Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, thxone et 372 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Complété un système 5.1, et pas mal de questions...

Message » 11 Aoû 2010 20:56

Avoue que tu veux me dégouter ! :evil: :mdr:

Nan mais de toute manière j'aurai bien aimé obtenir un ampli avec son HD... Pour ceux qui savent, y a t'il une réelle différence entre le DTS et le DTS HD ? (ou le Dolby Digital et le Dolby Digital True HD) Parce que si c'est pas si extraordinaire je prend un bon ampli SD et puis affaire réglée ! :)
Morbad

Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:18

Message » 11 Aoû 2010 21:27

avec le prix que tu veux mettre, t'auras pas trop trop le choix... :-?
il y a une tite difference mais ca reste tout a fait excellent en SD!!! :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 11 Aoû 2010 21:28

Ok merci^^ Et ce modèle ci : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html
il est moins bon que le Yamaha ?
Morbad

Message » 11 Aoû 2010 21:33

je ne sais pas ce que donne sony en HC! yam, je suis sur que ca marche bien, mais sony.... :-?
ms bon, la t'as le DD trueHD et le dts HD... apres avec ton budget, pk pas!!!! c un bon debut! :wink:
lolo59214

Message » 11 Aoû 2010 22:16

Si c'est pour prendre de petites enceintes entrée de gamme, aucun besoin de focaliser sur le son HD, tu ne feras pas la différence
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 11 Aoû 2010 22:52

C'est une arnaque : en fait cet ampli ne décode pas les formats HD, les caracs sont fausses.
Et bien alors J'ABANDONNE !^^
Je vais me contenter d'un ampli classique sans HD. Par contre avec coaxial ou optique ça peut être cool... et du coup je suis vraiment dégouté pour ton rx-v450 xD Si t'en trouve un autre dans ton grenier, hésite pas :D

Gniark gniark, regardez ce que je viens de trouver : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/128816283.htm?ca=22_s
Et sinon, entre tous ces modèles, y en a t'il un qui soit bon ? http://www.priceminister.com/nav/Hifi_a ... A100+a+200

Dernière chose, ces enceintes ci : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... einte.html sont elles aussi bonnes que les Canton 60 CX ?
Morbad

Message » 12 Aoû 2010 9:08

Pour ce qui est de l'ampli, le 6230 présente un bon rapport qualité prix mais à 165 euros, je négocierais car il est à 199 euros neuf sur sonvidéo.com, le 650 est pas mal mais reste ancien
Pour les enceintes, le JBL vaut le canton sans souci.

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 12 Aoû 2010 17:15

Je lui ai proposé de lui prendre à 140 € ! (en plus il a beau dater de décembre 2009, la garantie saute systématiquement lors d'un achat d'occasion !) :wink:

Donc vous pensez que cela fera un bon ensemble : Yamaha HTR 6230 + JBL SCS 175 ?

Plus quelques questions supplémentaires !
1) Aurai je besoin de racheter des câbles ? (je n'ai qu'un câble HDMI actuellement)
2) Devrai-je relier le bluray en HDMI vers l'ampli puis de l'ampli vers le projo, ou puis-je continuer à brancher direct le bluray sur le projo ?
3) Pour ce qui est d'écouter de la musique, j'ai vu que cet ampli permettait de recrée du 5.1 à partir d'une source stéréo... ça marche pour un CD ?
4) Après avoir posé la question au vendeur de la date d'achat des enceintes, celui-ci m'a répondu : "Ce n'est pas récent". Elle datent au pire de 2003 (date de sortie). Des enceintes ont-elles le temps de se dégrader en 7ans ?
5) Et enfin : pour ce qui est du positionnement des enceintes, vous préférez que je recrée un sujet ? :mdr:
Morbad

