Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Config pour 1000€ réalisable ?

Message » 11 Mai 2017 8:49

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander des conseils car je suis certain que vous êtes beaucoup plus aux faits dans ce domaine. Il suffit de voir ma config actuelle ... Sony BDV-N790W :mdr:

Bref je souhaite remplacer mon BDV-N790W et en regardant ce qui se fait de nos jours les kit intégrés n'ont pas trop la côte c'est pourquoi j'ai laissé tomber l'idée d'évoluer en BDV-N7200W mais de passer à un ampli + enceintes. J'avais choisi ce type de Kit car les enceintes arrières n'étaient pas reliés à l'ampli mais connectés par un système sans fil.

Ce qui me pousse principalement à changer mon kit intégré est le fait qu'il commence à s'user soit qu'il y a une petite incompatibilité avec la Shield TV 16 Go V1 car de temps en temps (trop souvent à mon goût) le son se met a se brouiller ou grésiller je ne sais pas trop le terme exacte mais le son déconne très fort (son ressemblant au son que nous avons lorsque nous mettons la radio sur une fréquence où il n'y a rien) et à chaque fois c'est le sursaut quand on regarde des films ou quand on écoute des musiques sur Youtube. Stress permanent que le son se met à déconner donc on met moins fort le son et on garde la télécommande en main pour agir en cas de mauvaise surprise ...

Bon j'ai un budget de 1000€ pour un ampli + des enceintes 5.1 au minimum. Ça serait pour regarder les films principalement et me faudrait 5 HDMI en entrée, 1 entrée audio optique et 2 sorties HDMI pour TV 4K et VP W1090.

J'ai recherché un peu et je suis tombé sur Denon AVRX2300 à 600€ ce que me laisse 400€ pour les enceintes et là je sèche complètement car j'y connais rien et en regardant les post du forum les préconisations sont des enceintes à plus de 1000€ déjà ... :o

Pour les enceintes je souhaite les poser sur meuble pour les avants et poser sur pied pour les arrières. Avec 400€ il est possible d'avoir des enceintes qui vont bien avec le AVRX2300 en exploitant un maximum des capacités de l'ampli ?

Partant d'un BDV-N790W que je n'aurai pas changé si je n'avais pas ce problème de son, je ne cherche pas la perfection mais une config qui tient la route pour 1000€. Quand je dis tient la route c'est une config équilibrée car il serait dommage d'avoir un ampli au top et des enceintes qui ne permettent pas de bien profiter de l'ampli.

Comme vous le voyez je suis un vrai novice qui est totalement perdu dans ce vaste monde du HC :ane:

Merci d'avance pour vos conseils.

Edit : Installation dans une pièce de 25m².
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:07

salut
des sib et cube en pack 5.1 d'occase pas chère de focal,leboncoin et hop ton ampli est du coup avec un prix plus haut :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:10

Faut avouer que 400€ pour 5 enceintes et un caison... même en occasion. :-?
Faut se tourner sur un kit ampli + enceintes et caison.
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:52

Merci pour ces premiers éléments.

Que pensez-vous de cette config : Denon AVRX2300W BLACK + FOCAL - SIB+ & CUB3 BLACK (http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_home_cinema/pack_enceintes/focal_sib_cub3.html)

Je ne sais pas s'il s'agit du même pack d'enceintes Focal SIB dont fait allusion boston76 ? Pour ces fameux SIB j'ai vu qu'il existait la version XL ? La différence de qualité entre les 2 versions est conséquente ?

Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Mai 2017 10:38

Salut,

Il n'y a pas d'ampli dans le kit que tu as montré ;)

Ensuite, il faut savoir que je fais partie des anti-Sib pour la bonne et simple raison que, sans être dégueulasse, le son est à peine mieux que celui venant d'une chaîne hi-fi " grand public " que tu aurais payé 300 euros. Des basses qui résonnent plastique, des voix pas très réalistes, dont la résonance de caisse donne un ton artificiel, et des aigus pas très qualitatifs. Il n'y a rien d'exceptionnel dans ces enceintes, à part le fait qu'on arrive à vendre autant de blocs en plastique moulé/injecté/jenesaisquoi.

