Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[conseil] branchement barre de son

Message » 03 Oct 2010 19:31

Bonjour

Petit nouveau sur ce forum j'aimerais avoir des conseils sur le branchement d'une barre de son (aucune connaissance en la matière).

Déjà j'ai choisi une barre de son pour des raisons de place et de budget et aussi, je ne cherche qu'a améliorer (simplement) le son de ma TV. Je n'ai pas encore acheter cette barre de son.

Le branchement se ferais sur une TV TOSHIBA 32XV565DG qui a comme Connectique :

Entrées Audio : RCA Stéréo (x3)
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo • Caisson de Basses
Entrées Vidéo : VGA • HDMI (x3) • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite

Et une barre de Son Samsung HT WS1G (160€ sur le net)
- Entrée audio
- Sortie Optique

Au milieu de ca, une PS3.

Apres recherche sur le forum j'ai compris (bien?) que je peux connecter la PS3 a la barre de son via un câble optique.
Mais est-il possible de faire de même directement sur la tv (tjrs via le prise optique) pour avoir a la fois du "bon son" en lecture de la PS3 et aussi en regardant la tv (TNT via un simple décodeur satellite)

Bref , si vous un avis/conseil il sera le bien venu pour le non initié que je suis.

Merci d'avance
le vieux
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Oct 2010 19:02
  • offline

Message » 13 Oct 2010 1:10

salut

alors pour commencer la barre de son que tu veut acheter est dépourvue d'entrée optique donc tu ne pourra pas brancher ta ps3 , alors j'ai trouver une barre de son de la marque philips qui lui a 2 entrées numérique une optique et une coaxial mais a un prix un peut plus élever il est a 279euro je c'est que sa fait réfléchir a deux fois mais si tu veux profiter du son en 5.1 que restitue la barre de son c'est du vrais 5.1 mais c'est asse bleffant de se qu'il donne , maintenant a toi de faire le choix .

voici le lien de la barre de son : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... s5110.html
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:23

Bonjour,

Par contre pour bénéficier d'un effet 5.1 avec une barre de son, il me semble qu'il faut que la pièce soit adaptée : comme le "5.1" part de la même source, il faut que le son se réverbère correctement à partir de cette base, et donc que la barre de son soit située à même distance des murs latéraux, et avec un mur dans le fond pour compléter le tout...
Tybaalt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Oct 2010 15:42
  • offline

Message » 18 Oct 2010 23:10

Bonjour

merci pour vos réponse.

sur le lien ci-dessous il est noté une entrée audio et 1 entrée optique

http://www.pixmania.be/be/fr/2974447/ar ... -ht-w.html

Du coup je ne sais pas trop...et sur le site Samsung je ne trouve pas plus.
je vais essayé de voire cette Barre directement en magasin.

Le prix de la philips me "bloque" un peu.
le vieux
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Oct 2010 19:02
  • offline

Message » 14 Déc 2010 21:45

Si ca peux aider quelqu'un a faire son choix :

j'ai fini par prendre la barre de son SAMSUNG HW-C450 (230€ livrée).

Satisfait de mon achat, cela correspond bien a mes attentes.
Avec ses 2 entrées optique la PS3 et la TV fonctionne parfaitement!

Merci pour les conseils
le vieux
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Oct 2010 19:02
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:58

Bonjour,

J'ai acheté la même barre de son (Samsung HW-C450) et j'ai été surprise de constater que la ps3 qui est reliée en HDMI à la télé n'a pas besoin d'être relié à la barre (le vendeur m'indiquant le contraire).

Ca dépend peut-être de la télé (Samsung LE40A626) ?
Nigais
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message