Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: karl 2, kika, leboss, Manson79 et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseil pour achat barre de son -> ampli hifi+enceintes

Message » 05 Déc 2018 22:03

Bonjour à tous,

J’ai fait l’achat récemment d’une TV Panasonic 55FZ800, dont l’image est magnifique. Je vis dans un studio sur Paris, ma pièce n’est pas très grande, j’ai 2m30 entre ma TV et le canapé (qui est sous une mezzanine!)

je pense acheter une barre de son, ce sera bien sûr pour le cinéma mais aussi pour écouter de la musique (via Apple Music). Donc j’aimerais une bonne qualité de son, adaptée au cinéma et à la musique.

J’ai envisagé la Sony HT-ZF9 ou la Samsung HW-N850, qui bénéficie d’une ODR en ce moment, mais la première n’est apparemment pas adaptée pour la musique et toutes deux sont assez chères, et me semblent « too much » pour un petit appart avec des voisins au-dessus, en dessous, à côté...

Compte tenu de la taille de la pièce et la mezzanine, est-ce que le Dolby Atmos a bien un intérêt? Et je n’ai pas beaucoup de place chez moi.

Je pensais donc à un modèle en-dessous comme la Samsung HW-N650 ou éventuellement la Sonos Beam. J’ai entendu parler de la Yamaha YSP 2700, mais le modèle me paraît assez ancien. Je me méfie aussi des modèles Bose. Je m’interroge aussi pour des hauts parleurs normaux mais il me faudrait de la place. Je ne sais pas du tout, j’ai passé des heures à me renseigner mais je n’arrive pas à trouver ce qu’il me faut.

J’avoue que je suis un peu perdu. Est-ce que vous voudriez bien me donner votre avis?
Dernière édition par Red_Dawn le 15 Déc 2018 19:14, édité 1 fois.
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 06 Déc 2018 1:08

Hello,

Pour approximativement 700€ je te conseille ce petit ensemble :

https://www.son-video.com/article/ampli ... 602-silver
+
https://www.son-video.com/article/encei ... 3020-noyer
+
en option pour plus tard : https://www.son-video.com/article/home- ... ub-1-blanc

Franchement pour toi qui veux faire des écoutes musicales tu auras la musicalité de ce pack, tout en ayant du son home-cinema de qualité avec des belles voix. L'ajout du subwoofer permettre de compléter la profondeur des graves. S'il est réglé correctement, il ne sera pas invasif et ne gênera pas les voisins : son but est de compléter les biblios qui de par leur taille ne descendent pas beaucoup dans les graves. C'est donc une extension, plutôt que du rajout de boom boom gênant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:05

Merci Subway pour cet avis éclairé! Ce sont des super produits j’ai l’impression et je n’avais pas vraiment envisagé le solution de l'ampli et des enceintes. Le tarif semble raisonnable en plus.

Mais je me pose des questions. Déjà d’un point de vue place, j’ai constaté la taille énorme de l’ampli: 43x39x15cm et un poids de 10kg!! J’ai réfléchi à différentes possibilités et je ne sais pas encore l’endroit où je pourrais caser un tel appareil chez moi. Déjà ça ne rentre pas dans mon meuble TV! Ni sur aucun meuble à proximité d’ailleurs.

Et il faudra aussi que je me renseigne sur la connectique: quels câbles, combien de câbles, combien ça coûte... est-ce qu’il y a des réglages à prévoir?
Pour un néophyte ça semble bien compliqué.
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 07 Déc 2018 9:16

Pour l’utilisation de l’ampli, si je comprends bien, tous les appareils sont branchés comme d’habitude.

Par contre, on utilise un câble numérique optique depuis la TV vers l’ampli. Et l’ampli est connecté aux hauts parleurs par les prises SPEAKERS.
C’est bien ça?

Par contre, y’a-t-il un ampli équivalent mais plus compact? Par exemple, qu’en est-il de ce modèle là ?

KLIPSCH POWERGATE

https://www.son-video.com/article/ampli ... /powergate

Ou alors YAMAHA WXA-50

https://www.son-video.com/article/ampli ... aha/wxa-50

Ou DENON CEOL RCD-N10 GRIS

https://www.son-video.com/article/haute ... #ficheAvis
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 09 Déc 2018 19:43

Pas d’autres avis?
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 10 Déc 2018 0:17

Le poids de l'ampli atteste de son transformateur au format généreux compte tenu de sa gamme de prix (bonne alimentation = bonne tenue des enceintes). Il ne faut donc pas en avoir peur :mdr: Mais si il est trop grand ... bon je peux comprendre. Cependant j'attire donc attention sur le fait qu'il a une qualité supérieure à tous les systèmes compacts que tu as cités. Je t'incite donc fortement à lui trouver une place. Si cela n'est vraiment pas faisable, alors tu peux partir sur le Denon Ceol :)

Je confirme pour ce que tu as dit au propos des connectiques : la TV regroupe tout, et tu repars en optique sur ton ampli. Les enceintes sur l'ampli par la prise idoine.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2018 11:49

Merci pour cet avis, je vais vraiment regarder si je ne pourrais pas prendre le YAMAHA dont tu parles.

Mais j’avoue que mon regard est aussi attiré du côté du Marantz M-CR611 voire du M-CR511 qui est très compact.
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 10 Déc 2018 12:00

J'espère que tu pourras le prendre ce R-N602. En plus, c'est à mon goût plus classe surtout dans sa version Silver qu'un petit appareil tout en "plastique". Bon, faut juste lui trouver un petit coin.

Tiens-moi au jus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Déc 2018 11:29

Pour 549€ il y a l'excellente Bose Soundbar 500.
Oui je sais ça ne va pas plaire à tout le monde mais il en faut pour tous les gouts et les plaisirs, je ne dénigre pas la concurrence qui est certainement aussi bien hormis mes déboires avec une Yamaha à 200€.