Je te conseille ceci :

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R4069.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 91-HC.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 440SW.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -W150.html

Un ami possède un ampli similaire ( le HTR-4068 qui est un clone des RX-V et dédié à la vente sur internet ) sur exactement le même kit d'enceintes. Ça marche très bien, dynamique, naturel, un cran au dessus des Sib. Il a, pour des contraintes d'espace, un Focal Cub3 qui n'apporte pas grand chose aux enceintes Eltax niveau profondeur des basses. On a testé et la meilleure solution est de couper le caisson à 40Hz et d'augmenter son gain pour lui faire cracher ce qu'il peut d'infras car il n'est pas bien dégourdi, si on le coupe plus haut il se contente de rajouter du boom boom. Certes, il est dynamique, mais il ne descend pas. C'est pour ça que je te conseille un caisson plus généreux ;)

Si les colonnes te dérange et si tu préfères des enceintes compactes devant aussi, tu as ce pack : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html

Mes parents ont les Eltax Monitor I, les plus petites, dans leur chambre qui fonctionnent en 2.0 et ça marche très bien, l'ampleur du son m'a surpris car ces enceintes sont assez chaleureuses, intimistes, c'est très agréable et leurs basses sont bien développées jusqu'à 55Hz environ ce qui leur suffit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Mai 2017 10:40

Oui c'est bien celles ci!! Sinon d'occase sa coûte moins de 500 en sib xl,nettement meilleures...a foison sur lecoin :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Mai 2017 10:42

Vu le prix :siffle:
Le modèle Sib XL est donc particulièrement indiqué grâce à sa tenue en puissance doublée (150W), à sa bande passante étendue (67Hz-35kHz), et sa sensibilité poussée (91dB).
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Mai 2017 10:54

Il n'en reste pas moins que les 150W il faut avoir l'ampli nécessaire ( et mes BX2 font littéralement trembler seules l'appartement des voisins autour de mon appartement avec leurs " seulement " 100W et sans caisson :mdr: ), la bande passante étendue ... pas tant que ça car pas de basses ( 67Hz c'est pas profond du tout ) et par contre les moustiques apprécieront ce qu'on ne peut pas entendre ( de 18-20kHz à 35kHz ), et la sensibilité c'est dans la moyenne ( si on joue à ce jeu les colonnes Eltax sont plus sensibles :mdr: ).

Enfin, le kit Eltax colonnes + caisson se trouve à 600-650 euros neuf ... pas trop éloigné du prix des Sib XL pour une qualité supérieure ;)

Je précise que le but de cette réponse est de conseiller au mieux et non pas de descendre les dires d'un membre en particulier :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:14

Pour 650€, en neuf, tu as 5 enceintes amplifiees : 3x Eris 5 a l'avant, 2xEris 4.5 en surround. Tu peux en trouver en occas pour grapiller 150€ sur le tout.
Pour 400€ en occas, un pre-ampli repute avec sorties XLR : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1132 ... tm?ca=14_s
[Edit : meme pas la peine de chercher de l'ocassion vu qu'en neuf on trouve un preampli Nakamichi 7.1 pour 465e]

Je pense qu'avec ca, tu peux deja profiter des films dans tes 25m2 et tu ne regrettas pas les kit 5.1 tout en un. :siffle:
(j'ai des Eris 8 en surround dans 30m2 en salle dediee)

Ensuite tu patientes pour economiser et acheter un caisson.

A tout vouloir avoir d'un coup et avec un budget si serre, selon moi tu vas arriver a des compromis que tu regretteras (et donc au final, tu depenseras plus...) :oldy:
Dernière édition par shacard le 19 Mai 2017 14:54, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:26

Je dit sa car mon pote a un pack sib xl et cube 1 puis rajout d'un cube 3...ampli yam rxa 840 ba sa déboîte en hc..vous mélangez le hc avec la hifi..... :ko: les wtts sa veux rien dire..avantage au sib car hp petits mais performant tres simple avec 5x50 derrière :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:29

Merci boston et subway pour vos réponses.

