Je me tourne vers vous afin de m'éclairer dans le domaine du "son" qui est tout nouveau pour moi.
J'ai depuis 8 ans un ensemble HC Sony ( ampli AV STR-DE 445/ pack enceintes 5.0) que je désire renouveler.Je sais que je pars de très bas et que de toutes façons, il ne sera pas dur de faire mieux mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi
- Code: Tout sélectionner
- Mon salon est une grande piece d'environ 50m² ouverte sur la cuisine, la zone d'écoute se limitant à environ 25 m².
- Je cherche un ampli A/V, hdmi, son HD, bi-câblage... mais pas trop mauvais en HIFI
- Je compte renouveler mes enceintes sony. La seule obligation est d'avoir de belles colonnes plutôt WAF.
- Mon budget est de ± 2000€ dans un 1er temps ( si je me tourne vers la solution ampli+colonnes , puis centrale et AR).
- Mon utilsation est plus orientée Hifi que HC mais je souhaite partir sur un ampli HC de derniere génération.
-Je dispose en vrac, d'une PS3 pour la source vidéo ,d'un sub Yamaha YST-SW80 , d'une centrale et 2 surrounds JBL et de 2 vielles biblios KEF C-20 pas mauvaises du tout cela dit
Après avoir pas mal lu le forum , je suis allé faire 2 écoutes en magasins pour me faire une idée.
La 1ere écoute pour des enceintes triangles , le coté "criard" des aigus ne m'a absolument pas sauté aux yeux ( aux oreilles non plus ). J'ai apprécié leur clarté et leur définition mais je leur trouve un manque de basses enorme et un medium pas tout le temps fantastique.je ne connais pas le modelé de l'ampli utilisé lors de cette écoute. Je sais seulement que c'etait un ONKYO hifi.
Puis des Klipch RF-62 ? Pas mal , mais pas transcendant.
2eme ecoute, là, je me suis fait kidnappé par le vendeur pendant 3 voir 4 heures qui m'en a fait voir de toutes les couleurs :
-Ampli A/V Marantz ( SR-6001 ??? ) et pack Klipch synergy :
les enceintes ne sont pas "belles" mais on sait qu'elles sont là , y'a du son ! Par contre , ce n'était pas très musical à mon gout. J'ai trouvé l'ensemble plutôt brut de decoffrage, pas assez doux.
-meme ampli et des Davis Matisse :
la ça m'a bien plus , le son est agreable , je l'ai trouvé plus précis et homogène avec un léger manque de basses à mon gout (très léger).
Voila mon expérience.
Pour poser une base, je vais figer l'ampli Marantz SR-7002.
Mes questions sont les suivantes :
-Est ce un choix judicieux ?
-Quelle marque d'enceintes s'accordent avec Marantz ? B&W? ( je trouve les 683 tres interessantes ), Davis ? Kef? autres ...
-Les davis Vinci m'apporteront elles les basses qui manquent sur les matisses en gardant le meme timbre/precision sur le reste ?
-Ou alors , quel ensemble me conseillerez vous ?
Merci de vos lumieres