Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], Sparte, Viralist et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil choix enceinte

Message » 25 Mar 2014 12:00

Pour le matos d'occasion pourquoi pas mais c toujours le même problème, il faut trouver. Et moi je suis loin de toute grande ville donc à part internet :-?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:14

Bien qu'il y ait une rubrique réservée à ce type de matériel et aux CR d'écoutes, et bien qu'un peu HS. Mais, puisque l'écoute au casque a été abordée, peut-être est-il utile d'en dire quelques mots.

Il faut d'abord préciser, que la majorité des utilisateurs préfère le casque qui fonctionne selon le principe ouvert. Toutefois, d'autres apprécient davantage ceux de type fermé.

Ce n'est pas toujours le cas, mais, l'utilisation d'un casque fermé est souvent liée à des conditions particulières d'utilisation en milieu bruyant ou familial.

Quoi qu'on puisse parfois lire que la qualité de fonctionner presque comme un casque ouvert soit attribuée à un casque fermé. :wink: Ce sont effectivement deux écoutes bien différentes.

Et, si les meilleurs casques actuels semblent provenir du monde des modèles de type ouvert (Abyss/ Stax SR-009 / Sennheiser HD800 / Grado PS1000 /etc). D'autres, de type fermé, comme le Fostex TH-900 a également beaucoup de fans.

Si pour des raisons techniques et d'environnement et parfois de coût/fiabilité/aspect pratique, les preneurs de son utilisent des casques de type fermé. On constate que d'autres ingénieurs du son et en particulier dans le domaine de la musique, semblent préférer les casques de type ouvert.

Comme par exemple sur le forum, Igor Kirkwood (musique classique et films) qui utilise des caques Stax et Jean-Claude Reynaud qui utilise ou utilisait un Grado PS1000.


Bonne journée.


PS: pour compléter mes Stax SR-207, Beyer DT911, Grado SR-80 de type ouvert et deux Koss Sporta pro réservés à la balade. Dans la journée arrive un AKG K518LE de type fermé qui sera utilisé à l'extérieur lorsque la nature se déchaîne. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mar 2014 13:12

Tout ce que je peux dire c que même dans le silence je préfère un casque fermé à un casque ouvert, j'irai même jusqu'à dire que j'aime la sonorité dans un avion pour ceux à qui ça parle.
Je peux dire aussi que je préfère la VF à la VO dans les films parce que ça s'entend que ça été enregistré en studio, le son à moins de reverbe et je préfère. Maintenant pour en revenir aux enceintes, hum je sais pas si dew enceintes dite à l'aise en écoute musicale pourrait me donner ce son "fermé" ? Qu'est ce qui fait qu'une enceinte sois plus musicale que HC ?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Mar 2014 19:02

Bonsoir,

Goût tout à fait respectable ! :D

Tout comme en matière de reproduction de la musique à partir d'enceintes, dont certaines sont closes et d'autres dotés de systèmes acoustiques de divers types. Le plus célèbre étant le système bass-reflex.

Sachant quand même, que de petites enceintes closes (j'en ai une paire 3 voies, équipée de boomers de 17 cm), sauf exception, souvent chère, verra son grave se trouver être plus limité en ampleur que celui de sa concurrente dont le HP de grave est accordé avec un système à évent.

Cette dernière nécessitant cependant des précautions dans sa mise en œuvre que ne connaîtra pas ou moins à un moindre degrés l'enceinte close.

Aspect dont il faut très certainement tenir compte lorsqu'on installe deux enceintes et qui doit revêtir encore plus d'importance lorsqu'on en installe 5, dont un caisson de grave.


Enfin, après avoir récolté des conseils sur certains modèles intéressants, qui peuvent être précieux. On ne peut ensuite n'en donner qu'un seul. Afin de dégager le modèle qui s'adapte à ses goûts en matière de reproduction sonore. Il faut écouter.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mar 2014 16:38

Je suis aller tester plusieurs enceintes biblio (monitor audio, klipsh, boston acoustics) ne sachant pas quoi choisir j'ai choisis sur internet, si vous pouvez me dire ce que vous en penser : 4 Eltax monitor III, 1 Etlax monitor centre, 2 pieds Eltax Hobro et 1 caisson de basse, soit le Yamaha YST-SW216 soit le Boston Acoustics ASW250. Vous pensez quoi de cette config ?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:15

Perso, je partirais sur du Boston : un peu moins connu, mais un top rapport qualité / prix
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:45

Apparemment il n'est pas bass reflex mais je sais pas trop ce que ça change ?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 31 Mar 2014 20:27

Bon sinon j'ai trouver un ensemble jamo s606 hcs3 + 2 caisson de basse + ampli onkyo tx sr608 pour 350e :wtf:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message