|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dany the dog, Marc K, speedake et 119 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Conseil pour ensemble HC oui / non ?
Perso, je trouve les config déséquilibrée, je vote pour un 657 c'est largement suffisant. Ca permet de mettre un peu plus dans les enceintes et le lecteur DVD .
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Certes mais je compare avec mon système.babar.ch a écrit:Je suis très étonné par tes résultats. Ce que je constate sur mon système, presque identique :
* le mode pure direct me semble justement mettre un peu en avant le haut du spectre, au profit d'une meilleure articulation.
tu as raison donc ça devrait effectivement s'améliorer avec le tempsbabar.ch a écrit:* d'accord avec toi le mode dpl2 est une daube. Je préfère nettement le Circle Surround mais je l'utilise peu en Hifi, plus en TV.
*le caisson traîne un peu, surtout en "début de vie"
j'ai essayé mais la différence était très faible , rodage ??babar.ch a écrit:* mettre les 102 SE en Large donne de meilleurs résultats : )
malheureusement non et pas d'info sur la frequence de coupure fixe !!!babar.ch a écrit:* il faut couper le caisson le plus bas possible (je ne sais pas si on a le choix sur le 4500 ...) )
Certes le système avait environ 15/20 heures donc insuffisant - mon CR est un premier jus pour aider à l'HA mais en HC j'ai déjà trouvé cela très agréablebabar.ch a écrit:Tout celà était-il bien rôdé (compter 35-40 heures pour les enceintes et le caisson) ? )
Ouibabar.ch a écrit:Les enceintes étaient-elles posées sur des pieds ? )
profigold coaxialbabar.ch a écrit:Keskil y avait comme cable de modul ? )
evo 30+evo8+evo centrebabar.ch a écrit:De quel pack evo tu parles ? )
- ribaudi
- Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
ribaudi a écrit:babar.ch a écrit:De quel pack evo tu parles ? )
evo 30+evo8+evo centre
Ah oui en effet c'est pas le même tonneau
... et tu en penses quoi de ce pack ?
- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Ce pack, je le trouve très bon et surtout pas cher ( toutes proportions gardées ) par rapport à la concurrence dans cette gamme de qualité ( cf Triangle, Mission,... ).
La qualité de finition est irréprochable et elles sont très belles.
Sachant que le gros point fort du pack ce sont les evo 30, car les evo 8 sont un peu faiblardes ( moins de rendement et bien sûr beaucoup moins de basses ) par rapport aux colonnes.
Mais bon pour du HC il est vrai qu'elles sont peu sollicitées les arrières. Donc on s'en fout un peu. L'essentiel passe dans les front.
Pour le hifi multi canal : faudrait voir mais vu que le 540d fait pas SACD, j'ai pas essayé, juste en 7ch stereo, et là ça passe sans pb.
La qualité de finition est irréprochable et elles sont très belles.
Sachant que le gros point fort du pack ce sont les evo 30, car les evo 8 sont un peu faiblardes ( moins de rendement et bien sûr beaucoup moins de basses ) par rapport aux colonnes.
Mais bon pour du HC il est vrai qu'elles sont peu sollicitées les arrières. Donc on s'en fout un peu. L'essentiel passe dans les front.
Pour le hifi multi canal : faudrait voir mais vu que le 540d fait pas SACD, j'ai pas essayé, juste en 7ch stereo, et là ça passe sans pb.
- ribaudi
Je me sépare d'une paire de Evo 30 si ça peut interesser quelqu'un..
- ced2105
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
ced2105 a écrit:Je me sépare d'une paire de Evo 30 si ça peut interesser quelqu'un..
Tu prends quoi à la place ? t'es faché avec les evo ?
- ribaudi
babar.ch a écrit:Je suis très étonné par tes résultats. Ce que je constate sur mon système, presque identique :
* le mode pure direct me semble justement mettre un peu en avant le haut du spectre, au profit d'une meilleure articulation.
* d'accord avec toi le mode dpl2 est une daube. Je préfère nettement le Circle Surround mais je l'utilise peu en Hifi, plus en TV.
* le caisson traîne un peu, surtout en "début de vie"
* mettre les 102 SE en Large donne de meilleurs résultats
* il faut couper le caisson le plus bas possible (je ne sais pas si on a le choix sur le 4500 ...)
Tout celà était-il bien rôdé (compter 35-40 heures pour les enceintes et le caisson) ?
Les enceintes étaient-elles posées sur des pieds ?
Keskil y avait comme cable de modul ?
De quel pack evo tu parles ? (beuacoup de questions, désolé )
C'est pas le même ampli quand même,d'après ce que j'avais lu à l'époque,le 5500 profité de l'optimisation OSE du 5400 OSE,malgrès qu'il ne fasse pas le même poid.
A la lecture du cr en hifi,je ne reconnais pas du tout les 102SE,l'ampli y est pour beaucoup je crois ainsi qu'un long rodage des enceintes.
La configuration dans mon profil
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Ou les 10w de moins par canal ? Je ne soupçonne pas le Denon 1920 qui a bonne presse.
En tous cas, si c'est pas du au rodage qui a l'air un peu court en effet, je me bénis d'avoir mis les 50 roros de plus pour le 5500
Bon celà dit c'est peut-être un 4400 ... j'ai lu aujourd'hui que les x400 (sauf le 5400 OSE) sont bien en-dessous de la série x500 ...
En tous cas, si c'est pas du au rodage qui a l'air un peu court en effet, je me bénis d'avoir mis les 50 roros de plus pour le 5500
Bon celà dit c'est peut-être un 4400 ... j'ai lu aujourd'hui que les x400 (sauf le 5400 OSE) sont bien en-dessous de la série x500 ...
- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
|
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|