Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, gemoland, leboss, zertyop et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseil achat barre son

Message » 23 Nov 2017 10:42

Tu pars sur une valeur sûre, ça fait des années que je suis passionné par la hi-fi et le home-cinema, que je teste et compare, si je te conseille de faire ainsi c'est qu'il y a des raisons qui motivent le conseil :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2017 10:46

Subway2400 a écrit:Tu pars sur une valeur sûre, ça fait des années que je suis passionné par la hi-fi et le home-cinema, que je teste et compare, si je te conseille de faire ainsi c'est qu'il y a des raisons qui motivent le conseil :thks:


Ok je pense partir sur le Yamaha YAS-107. :bravo:

prochains investissements: caisson de basse et telecommande universelle :ko: la ca commence a faire beaucoup de telecommandes :mdr:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 23 Nov 2017 10:59

Très bien :D De quoi garantir de bonnes sensations. Tu verras que tu vas mettre minable une barre " grand public " :lol:

La télécommande universelle peut être intéressante, en effet :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:25

et par rapport à la 2700?? Ou la 5600 (en imaginant que cette année une 5700 soit au programme... )
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:21

je suis vraiment noob en home cinema ..mais j aimerais avoir une petite confirmation ...j ai tout les hdmi qui sont connecte a ma tv (media center, ps4 , etc ...) ... pour avoir le son de toutes les sources hdmi sur une barre de son est ce qu un simple cable optique connecte a la tv suffit ?

merci d avance
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:17

Subway2400 a écrit:Seth : Ha je vois ! Bah tu sais, j'ai écouté une barre Samsung à 200 balles chez une amie et autant ne rien acheter. La TV Philips avait un meilleur son, moins plastique ! :hehe: Et le caisson faisait plus des bas-mediums que des graves :roll: Tu sais j'ai bossé deux ans chez Orange et je connais les pratiques Samsung sur les téléphones ( et en général ). Faire des Offres de Remboursement sur à peu près tout, permises par les marges de malades que la marque se fait. Je te jure à chaque fois qu'un client achetait du Samsung gammes J et A ça me faisait grincer des dents car ils sont moins bons que des Huawei par exemple à 100€ de moins. Galaxy A3 2016 vs Huawei P9 Lite, le P9 Lite a TOUT de mieux ( écran, processeur, RAM, appareil photo ) et il coûtait 250€ contre 350€ pour le Samsung ... ( mais j'avais aussi la brouette de Samsung HS donc fiabilité pas meilleure non plus ! ). Ces offres permettent d'envahir le marché conjointement à la " réputation " de la marque. Mais ça marche pas chez moi.

Je te conseille cette barre : https://www.fnac.com/Barre-de-son-Yamah ... 767388/w-4 - bien plus rigoureuse. A connecter en optique sur ta TV. Et saches que grâce à la sortie pour caisson de basses, tu pourras acheter par la suite le caisson de ton choix de n'importe quelle marche, teeeeellement plus performant et propre que le caisson fourni avec une barre. Un des moins chers, le Yamaha YST-SW012 ( 79€ ) sera déjà bien meilleur que le caisson de la barre Samsung. En gros tu prends la barre à Noël et le caisson à Noël ou plus tard dans l'année 2018 et tu as un ensemble barre + caisson qui vaut une barre " tout en un " de Samsung et compagnie à 500€-600€ ... pour 279€ seulement. Véridique.

@A-l3x :

Je te propose :

Ampli slim : https://www.son-video.com/article/ampli ... ilver-gold

Enceintes miniatures laquées : https://www.son-video.com/article/packs ... noir-laque

Aperçu en situation :
Image

Caisson de basses slim :
https://www.son-video.com/article/caiss ... o/dord-265

Qu'en penses-tu ?


Bonsoir, je réponds un peu tard mais boulot oblige :). Ça m’a l’air pas mal mais 23 cm de haut cela me parait un peu grand. Et peut être trop visible.
À moins que l’on puisse avoir quelque choses de plus compact, la solution barre de son te paraît-il acceptable ? D’ailleurs ne connaissant pas grand chose en HC un système 5.1 n’est il pas trop compliqué à régler ?

Peux tu également me dire quelles sont les marques réputées pour les HC ?

