Bonjour,
Je suis entrain d'équiper une salle :
7m de long, 6 de large qui passent à 7m80 (un L en fait... ), hauteur sous plafond 2m50 (sur 5m de long puis pente.... pour arriver à 2m, le tout avec des 4 poutres (H=20cm) dans la pente....)
Vu la configuration pourrie de la pièce, je pense l'équiper en 7.2 non pas pour profiter des bandes sons DTS HD, mais plutot pour canaliser le son.
L'ampli actuel est un Yamaha RX-V2067 (et je ne le change pas )
et le défi est d'avoir des HP waf compatibles. Les KEF série T plaisent à ma femme, mais avant de me lancer j'aurai bien aimé avoir des retours sur ce produit et savoir s'il y'a d'autres marques qui font dans ce format.
Merci à tous
JM
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jamo 707, Jonathan91530 et 140 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Conseil : enceintes extra compacte pour du 5.1 ou 7.2
- JM_13
- Inscription Forum: 03 Juin 2011 11:47
j'ai choisit ca : klipsch xl12
en caisson il faut du lourd spl, dd
en caisson il faut du lourd spl, dd
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
AMHA Ca risque de faire leger vu les dimensions de ta pièce ...... par contre ce sera WAF
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
LBTRMA a écrit:AMHA Ca risque de faire leger vu les dimensions de ta pièce ...... par contre ce sera WAF
Tu trouves ?
je pensais que 5xT301 et mettre 2 T101 en surround arriere et 1 caisson devant la TV et un dans le L serait trop ...
sinon j'ai bien vu le post sur les kits 5.1, je ferai le tour avec ma femme ce soir, mais maintenant qu'elle a vu les Kef je crois que c'est peine perdue
_edit : je viens de lire qu'il serait préférable d'avoir toutes les enceintes de meme format... donc que du T301 et aussi que le caisson T2 ne serait pas assez présent... (là ça m'ennuie car ma femme a vu le HTB2 et l'a trouvé hideux....)
Dernière édition par JM_13 le 03 Juin 2011 14:08, édité 1 fois.
- JM_13
Tu auras quel recul.....ta zone d'écoute utilise t-elle tout ce volume ou est ce un salon/sam.
Si ton salon/local d'écoutes à lui seul fait 42m² alors oui pour moi ça risque de faire juste.
Si c'est un salon/ SAM et que tu n'utilise qu'une partie de ce volume alors la ca peut le faire
Si ton salon/local d'écoutes à lui seul fait 42m² alors oui pour moi ça risque de faire juste.
Si c'est un salon/ SAM et que tu n'utilise qu'une partie de ce volume alors la ca peut le faire
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
LBTRMA a écrit:AMHA Ca risque de faire leger vu les dimensions de ta pièce ...... par contre ce sera WAF
avec un bon sub et des sats performantes, bien placés : le resultat est surprenant !
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
En fait le canapé ne sera pas au fond de la pièce, il sera à 4m de l'écran. (au fond de la pièce j'aménage un bureau et un coin bibliothèque, ca va prendre +/- 2,2m + la profondeur du canapé)
donc sur le mur de l'écran je voulais placer 3xT301 +1 caisson, derriere le canapé à 80cm et à 30° j'ai prévu les surround 2xT101 (emplacement défini dans le manuel de l'ampli) et 2,5m derriere il y aura les surrounds back 2xT301 + l'autre caisson. (d'ailleurs je viens de voir que je me suis planté dans le post précédent... j'ai inversé les surrounds et les surrounds back)
si ce n'est pas assez, vers quoi devrais-je m'orienter ?
Note : les surrounds ne sont pas fixées sur les murs latéraux mais au plafond, avec un renvoi d'angle (support) qui fait +/- 120° afin que l'axe des HP soient orienté vers le canapé.
donc sur le mur de l'écran je voulais placer 3xT301 +1 caisson, derriere le canapé à 80cm et à 30° j'ai prévu les surround 2xT101 (emplacement défini dans le manuel de l'ampli) et 2,5m derriere il y aura les surrounds back 2xT301 + l'autre caisson. (d'ailleurs je viens de voir que je me suis planté dans le post précédent... j'ai inversé les surrounds et les surrounds back)
si ce n'est pas assez, vers quoi devrais-je m'orienter ?
Note : les surrounds ne sont pas fixées sur les murs latéraux mais au plafond, avec un renvoi d'angle (support) qui fait +/- 120° afin que l'axe des HP soient orienté vers le canapé.
- JM_13
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|