Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Jean-Francois, MrBond, Tenryo91 et 231 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil enceinte cabasse adapte au besoin

Message » 06 Sep 2010 19:33

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et plutot peu averti....je souhaite renouveller mon viel ensemble hc integre (7 ans) philips. Je souhaite un ensemble plutot petit et design. Il s'agit d'une installe non dediee pour un salon. Le salon fait 30m2 avec un espace ecoute 15 m2. Je ne peux vraiment pas ecouter fort car en appart dans immeuble plutot mal isole. J'hesite entre un ensemble pioneer vsx 920 + cabasse alcyone ou vsx 2020 + eole 2. Je prefere largement les alcyonne en look et le deuxieme pack me parait surdimensionne pour mon besoin et j'ecoute peu de musique exclusivement depuis l'iphone. Je prefererai l'alcyone vu le look mais a votre avis est-ce suffisant pour la taille de ma piece ? Je ne peux vraiment pas mettre tres fort.
Merci par avance pour vos avis eclaires.
Gste

Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:18

Message » 07 Sep 2010 15:25

Salut,
entre Alcyone et eoleII y'a pas photo. Ma logique: si je sortais comme toi d'un HC philips de 7 piges, j'essaierai de monter en gamme dumoins avec les moyens du bord!
Alcyone est une entrée de gamme chez Cabasse, je ne dis pas que le produit est dégueu mais tu n'aura qu'a écouter le son produit entre les 2 pour te faire une idée (c'est trés rapide). Le son est meilleur sur eole, pour le look: entre une boule et une boule (!?!?).
gwadaniko

Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10

Message » 07 Sep 2010 15:32

si tu peux prendre des IO2 tu seras conten en versio murales elles ne sont pas très cher :wink:
COOPERS

Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42

Message » 08 Sep 2010 9:36

Merci beaucoup pour vos avis. Pour les Io2, je pense que je vais attendre là....

Non en fait je préfère vraiment le look des alcyone car après c'est une histoire comment dirais-je, de taille de boule..Ca ressemble sur les photos mais en vrai elles n'ont pas le même look ni la même taille. En fait ma vraie inquiétude est de savoir si vu la taille de ma pièce et de la zone d'écoute même si je ne peux pas écouter très fort les alcyone sont sufisantes et délivrent un son sympa en HC (mieux que n'importe quel intégré actuel) et non anémique.

Encore merci en tous les cas
Gste

Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:18

Message » 08 Sep 2010 13:19

Je n'ai jamais vu de bons retours sur les Alcyone...
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message