Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jppaulus, Psymon57 et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil ? Enc. compactes hifi 2.1, petit espace, 1000€

Message » 26 Fév 2021 19:50

J'ai avancé dans mes reflexions après avoir laissé un peu tout ca de coté :

- augmentation du budget total a 2000e (+1000e)
- a priori 2 enceintes focal dome flax, sauf si meilleure idée du fait de l'augmentation du budget ?
- toujours caisson earthquake cp8


Un ampli HC, si je ne me trompe pas, réparti la spatialisation du son fourni par la source parmi les HP dispo (suivant 2.1 ou autre config...).
N'est il pas dommage d'utiliser ampli HC avec 900 :siffle: sorties audio & 6 entrées HDMI ; pour du simple 2.1 ?
Dans le cas de figure ou je reste sur du HC je pensais au AVRX 2700 ou 3700. Une opinion ?

Un ampli Hifi aurait il un rendu aussi correct (VS ampli intégré HC branché sur du 2.1) s'il lit un fichier encodé en 5.1 ou + ?

Ma source video sera probablement un boitier multimédia (pour le controle sans fil avec android, multiroom...) pour sortir du HDMI pour la video, & du optical pour le son vers l'ampli.
Cette dissociation audio/video est elle cohérente ?


A bientot, merci :wink:
Mistral33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Oct 2020 22:56
  • offline

Message » 28 Fév 2021 22:21

Peut-être que les amplis 2.1 Denon et Marantz avec entrées/sortie HDMI pourraient convenir ?

https://www.denon.com/fr-fr/shop/amplifier/dra800h

https://www.marantz.com/fr-fr/shop/avreceiver/nr1200

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Mar 2021 1:26

Ce qui est appréciable avec les amplis HC c'est la présence d'une calibration qui lorsqu'elle est bien faite, améliore la qualité audio. De plus un ampli HC permet d'appliquer une compression dynamique pour éviter de jouer au yoyo avec le volume entre dialogues et scènes d'action.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:10

Mistral33 a écrit:J'ai avancé dans mes reflexions après avoir laissé un peu tout ca de coté :

- augmentation du budget total a 2000e (+1000e)
- a priori 2 enceintes focal dome flax, sauf si meilleure idée du fait de l'augmentation du budget ?
- toujours caisson earthquake cp8


Un ampli HC, si je ne me trompe pas, réparti la spatialisation du son fourni par la source parmi les HP dispo (suivant 2.1 ou autre config...).
N'est il pas dommage d'utiliser ampli HC avec 900 :siffle: sorties audio & 6 entrées HDMI ; pour du simple 2.1 ?
Dans le cas de figure ou je reste sur du HC je pensais au AVRX 2700 ou 3700. Une opinion ?

Un ampli Hifi aurait il un rendu aussi correct (VS ampli intégré HC branché sur du 2.1) s'il lit un fichier encodé en 5.1 ou + ?

Ma source video sera probablement un boitier multimédia (pour le controle sans fil avec android, multiroom...) pour sortir du HDMI pour la video, & du optical pour le son vers l'ampli.
Cette dissociation audio/video est elle cohérente ?


A bientot, merci :wink:



salut

ayant fait plus de 25 ans de HC en 2.0 et 2.1 je suis très bien placé pour en parler.

car je voulais pas d ampli HC bas de gamme, donc en comparant en direct avec mon ampli exposure ou mon ex ampli a tube LEBEN, pour moi le rendu était très au dessus de mon Onkyo RZ900 en 2.1 pour que cela soit comparable.
même si on peux critiquer la calibration Onkyo c est une calibration malgré tous.

le soucis quand j ai eu mon marantz 8805, j ai eu mes bloc classe D HDG pour comparé.

ce qui a de sure c est que une calibration avec le caisson c est nettement mieux, avec les enceintes, avec des ampli hifi HDG, je pense que cela doit être du cas par cas en comparant ampli HC bas de gamme et calibration
suivant les pièces de chacun sans doute.

ce qui est sure c est que la calibration est la plus grande avancé de ces 20 dernières année en hifi, on fera plus marche arrière.

par contre on pourra jamais dire a l avance quel type de matériel est mieux dans un local donné, il y a trop de paramètre qui peux jouer.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Mar 2021 22:26

Merci pour vos avis ; j'étais effectivement passé à coté de l'histoire de compression dynamique : je pars sur le Denon AVRX2700 que j'ai trouvé sur leboncoincoin !! Je donnerai ptet des nouvelles une fois le système en place ;D
Mistral33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Oct 2020 22:56
  • offline

Message » 04 Mar 2021 1:25

Très bon choix :thks:

Quant tu feras la calibration Audyssey, tu verras que DynamicEQ est activé par défaut : n'hésite pas à baisser à -10 ou -15 pour réduire un peu le rajout de grave et aigus ça sera sûrement plus cohérent ainsi (je te laisse tester) ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message