Message » 13 Aoû 2010 0:11

Pour la cessibilité de la garantie, elle n'est caduque que si le constructeur le prévoit.
1/Si tu veux un traitement audio vidéo de ton ampli, il faudra pour chaque source un cable hdmi et un cable de l'ampli vers le récepteur
2/tu peux continuer à fire bluray projo mais pas de traitement par l'ampli alors que si tu passes par l'ampli....tu connais la suite
3/Oui
4/Pas vraiment, sauf si elles ont été utilisées à usage intensif et à volume immodéré
5/trois devant, la centrale comme son nom l'indique, les frontales de part et d'autre de ton écran, les deux dernières, derrière toi à hauteur d'oreille à droite et à gauche

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Aoû 2010 18:46

Merci pour tes réponses ! :D Mais l'ampli peut améliorer la qualité de l'image ?

Sinon ça y est j'ai passé commande... j'espère que tout arrivera rapidement... (à noter : 15€ de réduction sur price minister à partir de 100 € d'achat !)

Et pour le positionnement des enceintes (puisqu'à priori je peux en parler ici), je vous ai fait un magnifique plan de mon salon^^ :

Image

- en rouge les fenêtres, impossible de mettre quoi que ce soit ici.
- en violet, l'écran et le projo, et en jaune le lecteur bluray (l'ampli serait surement ici aussi)
- en noir, là ou il est impossible de poser quoi que ce soit (meubles, tv...)
- la ligne rouge et noire correspond à l'emplacement approximatif des spectateurs.
- carrés rouge entourés de noir : les enceintes
- carré noir entouré de rouge : caisson de basse

Pour les enceintes arrières, je pense que l'emplacement est bon (ou faut il les mettre à 90° par rapport aux spectateurs ?). En revanche il faudra peut être que je les mettent à 2,20m de hauteur minimum : cela pose t'il problème ?

Pour les avants normalement pas de problème, mais est ce que je peux mettre la gauche (sur le schéma) au dessus de l'écran (une vingtaine de cm au dessus) ?

Pour le caisson de basse, l'emplacement est-il bon ?

Voilà, j'espère que vous saurez me répondre !
Morbad

Message » 13 Aoû 2010 19:47

Arrières:Les enceintes arrières si elles sont à 2.20 m doivent être dirigées vers les auditeurs docn inclinées vers le bas (à moins que t'es invité la sélection de pivots de l'équipe de france de basket qui préfèrent regarder le film debout.
Centrale:Logiquement ta centrale doit être dans le même plan que les frontales, soit au dessus de l'écran ou en dessous, en tout cas toujours dirigée vers le téléspectateur
Frontales: comme dit précédemment dans le même plan, toutefois si l'ampli est pourvu d'un système de paramétrage par micro, ce souci sera réglé, à contrario, ce sera un réglage manuel à l'oreille, bon courage
Caisson de grave: il peut être théoriquement n'importe où mais il est conseillé de le mettre face à l'auditeur, en plus dans ton cas, il est placé dans le champ de la frontale droite

Pour ce qui est du traitement de l'image logiquement oui, ce n'est pas pour rien qu'il se nomme ampli audio vidéo

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Aoû 2010 21:08

euh... devinez ce que je vais dire....

+1... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
lolo59214

Message » 14 Aoû 2010 11:04

Comme c'est bizarre :mdr: :mdr: :mdr:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Aoû 2010 11:56

Et si les deux frontales ne sont pas à la même hauteur, cela se ressent pour les spectateurs ? (sachant qu'il y a effectivement un paramétrage par micro sur cet ampli)
Pour la caisson de basse, ou me conseillez vous de le mettre ? Sous l'enceinte de droite ? A sa gauche/droite ? Au pire, sous l'écran ?
Morbad

Message » 14 Aoû 2010 14:54

Qu'est-ce que tu veux dire par à la même hauteur, celle de droite plus basse que celle de gauche c'est ça, c'est pas l'idéal mais le paramétrage réglera ça
pour le caisson, pas dans un coin et pas dans le même champ sonore qu'une autre, et sous l'écran c'est ce que je fais quand je regarde un film, maintenant tant qu'il est dirigé vers l'auditeur comme dit supra

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message