Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Licorneum49, pulcher et 47 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil colonnes pour petit salon (et autres questions)

Message » 01 Juin 2020 4:06

[*]Bonjour, nouveau ici, je vous lis depuis quelques temps mais j’ai besoin d’un conseil personnalisé donc j’ai passé la barre de l’inscription :thks:

Voilà donc je me débarrasse de mon installation son qui était un pack Sony "ampli"/lecteur DVD + 4 enceintes bibliothèques de 2010.... disons très très nul :oops:

Je me refais une installation. Je possède déjà une paire de Wharfedale Diamond 220 que j’utilise pour ma platine vinyle, je compte désormais les utiliser en enceintes arrières pour un système 5.0.

J’ai donc besoin d’acheter un ampli, je pense partir sur le Denon X2700H ou modèle inférieur qui serait compatible HDMI2.1.

Concernant les enceintes, j’ai parcouru quelques sites et classements et ces enceintes pour les 3 frontales me tentent plutôt bien :

https://www.son-video.com/article/encei ... -bois-noir
https://www.son-video.com/article/encei ... -bois-noir

Mais voilà, en réalité je ne m’y connais vraiment pas en son, donc mes questions sont :

- Est-ce que tout ça est compatible avec une pièce de moins de 15m2, dont l’instal prend encore moins de place que ça ?
- Est-ce que les colonnes parviennent autant en utilisation 5.0 pour le cinéma qu’en mode 2.0 pour une utilisation HI-FI ?
- Auriez-vous des recommandations sur ce qui pourrait plus me correspondre si jamais vous avez des idées autour du même budget ?
- Et enfin, mon enceinte frontale droite sera dans un angle de la pièce avec donc 2 murs autour d’elle, est-ce un problème ?

Petit croquis de mon placement (les 5 enceintes font bien face au canapé, je dessine juste mal) :

Image

Merci d’avance pour votre aide, et je suis bien content de m’être inscrit, maintenant j’aurai une raison pour venir participer ! :)
Malococsis

Inscription Forum: 01 Juin 2020 3:32

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message