Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese, petesburne, PMIX, SuperSniffer et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

conseil 1ere installation milieu de gamme

Message » 20 Mar 2015 13:49

effectivement, je reconnais qu au départ c était plutôt un avis que je souhaitais, entre les forumeurs et les topics lus je me suis rabattu sur l étude de l ancien pour une installation de qualité moyenne gamme plutôt qu entrée de gamme, maintenant il est certains que j accepte les remarques de chacun, je suis la pour ça et me suis inscrit pour, mais je souhaite que l on m explique le pourquoi c est un bon ou mauvais choix sinon ca n a que très peu d intérêt.
Je vais acheter avant la fin de la semaine quoi qu il arrive, je me suis basé sur cet ensemble apres si c est un mauvais choix, un choix exotique en somme je souhaite un retour de votre part mais argumenté, cela pourra servir à d autres ! :ane:
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 21 Mar 2015 11:52

Bon nouveau changement et dernier changement, les amplis d occaz ce n est pas une mince affaire....j'ai acheté le DENON x4000 en augmentant un peu le budget, très efficace en HC effectivement peut être moins punchy que le pioneer deja écouté mais en hifi ça n a rien a voir rond, precis, chaleureux...un bon petit compromis, ce qui repoussera voire annulera l achat d un ampli hifi en supplément ( pour l instant ) , en espérant ne pas mettre trompé mais vous m aviez conseillé le x2100 en association des Monitor audio, donc je ne pense pas ! Merci beaucoup pour tout vos conseils
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 21 Mar 2015 14:49

monitor audio et DENON, un mariage connu et reconnu, par contre étonné que tu es considéré que les Focal 826 soient surdimensionnées ????

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Mar 2015 15:12

Concernant les colonnes, les 826, les rx8,elipson p4i, jbl e80/e100 et les matisses, conseillé dans ce topic sont toujours dans ma liste, il n y a que les matisses justement que je n ai pas écoutées, je vais donc y aller quand j aurais un peu de temps..concernant les davis je suis un peu perdu dans les references..matisse hd, 3d, vinci, vinci 2
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 21 Mar 2015 19:03

:idee:
liquidcooling a écrit:Pourquoi pas celles-ci: http://www.cinemotion.biz/173574/Monitor-Audio-Silver-RX8-Enceinte-colonne

C'est le volume de la pièce qui compte pas la surface.....


A ce prix c'est un cadeau :bravo: :bravo: :bravo: :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 03 Avr 2015 12:08

un avis car pas d écoute possible .. l urssaf et le rsi étant passé par là, je suis obligé de revoir ma copie concernant les enceintes
J ai écouté des rf-62 sur un denon x3100 chez un ami, j'ai été surpris de ce que pouvais donner ces enceintes...au risque de m attirer les foudres des anti klipsch je les ai trouvé équilibrées, détaillées, pas criarde bref peut etre le denon qui adoucit un peu le punch du haut du spectre....
Donc ayant écoutées les 62 que pensez vous des 52 et des 82 pour mes 25m2, je m explique , je vais acheté d occaz mais dans mon coin je n ai que des 52 a "tres" bon prix et des 82 en vente sur le forum...

les 52 seront elles poussives ou adaptées a ma piece ?
les 82 seront elles sur dimensionnées ? ou mal driver par le x4000 ?

merci de votre petit eclairage :bravo:
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 03 Avr 2015 13:15

Méfiance, j'ai eu des klipsch et l'écoute dépend aussi de la pièce, dans une pièce traitée les klipsch vont peut être bien passer mais seront exacerbées dans une pièce à défaut, c'est ce que j'ai eu avec des rf62,
elles sont devenues dans ma pièce criardes et très fatiguantes.

Après, pour le modèle, dans 25 m², prend les rf82, elles ne seront pas sur dimensionnées, n'oublie pas que ton plafond jouera pour toi et qu'un petit ensemble pourra lui être beaucoup trop juste, beaucoup parlent de surface, car les pièces bien souvent sont standardisées à 2.50 m, 2.5 de hauteur étant bien souvent une constante mais à dire vrai la vraie donnée à prendre en compte c'est le volume

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Avr 2015 10:05

merci de votre reponse, je vais donc chez klipsch me diriger sur des rf82 quoi qu il arrive sur du HR qu en est il de la comparaison avec des stentaure le que je peux avoir au même prix a coté de chez moi également...ce sont les deux dernieres en lis car achat pour demain.
otopsi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2015 19:15
  • offline

Message » 04 Avr 2015 12:03

Il n'y a rien de comparable, je dirais que les davis sont bien plus sages que les klipsch , enceintes fougueuses avec beaucoup de tempérament, mais KLIPSCH a les qualités de ses défauts, par la même, il ne se marie pas avec toutes les électroniques, DAVIS passe partout.
Je préfère les DAVIS mais c'est subjectif, car la KLIPSCH avait un son que je qualifierais d'analytique, pas de soucis d'intelligibilité avec cette marque, quelque soit l'ampli

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Avr 2015 17:06

HigrekBe a écrit:Bon ou pas bon, l'essentiel est que ça plaise à ton oreille.
Moi je retiens surtout une très bonne démarche : miser sur la qualité plutôt que la pléthore de fonctions ou de nouveautés, et choisir l'occasion lorsque le budget est un peu limite pour ce dont on a envie ... :bravo:


Bonsoir,

+1.

Car, si les fonctions (néanmoins parfois bien appréciables :wink: ) et systèmes évoluent sans cesse. La qualité sonore demeure pendant de très nombreuses années lorsque le matériel de diffusion est bien choisi et, bien adapté à la pièce.

Ainsi, mes deux chaînes Hifi sont toutes les deux de 1998 (seul un lecteur CD a été ajouté en 2001) et, je "n'entends" pas les remplacer. :wink:

Tandis que TV, lecteurs BD, enregistreurs etc... :roll:


Bon week-end pascal.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message