Attention, je ne parle pas d'enceintes avant sup'...
Pour moi, 7.1, c'est avec des surrounds back... et dans ce cas, je confirme, qu'à moins d'avoir le mur arrière assez éloigné de sa position d'écoute, on se retrouve très vite avec un joyeux bazar à l'arrière
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dany the dog, Marc K, speedake et 139 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
complement 5.1 pour 7.1
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
J'ai adopté ces deux surrounds en avant haut lors de l'achat de mon nouvel ampli, pour certains films et passages (pluie, hélicoptères, avion) cela apporte un joli plus, mais varie beaucoup selon la bande sonore des films, donc cela peut aller d'un rél gain à très peu voir rien du tout.
- PocusCH
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Squall777 a écrit:Attention, je ne parle pas d'enceintes avant sup'...
Pour moi, 7.1, c'est avec des surrounds back... et dans ce cas, je confirme, qu'à moins d'avoir le mur arrière assez éloigné de sa position d'écoute, on se retrouve très vite avec un joyeux bazar à l'arrière
+1
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Squall777 a écrit:Pour moi, 7.1, c'est avec des surrounds back...
Pour moi un 7.1 avec le canapé collé contre un mur c'est avec des fronts high
Squall777 a écrit:je confirme, qu'à moins d'avoir le mur arrière assez éloigné de sa position d'écoute, on se retrouve très vite avec un joyeux bazar à l'arrière
+1 aussi
Bon maintenant qu'on est d'accord je vais poser ma question con comment s'appel un 5.1 avec en plus deux front high? toujours un 5.1, un 5+2.1 ou autre chose???
- Le57
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 18:36
J'en sais rien...
Perso, les fronts supplémentaires, ça ne m'intéresse pas plus que çà...
Y a quand même intérêt à avoir un ampli qui assure un minimum derrière
Perso, les fronts supplémentaires, ça ne m'intéresse pas plus que çà...
Y a quand même intérêt à avoir un ampli qui assure un minimum derrière
- Squall777
Ben si tu sais Squall c'est un 7.1 avec des front presence pour yam et front high pour dolby.
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Nan nan chuis désolé, le seul vrai 7.1 c'est avec des surrounds back et pis c'est tout
Bah sinon moi je suis en 7.1 avec 1 centrale, 2 fronts, 2 front high et 2 front wide, mais rien derrière çà marche???
Bah sinon moi je suis en 7.1 avec 1 centrale, 2 fronts, 2 front high et 2 front wide, mais rien derrière çà marche???
- Squall777
Cela t'amène un plus ces 2 fronts high squall?
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Toute reproduction audio reste un artifice visant à nous faire croire à une réalité innacessible. Tout 2.0, 5.1, 7.1 ou 22.2 qu'elle soit.
Donc affirmer qu'un 5.1 (ou un 7.1 à partir d'un certaine surface) est la seule solution viable est sacrément réducteur.
On pourrait parler aussi de l'enceinte centrale, peut être la moins utile dans un environnement optimisé et pourtant la plus ardemment défendue. Tout est question d'arrangement avec l'espace.
Donc affirmer qu'un 5.1 (ou un 7.1 à partir d'un certaine surface) est la seule solution viable est sacrément réducteur.
On pourrait parler aussi de l'enceinte centrale, peut être la moins utile dans un environnement optimisé et pourtant la plus ardemment défendue. Tout est question d'arrangement avec l'espace.
- Macaille
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
manitao17 a écrit:Cela t'amène un plus ces 2 fronts high squall?
Nan mais je rigolais
C'était juste pour m'amuser avec l'appellation 7.1
Perso, je suis en 6.2 "classique" (on va appeler ça comme ça) avec une seule surround back que j'ai mise vraiment parce que j'avais l'enceinte et que sinon elle ne me servais à rien
Dernière édition par Squall777 le 29 Jan 2011 14:06, édité 1 fois.
- Squall777
Macaille a écrit:
Ce n'est bien sure pas la seule solution viable mais c'est celle qui se rapproche le plus de la source
Macaille a écrit:
Pas du tout d'accord... mais bon
Dernière édition par Squall777 le 29 Jan 2011 14:07, édité 1 fois.
- Squall777
Squall777 a écrit:Macaille a écrit:
Pas du tout d'accord... mais bon
+1... 70% d'une bande son film passe par la centrale...
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Macaille a écrit:
Pas du tout d'accord... mais bon[/quote]
C'était une façon d'imager mes propos. La centrale n'est pas inutile, d'ailleurs je ne m'en passerais pas.
Par contre, les 2 enceintes frontales sont parfaitement capables de virtualiser une scene centrale sur 1 point d'écoute bien précis. Sont ajout à permit d'élargir la portée de cette scène à d'autres auditeurs et de compenser l'accoustique de nos pièces.
L'idée "d'arrangement avec l'espace". Et c'est l'axe de développement des différents traitement d'ailleurs, plus ou moins heureux en fonction de l'environnement.
- Macaille
lolo59214 a écrit:+1... 70% d'une bande son film passe par la centrale...
Ces même 70% peuvent très bien passer par les frontales, certains forumeurs s'en satisfont très bien sur de belles installations.
Mais tout ceci n'aidera pas beaucoup Seboss95, désolé d'avoir alimenté ce HS p(plus à sa place dans la rubrique acoustique).
- Macaille
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|