Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil remplacement enceintes Jamo

Message » 28 Fév 2022 12:53

Bonjour à tous,

J'ai actuellement l'ensemble 5.0 suivant : Jamo S608 : https://www.son-video.com/article/packs ... -hcs3-noir
Avec un ampli onkyo TX-608 : https://www.son-video.com/article/ampli ... sr608-noir

C'était l'ensemble que vous m'aviez conseillé à l'époque avec le budget de l'époque.

J'aimerais monter un peu en gamme et surtout renouveler l'ampli car j'ai quelque soucis avec les volumes (volume des dialogues trop faible avec le son trop fort par exemple), problème de décodage sans doute.

Je pensais partir sur un du monitor audio bronze (5.2) et caisson de basse svs-pro avec un ampli Denon x2700h car il me semble que c'est ce qui ressort le plus souvent du forum actuellement pour un ensemble home-cinema.

La pièce pour ce HC c'est notre salon (35m2), il me faudra un ampli qui puisse faire le calibrage car les enceintes (frontales et surround) ne pourront pas être à équidistance par rapport à la zone d'écoute. J'ai également deux enfants en bas âge donc le volume ne pourra pas être trop fort (nous regardons les films le soir lorsqu'ils sont couchés).

Je cherche un son typé hc. Je n'ai malheureusement aucun auditorium à ma connaissance (j'habite en Suisse) dans les environs. Si vous en connaissez en Suisse je suis preneur. Je peux éventuellement me déplacer en France sur Pontarlier à l'occasion si ils en ont un mais ça me ferait 300km aller-retour :hehe:

Merci d'avance pour vos conseils !
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 28 Fév 2022 20:14

neo673 a écrit:J'aimerais monter un peu en gamme et surtout renouveler l'ampli car j'ai quelque soucis avec les volumes (volume des dialogues trop faible avec le son trop fort par exemple), problème de décodage sans doute.


Mon expérience avec les kits Jamo S, c'est que la centrale n'est pas à la hauteur par rapport aux colonnes. Et comme les dialogues sortent de la centrale ...
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message