Pour les colonnes ça ne sera pas possible pour manque de place et madame va dire que j'exagère :mdr:

N'étant pas trop produit d'occasion, j'ai trouvé un pack Denon AVRX2300W BLACK + FOCAL - SIB+ & CUB3 BLACK pour 900€ mais le hic c'est qu'il y a qu'un seul sib XL pour le front central ...

Ça faut le coup ou pas ?

Et que pensez-vous de BOSE ACOUSTIMASS 10 ?
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:59

Un RX-A sur des Sib c'est un peu dommage ...

Quant à la puissance c'est toi qui l'a introduite dans ton argumentaire :friend:

Mocmoc, si tu préfères des compactes :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R4069.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 440SW.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -W150.html

Tu commande tout sur le site. Ça marche mieux que des Sib, je te le garantis ... Les Sib c'est bien pour débuter en premier système mais pas plus. Pour les avoir vus plusieurs fois en vrai, ça vrai bloc en plastique un peu cra cra ...

Les enceintes traditionnelles, reconnues et primées sont 99% du temps en bois comme les Eltax ( les 1% restants c'est du béton, du verre, du métal ... si si ) et non pas en plastique comme les Sib. Tu vois les postes de radio pas chers, comment ça résonne dégueulasse ? Bah les Sib c'est pareil, c'est juste moins marqué.

Je ne te les conseille pas, même mon pote qui a les Eltax chez lui trouve les Sib moins bonnes ... au début il hésitait comme toi. Mais il a fait le bon choix !

Tu as les clés en main.

Quant à BOSE, c'est comme des Sib mais en bien plus cher. N'importe qui d'un peu sérieux ne te conseillera pas la marque ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Mai 2017 12:53

Et dire que beaucoup ont cet ensemble pas chère mais bon en hc!! Sa sonne bien je trouve,des enceintes en bois ouai ..en pastique..ouai...mes les hps eux sont modernes et bien penser...de la a dire que sa sonne merdique...tu aime pas tu en a le droit,mais évite de descendre cet ensemble comme une grosse bouz...tes enceintes que tu dit ba j'aime pas du tout...bref..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Mai 2017 14:05

Ah ah ah pas la peine de s'énerver :mdr: je prends tous les informations étant néophyte. Bon j'avoue le design va y jouer aussi.

Il faut que je trouve un magasin avec démonstration.

Quelqu'un a un lien qui explique comment lire les caractéristiques et donc bien choisir le set ampli et enceintes 5.1. etc. ... ?
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Mai 2017 18:34

Haha mais c'est quoi cet argument de HP modernes et bien pensés ? Alors qu'elles se font atomiser par des enceintes vintage ? :mdr:

Arrête de nier la réalité et les principes de base. Même en HC elles sont passables, les voix sonnent creux et plastique alors que d'autres vraies enceintes les rendent très bien. Or, les voix, les dialogues, c'est la base d'un film. En plus, je j'ai jamais dit que c'est de la bouse. Comme tout produit Focal, c'est juste largement surcôté. J'en discutais avec l'auditorium du coin, qui ne vendent pas de Focal. Ils font de bons haut parleurs mais de mauvaises enceintes, pour les citer. Et je suis tout à fait d'accord.

Momoc : Les Focal étant largement diffusées tu risques de ne trouver que ça pour l'écoute.

Quant au design, les Sib c'est une boite en plastique embouti avec une grille métallique en guise de façade. Rien de sexy, ça fait kit pas cher.

Je conclues ce message en disant, tant pis pour ceux qui n'ont pas d'oreille. Les Sib ne marchent pas si bien, et se font rétamer la margoulette en comparaison avec des enceintes serieuses. C'est même pas une question d'équilibre spectral, c'est une question de coloration indésirable de l'enceinte ainsi que de mauvais rendu final.

Chez moi tout mon système est calibré avec EqualizerAPO, l'acoustique est soignée et je mets un point d'honneur à partager cette passion et ce soucis du détail sonore. Acheter les Sib, c'est acheter moyen. Désolé pour ceux qui y croient et qui ne veulent pas se rendre compte des choses.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message