Merci pour tes réponses


Seth77 a écrit:je suis vraiment noob en home cinema ..mais j aimerais avoir une petite confirmation ...j ai tout les hdmi qui sont connecte a ma tv (media center, ps4 , etc ...) ... pour avoir le son de toutes les sources hdmi sur une barre de son est ce qu un simple cable optique connecte a la tv suffit ?

merci d avance


Oui un simple câble optique fera l’affaire.
A-l3x
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2017 18:36
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:53

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:54

Oh la la :mdr:

COMMENT on peut trouver une barre en plastique noir plus jolie que des objets en bois laqués, finis à la main, et compacts ?! :hein:

Mais bon allez, je suis gentil, je n'ai pas envie de laisser la barre de son transparaître pour le moment :mdr:

Que penses-tu de ceci ? https://www.son-video.com/article/packs ... e-5-1-noir

+

https://www.son-video.com/article/ampli ... ilver-gold

Je pense qu'on est sur un compromis intéressant, non ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Nov 2017 1:15

Pfiou dis donc cela m'a l'air pas mal tout ça, juste le sub qui a une forme bizarre. ^^

Crois-tu, au vu que je ne connais pas grand chose en HC, je vais voir la différence entre ce genre de matériel et quelques chose de moins performant ? En tout cas ça me fait de l'oeil.

Une autre question plutôt vis à vis de Mme. Elle déteste les fils un peu partout. Concernant les enceintes arrière, il en existe des sans fil ?

Merci :roll:
A-l3x
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2017 18:36
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:51

Le sub est en forme de Dome :mdr:

Bah bien évidemment, ça sera toujours un plus. Et puis quand on ne s'y met jamais on ne risque jamais de progresser !

Bah c'est juste deux fils qui peuvent être blancs, un vers chaque surround ... faut pas oublier que le sans fil requiert quand même un fil pour alimenter en courant les enceintes ( prise électrique ) ou alors qu'il faut passer son temps à recharger les batteries intégrées :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2017 14:00

Subway2400 a écrit:Le sub est en forme de Dome :mdr:

Bah bien évidemment, ça sera toujours un plus. Et puis quand on ne s'y met jamais on ne risque jamais de progresser !

Bah c'est juste deux fils qui peuvent être blancs, un vers chaque surround ... faut pas oublier que le sans fil requiert quand même un fil pour alimenter en courant les enceintes ( prise électrique ) ou alors qu'il faut passer son temps à recharger les batteries intégrées :mdr:


Bon finalement aillant vu le pack focal en vrai, esthetiquement cela ne me plait pas trop. Le premier pack que tu m'as montré ferait plus l'affaire :D Si jamais tu as un dernier pack en réserve à me presenter je veux bien le voir :wink:

Pour le coup du sans fil tu as raison, il faut que je pose des baguettes le long du mur du coup. Mme va etre contente :mdr:

Petit question technique. Actuellement toutes mes prises HDMI sont reliées au TV LG Oled 55EGA7V. Celui sait lire les fichiers mkv et decode certains formats audio. Si je relie la TV au HC via un cable optique. Le son sera decodé par le HC et non plus par la tv ou obligé de faire passer les prises HDMI par le home ? Car j'ai certains fichier en DTS HD-MA et je ne voudrais aucune perte.
A-l3x
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2017 18:36
  • offline

Message » 27 Nov 2017 15:14

Si tu parles bien du pack avec les Highland, elles sont tellement petites qu'elles sont mignonnes et discrètes :D

Je te conseille quoi qu'il arrive de centraliser les HDMI sur l'ampli home-cinema qui se contentera de renvoyer l'image à la TV :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2017 15:15

:)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:20

Bonjour,
je compte changer de télé d'ici quelque temps (je penche pour le A1 en 65 pouces) et je m'interroge pour la partie sonore. Je possède depuis plusieurs années un Bose cinemate 2.1 qui m'a bien servi mais j'aimerai profiter du changement de télé pour renouveler mon audio. Malheureusement, mon budget est limité et Madame ne veut pas entendre parler de fils. J'ai donc regarder les barres de son et suis tombé sur ce topic. Mon attention a été attiré par les Yamaha YAS-107 et YAS-207. Subway2400 a l'air de privilégier la 107. Est-ce du à la barre elle-même ou au fait que l'on puisse choisir son caisson (celui de la 207 serait-il mauvais) ?
Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et pour vos futures réponses :)
bg69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Nov 2007 3:41
  • offline

Message » 27 Nov 2017 22:19

Xitag
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 13:09
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message