Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

configuration de mon DENON Avr x2700H DAB

Message » 18 Sep 2021 15:10

Bonjour, je vient d'acheter le home cinéma DENON AVR X2700H DAB .
j'aimerai des conseils pour l'installation de mes enceintes.
la configuration chez moi est ainsi :
mon canapé est au milieu de mon salon, derrière le mur est à 2,5 mètres, et devant la ou il y a la télé la distance est de 3,5 mètres.

mon fils m'a offert ces enceintes c'est pour ça que je n'ai rien d'assorti :siffle:
j'ai une paire d'enceinte KLIPSH Ebony RP 160M 100 WATTS 8 Ohms.
j'ai une paire d'enceinte colonnes ADVANCE KUBIK K7 150 WATTS 8 Ohms
et le packs d'enceintes CABASSE ALCYONE " 5 satellites et 1 caisson de grave " les satellites font 50 WATTS 8 Ohms, le caisson de grave 100 WATTS.

je sais que ce n'est pas trop conventionnelle comme configuration.

mon ampli fait le dolby atmos j'aimerai si possible utiliser 2 enceintes satellites comme enceintes dolby atmos. quand je regarde les configuration des enceintes classique à celle des dolby atmos je ne voit pas de grande différences, hormis les orienté au plafond.

je vous donne mes 2 configurations que j'ai envisagé :

1er idées:
Les colonnes ADVANCE KUBIK K7 de chaque côté de mon meuble télé.
Les 2 enceintes KLIPSCH Ebony en tant qu enceintes CENTRAL "branché en parallèle "du coup l'impédance passe à 4 Ohms .
2 satellites CABASSE ALCYONE sur le mur arrière.
2 satellites CABASSE ALCYONE sur le mur avant en hauteur en tant qu enceintes dolby atmos dirigé vers le haut.
Et le caisson de grave vers le meuble télé.

2 ème idées :
Les colonnes ADVANCE KUBIK K7 de chaque côté de mon meuble télé.
3 satellites CABASSE ALCYONE en tant qu enceintes CENTRAL "branché en parallèle et série" l'impedence passe à 5,33 Ohms .
Les enceintes KLIPSCH Ebony sur le mur arrière.
2 satellites CABASSE ALCYONE sur le mur avant en hauteur en tant qu enceintes dolby atmos dirigé vers le haut.
Et le caisson de grave vers le meuble télé.

je suis novice dans la configuration d'un home cinéma.
donc n'hésiter pas a me donner des conseils,
que pensez vous de mes 2 idées de configurations ?
ce qui me pose le plus de soucis c'est les satellites que j'aimerais utiliser pour des enceintes dolby atmos.
stef026
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2021 14:33
  • offline

Message » 19 Sep 2021 15:23

Bonjour, personne pour m'aider ? Je n'y connais rien. Tout vos conseils sont les bienvenus. Merci
stef026
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2021 14:33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message