Cela fait presque 15 jours que je l'ai et la que du plaisir.
- 200€ de moins que la 700
- la taille pas trop grande et trop épaisse impec sous l'écran elle ne gène pas pour la télécommande
- cable hdmi arc fourni " tout le monde ne le fait pas "
- un très beau son une fois bien réglée " basses et aigus " c'est rond, doux, pas boum-boum
- Pour les blu-ray et fichiers mkv " ENFIN " restitution des dialogues impeccable et claire, équilibrage parfait avec bruitages et musiques.

Petit point négatif mais hélas c'est dans l'air du temps, la connecter à l'application Bose Music.
Application pas facile à paramétrer quand on est pas des tout culture smartphone ce qui est mon cas " j'ai galéré dur mais j'ai fini par y arriver " prise de tête garantie.
Réglages basses et aigus qui auraient pu figurés sur la télécommande, mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?.

Sinon je suis très satisfait de mon achat qui me convient parfaitement.
Mon post n'est pas une incitation d'achat mais juste un point de vu perso à titre indicatif, matériel à l'appui.
60Picard
 
  • offline

Message » 11 Déc 2018 19:24

Oui... Pour une barre de son...

Qui se fait bien déglinguer par des vraies enceintes... Stéréo large sans besoin de virtualisation, musicalité, naturel, rien à voir.

La barre de son c'est vraiment le dernier choix de chez dernier choix.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2018 10:16

Déjà le sujet du post est : Conseil pour achat barre de son <700€

C'est pour cela que j'ai posté. Si cela avait été pour du matos home cinéma avec enceintes je n'aurais pas répondu.
Maintenant mon avis n'est à titre indicatif pour conseils, après chacun fait selon ses désirs.
Un home cinéma avec enceintes c'est très bien voir mieux je te l'accorde mais tout dépend d’où on se trouve, en appart quand on a peu de place et surtout des voisins la barre de son est un bon compromis, avec la mienne je ne dérange personne.

Maintenant qu'elle se fasse déglinger ! cela n'engage que ton avis qui est respectable. Je sais que tu détestes Bose et que tu as toi-même une barre de son Samsung 450 qui est très bien coté et qui comme tu cites si bien " La barre de son c'est vraiment le dernier choix de chez dernier choix ".
60Picard
 
  • offline

Message » 12 Déc 2018 20:30

Haha.

Déjà la barre elle est pour mes parents dans leur salon qui n'ont pas la place du tout de mettre des enceintes même petites. Dans leur chambre ils ont des vraies enceintes. Chez moi j'ai une paire d'Highland Audio 3205 + Yamaha A-S500. Point de barre de son, vois-tu donc !

Le topic c'est "barre de son" mais si on peut passer sur autre chose on passe sur autre chose : élévation du débat et des objectifs. L'auteur a bien exprimé son intérêt sur un petit système compact car je pense qu'il a compris que c'est mieux et que l'argent sera mieux investi.Il n'y a aucun doute sur le fait qu'une barre de son peu importe la marque se fasse déglinguer par des vraies enceintes. C'est véridique ... tout du moins quand on est habitué à des vrais systèmes.

Quant aux voisins, il est juste question de savoir se modérer soi-même ... Je ne dérange mes voisins que quand je mets démesurément fort. A volume normal, point de dérangement.

Bref je n'ai fait que remettre une recommandation en contexte avec un gros " oui, mais ".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:43

Merci pour vos avis. Pour ma part, j’ai écarté pour l’instant l’idée de la barre de son.

Pour autant, et après avoir mesuré partout, je n’ai pas moyen de faire rentrer un ampli aussi volumineux dans mon studio! Désolé Subway! Je suis sûr qu’il est super mais je n’ai pas la place! C’était d’ailleurs le manque de place qui me faisait envisager la barre de son au départ.

Si je pars sur cette solution, il me faudrait un ampli plus petit, le DENON CEOL RCD-N10 me plaisait bien du coup. Il y avait aussi le Marantz M-CR511 mais il est assez ancien j’ai l’impression. Je me suis même posé la question pour un FDA, l’AD18 que plein de gens encensent! Vu le tarif, ça a l’air bien intéressant.

Donc mon idée pour l’instant, ce serait plutôt le DENON CEOL + Q Acoustics 3020i (ou 3020) + le caisson AUDIO PRO qui arriverait plus tard faute de budget.

Est-ce que la combinaison est cohérente? L’idée est de pouvoir écouter de la musique et avoir du bon son sur la TV, sachant que je ne mets pas fort du tout, donc je n’ai pas besoin je pense d’avoir une bête de course.

Vu le tarif que cela représente: 700-800 sans compter le caisson, si c’est pour être déçu du son ça me ferait mal. C’est pour cela que j’aimerais prendre mes précautions et éviter de me tromper.
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 13 Déc 2018 14:53

Quel dommage. Bon bah tant pis.

Alors pars sur le Denon Ceol :) La combinaison énoncée est cohérente. Essaie de partir sur les 3020i de préférence, c'est la version améliorée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2018 23:18

Sur le site marchand, le vendeur me propose de partir plutôt sur les 3010i, moins axés sur les basses, qui du coup, feraient un meilleur équilibre avec le caisson. Ça me paraît cohérent.

D’ailleurs ils proposent Elipson Planet Sub Blanc en caisson mais j’avoue que je trouve le tien plus classe! Question bête, est-ce qu’il y a des différences entre les caissons.

En plus, j’avais oublié mais il faut penser aux câbles! C’est aussi un petit budget dis donc.
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message