Bonjour,
Je cherche à me créer une config qui me servirait d'abord pour de l'écoute de CD, puis dans le futur pour un HC.
Actuellement, j'ai une mini-chaine qui date de peut-être 10 ans et quand j'écoute des MP3 dans mon iPod, c'est 10 fois mieux que sur cette chaine... Y'a de la marge de progression quoi
J'ai déjà plus ou moins visé un ampli qui serait le Yamaha RXV663 et je voudrais:
-trouver un bon compromis pour les enceintes:
+Acheter un kit 5.1 qui me servirait à rien pour le moment, en clair laisser les autres enceintes dans leur carton en attendant d'avoir le TV, la platine BD, etc...
+Acheter une bonne paire d'enceinte type biblio qui pourrait me resservir ensuite comme enceintes arrière dans un futur système 5.1. Cette seconde solution me semble plus intéressante pour le moment, mais je ne sais pas trop quoi choisir en fonction de l'ampli et qui en plus s'intégrerait bien dans un 5.1 ensuite
+Une autre solution?
-Le débat platine CD/Platine DVD:
Vu que je n'ai même pas de TV actuellement, je vois pas trop l'intérêt d'acheter une platine DVD puisque dans quelque temps le prix des platine BD sera plus abordable. Donc une bonne platine CD (SACD?) pourrait donc être pas mal. Quid du SACD (ça peut être sympa sur des trucs comme Dark side of the moon, etc). Ce format est-il aux oubliettes ou y a t'il encore des sorties?
Pour résumer, je cherche pas une config ultra haut de gamme, mais plutôt en accord avec l'ampli: de bonne qualité, assez polyvalent, etc. je pense à cet ampli là car il semble assez bien "armé" pour le futur...
Merci de vos réponses.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
config son puis évolution en HC
- enka
- Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
salut,
quel est ton budget,taille de ta piece,tu recherches un kit 5.1 a base de colonnes a l'avant et bilio a l'arriere,tu auras un meilleur prix en prenant un kit 5.1 en une seule fois.
quel est ton budget,taille de ta piece,tu recherches un kit 5.1 a base de colonnes a l'avant et bilio a l'arriere,tu auras un meilleur prix en prenant un kit 5.1 en une seule fois.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Personnellement , j'ai fait le choix N°2. Deux bonnes biblios Davis, complété par un caisson, puis par une centrale et après des colonnes ..
En fait , tu découvres pas à pas ton matériel et tu l'exploites bien, c'est aussi moins douloureux pour le budget , c'est très WAF et la qualité est meilleur qu'un kit 5.1 sur un premier achat sans gros budget.
http://bois-pigeons.miniville.fr/com
En fait , tu découvres pas à pas ton matériel et tu l'exploites bien, c'est aussi moins douloureux pour le budget , c'est très WAF et la qualité est meilleur qu'un kit 5.1 sur un premier achat sans gros budget.
http://bois-pigeons.miniville.fr/com
- Pierock
- Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Actuellement la pièce fait 24m2, mais je ne vais pas rester indéfiniment dans mon appart actuel non plus...
Niveau budget, je suis pas trop fixé j'ai trop tendance à toujours prendre le truc d'au dessus de ce que je vise au début
On dit pas mal de bien des Eltax Monitor III apparemment (100€ la paire), mais je serais prêt à mettre un peu plus. Ces Eltax se retrouvent dans un pack 5.1, mais pareil, pour le moment, pas l'utilité pour moi...
Niveau budget, je suis pas trop fixé j'ai trop tendance à toujours prendre le truc d'au dessus de ce que je vise au début
On dit pas mal de bien des Eltax Monitor III apparemment (100€ la paire), mais je serais prêt à mettre un peu plus. Ces Eltax se retrouvent dans un pack 5.1, mais pareil, pour le moment, pas l'utilité pour moi...
- enka
- Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|