Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil achat ampli pour enceinte home cinéma

Message » 04 Fév 2022 15:40

Bonjour,

Je possède un kit d'enceintes realtek 5.1 et je cherche à acheter un ampli d'occasion pour le faire marcher correctement (j'ai actuellement un ampli qui n'est pas adapté et ne fourni pas assez de puissance). Je cherche donc un ampli qui ferait marcher mon 5.1 correctement mais je suis perdu avec les différentes caractéristiques (music power, sinus power, impedence). Je n'ai pas spécialement l'oreille fine et ne suis pas à la recherche du meilleur ampli du marché (de toute façon les enceintes le montre). Mes seuls critères sont donc de faire fonctionner mes enceintes correctement. Est-ce que vous pourriez m'aider pour savoir quelles caractéristiques je dois absolument avoir sur un ampli ? Puissance etc ?

Merci d'avance !

Image
Image
Image
Carac enceintes frontale x2
Carac enceintes arrières x2
Carac enceinte centrale
guigui569
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2022 13:10
  • offline

Message » 08 Fév 2022 11:49

Salut
150 W pour les 2 frontales, 90 W pour les 2 surrounds, 100 W pour la centrale. (impédance 4-8 ohms)
Ca fait 150*2 +90*2 +100 = 580W que doit pouvoir fournir ton ampli pour alimenter les haut parleurs lorsque la bande son sera la plus chargée.

Si tu prends un ampli tout intégré vérifies dans sa fiche que l'alim peut fournir dans les 700W (580W + les W nécessaires à l'ampli pour réaliser le décodage et autres activités internes) (denon 4700 par ex).
Ca ne suffira pas pour alimenter pleinement les 150W que requièrent tes frontales (le nombre de W par canal sera limité à 100 ou 120 sauf si tu mets un prix plus important dans l'ampli) mais tu auras déjà un bon rendu.

Ou sinon prends un ampli intégré moins puissant disposant de sorties pre-out et connectes dessus un ampli de puissance stéréo pour tes frontales de 2*160W. Il restera 2*90 +100 = 280W que l'ampli intégré aura à gérer ce qui n'est pas trop lui demander.
thierry32
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Jan 2022 13:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron