Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Connecter Tous Mes Appareils Sur Mon Kit 2.1

Message » 17 Sep 2008 15:54

Salut a tous ,

Alors voila je vous explique la situation .

Je viens de me prendre un écran lcd T220HD (samsung) , j'ai également un kit d'enceintes 2.1 altec lansing (mx5021) . Sur ce kit , je n'ai qu'une entrée audio en mini jack . Et le problème est la , j'aimerais brancher plusieurs appareils sur ce kit , le soucis c'est qu'il n'a qu'une entrée ! Alors j'avais pensé dériver tout l'audio qui arrive sur mon écran lcd (dvd , console) vers le kit en 1 seul branchement . Le soucis c'est que mon écran n'a qu'une sortie optique pour le son , et mon kit n'accepte que le jack . Alors avez vous une solution ? Existe-t-il des convertisseur optique/mini jack ?

Merci d'avance
SpiritFr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Sep 2008 15:50
  • offline

Message » 18 Sep 2008 19:23

Personne pour m'aider ? :(
SpiritFr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Sep 2008 15:50
  • offline

Message » 19 Sep 2008 7:27

Tu dis que ton ensemble Altec a une seule entrée et elle est en mini jack ? Déja, ca ne sera pas du 2.1, mais du stéréo avec caisson de basse.
Passons ...

La chose envisageable, c'est sur tu achètes un convertisseur RCA(male) -> jack (femelle) sur lequel tu brancheras l'Altec. Tu brancheras les RCA sur la source que tu veux écouter.
Ca c'est ce qui te coutera le moins cher.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:30

Euh, tu veux tout brancher en même temps? Ah oui oublie convertisseur optique/minijack 3.5 :D j'ai du mal à voir comment on peut converture du signal visuel au travers un jack...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:03

Ok merci pour vos réponses .

En gros y'a pas de solutions, dommage , a part devoir switcher a chaque fois mais c'est plutôt embêtant , surtout que tous mes appareils ne peuvent pas le faire .

Sinon c'est quoi la différence entre du 2.1 et du stéréo avec caisson de basse ?

++
SpiritFr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Sep 2008 15:50
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:48

Sinon c'est quoi la différence entre du 2.1 et du stéréo avec caisson de basse ?


Le stéréo avec caisson de basse: tout rentre par ta prise jack: la voie gauche et la voie droite. L'ampli situé dans ton kit contient un filtre basse-haut et passe-bas qui aiguille les hautes fréquences (aigues+médium) vers les enceintes et les basses vers le HP de grave (caisson)

Pour le 2.1, tu as 3 voies. La voie gauche recevant tout le spectre sonore, de même pour la voie gauche puis un voie pour le caisson: le fameux ".1". Enfin je rajouterai que chaque voies à sa propre piste sonore.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message