leur look.

Je suis actuellement équipé de Klipsch et si ces enceintes sont excellentes, le WAF n'est pas terrible...

Je voudrais en revanche conserver mon ampli Yam 2600; est ce une bonne idée avec des Waterfall ?


Bonjour

Du waterfall alimenté par du yam ca me fait peur. Mais j'ai peut etre une mauvaise opinion de Yamaha. Ton ampli est-il plutôt doux et chaud ou plutot ferme et froid ?

A mon avis, il faut un ampli rond (ce qui n'empeche pas d'etre fin et dynamique !) pour bien driver les waterfall (en tout cas les satellites). Je dois dire après quelques mois d'écoute que le mariage que j'ai fait entre Waterfall est Thule Audio est très appréciable, l'ampli Thule étant très neutre et légèrement rond ! Eventuellement un ampli plus chaud que le thule serait encore plus approprié (en hifi, peut-etre pas en homecinema).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 19 Avr 2007 11:37

zevar a écrit:Je viens de mettre en ligne une page décrivant mon installation. Si le coeur vous en dit, allez faire un tour. Ca se trouve ici.


L'intégration des waterfall (surtout des satellites hurricane) est vraiment aisée ! J'ai ajouté sur mon installation un satellite hurricane en centrale arrière (=> 6.1) le week end.

J'ai rien dit à ma femme... Au bout de 2 heures, je lui ai demandé si elle n'avait rien vu de neuf... Il a fallu que je lui montre... !!! Pourtant, ca me paraissait assez voyant !! Mais ca ne choque pas visiblement !!

Il faut que je remette à jour la page de description de l'installation. Il y a eu pas mal de changements depuis :
- Hurricane à l'arrière (2 satellites, et maintenant 3, la troisième voie étant en phase de test pour trouver un emplacement satisfaisant phoniquement et visuellement !).
- Câblage HP en positive cable des surrounds
- Positionnement de la centrale AVANT au-dessus de l'écran (meilleure corélation entre image vidéo et image sonore)
- Ajout d'un scaler Optoma HD3000
- Cablage HDMI->DVI entre scaler et projecteur (DVIGear HMDI-DVI en 22 AWG)
- Freebox V5 HD
...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:56

Ca y est, je viens de compléter mon système Waterfall Vicotria avec 1 Elora centrale, 2 Hurricane et un caisson HF 2. Les murs vont trembler :lol:
toutankhcarton
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:19
  • offline

Message » 22 Mai 2007 8:50

toutankhcarton a écrit:Ca y est, je viens de compléter mon système Waterfall Vicotria avec 1 Elora centrale, 2 Hurricane et un caisson HF 2. Les murs vont trembler :lol:

Félicitations !
T'as pas de voisins j'espère... !!! ?

Bonne installation et profites en bien. N'hésites pas à faire des photos de ton installation. Ca fait partie de l'intéret des waterfall. Ca marche bien et en plus c'est joli !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 22 Mai 2007 20:57

Bonsoir,

Ce qui marche super bien avec waterfall c est atoll (generalement associé dans les salons).

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:52

oyeoye a écrit:Bonsoir,

Ce qui marche super bien avec waterfall c est atoll (generalement associé dans les salons).

@+

Oui.

Thule Audio aussi... :wink:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:54

Je suis en train de réactualiser ma page de présentation de mon installation.
Ca devrait etre bien en ligne !

Mais maintenant, place au spectacle... Je vais me voir Le Dalia noir de ce pas !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:29

zevar a écrit:
oyeoye a écrit:Bonsoir,

Ce qui marche super bien avec waterfall c est atoll (generalement associé dans les salons).

@+

Oui.

Thule Audio aussi... :wink:

Pour moi c'est du Harman Kardon. AVR 435.
toutankhcarton
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:19
  • offline

Message » 23 Mai 2007 8:50

toutankhcarton a écrit:
zevar a écrit:
oyeoye a écrit:Bonsoir,

Ce qui marche super bien avec waterfall c est atoll (generalement associé dans les salons).

@+

Oui.

Thule Audio aussi... :wink:

Pour moi c'est du Harman Kardon. AVR 435.


En gros, un bon ampli fin, doux et plutôt chaud accompagne très bien les waterfall... !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

de retour

Message » 24 Mai 2007 23:02

salut a tous les waterfalliens et iennes, d'abord désolé pour cette longue absence mais blabla bla..........
un peu a la bourre mais je tenais a vous signaler que deux nouveaux arrivants sont arrivés, tout d'abord un superbe 117 cm full hd lcd sony ainsi qu'un ordi bestial et surtout sortie upscalé à 1080p en hdmi.
et toujours les inévitables waterfall
je n'ai pas trop le temp la mais je vais essayer de vous montrer mon install s'il y a une ame charitable qui me donne le lien pour le mettre en ligne
salut
aubagnais
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 22:19
Localisation: aubagne 13
  • offline

Message » 25 Mai 2007 8:55

aubagnais a écrit:salut a tous les waterfalliens et iennes, d'abord désolé pour cette longue absence mais blabla bla..........
un peu a la bourre mais je tenais a vous signaler que deux nouveaux arrivants sont arrivés, tout d'abord un superbe 117 cm full hd lcd sony ainsi qu'un ordi bestial et surtout sortie upscalé à 1080p en hdmi.
et toujours les inévitables waterfall
je n'ai pas trop le temp la mais je vais essayer de vous montrer mon install s'il y a une ame charitable qui me donne le lien pour le mettre en ligne
salut

Salut.
Ca serait bien d'avoir des photos de ton installation effectivement. Pour la mise en ligne, je peux mettre cela sur ma page de présentation homecinema.irvi.fr. Ca serait pas mal de regrouper quelques descriptions d'installation waterfall.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message