Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, Mattias17, niaro et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

conseil système 5.1 budget 5000€

Message » 28 Mar 2019 9:36

Heeuuuuu tu fais exprès là rassure moi ? :lol: Les 301 font partie des enceintes les plus pourraves que j'ai pu écouter. Les voix sont pires que dégueulasses, les aigus manquent de détail, y'a que les graves qui font un taf pas trop mauvais. Comment je le sais ? Un pote en a une paire maintenant reléguée au grenier, et même lui dit que c'est de la merde...

Voyons... :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2019 6:56

Non je suis sérieux, j'ai écouté des 301 série 2 d'une 20/30aine d'années et à 30/40€ la paire en brocante c'est pas dégueulasse comme écoute, un peu typée monitoring, pas hi-fi certes mais pas dégueu…..

L'avis d' Alain Elecson KLS d'il y a 15 ans :mdr:
enceintes-haute-fidelite/que-pensez-vous-de-bose-t29715726-15.html

Je te rassure sinon, je suis anti boUse aussi ! :ane: :ane:

Cdt.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 29 Mar 2019 9:51

Ha ben oui, normal que ça encaisse car ils mettent une ampoule dans leur enceintes qui absorbe la puissance excédentaire. Mais en comparaison d'une enceinte hi-fi ça n'a pas la même finesse ni le même équilibre.

Mon pote les appréciait avant d'avoir de vraies enceintes, là il a fait fu chemin et il a désormais des Polk S20, ça envoie tout autant mais avec une qualité tout de même supérieure.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2019 13:14

Subway2400 a écrit:Je pense que le 12.17 Edge sera plus polyvalent que le SB2000, de par ses différents EQ paramétrables ainsi que la possibilité de boucher un des deux ports (le gauche ou le droit, pas le même effet !) ou même les deux pour le transformer en clos.


Bon bah, lorsqu'une idée me vient en tête, je ne traîne pas trop. J'ai donc contacter Vidéopole pour avoir des conseils et j'ai également appelé pour savoir s'il était possible de venir les voir sans rendez-vous et ce fut ok pour eux.
J'arrive et je suis super bien reçu par Cyril Servant qui m'a fait une démonstration dans leur petite salle.
Test tout d'abord sur mad max fury road avec le XTZ 10.17 en mode clos. Je ressens les basses mais ça reste léger à mon goût. Puis toujours sur Mad max, il enlève les 2 mousses et là, la donne est changé, les vrombissement des moteurs deviennent beaucoup plus rageur, les explosions bien percutantes et pourtant avec ce petit 10.17 edge.

Ensuite, essai du Bluray concert live de Stevie Wonder. Ce n'est pas le style musicale le plus démonstratif mais j'adore stevie wonder et écoute ce style musicale très souvent et bien même en mode events ouverts, ça ne traîne quasiment pas, les basses sont percutantes sans être envahissante à mon goût. J'ai posé la main sur le caisson pour avoir ce ressenti physique dont j'ai besoin et ça suit vraiment bien, en clos, cela doit être encore plus précis mais moins démonstratif.

Il m'a vraiment conseillé sur cette série edge et sur la capacité à ce petit 10.17 de faire des merveilles. Le 12.17 va un tout petit peu plus loin, de l'aveu même de Cyril mais honnêtement, pour qui cherche de la compacité (pas plus gros que mon Davis Basson 77), c'est un excellent choix beaucoup plus polyvalent que SVS. Mais nous sommes sur 2 marques à l'approche très similaire et le rendu est également très proche.
Le 12.17 est bien plus gros, surtout en hauteur, pas sûr que les WAF apprécient et du coup le 10 en version edge est une excellente alternative bien suffisante.

Il m'a également parlé de la marque IOTAVX qu'ils distribuent et c'est franchement du très bon en pré amp et ampli. Par contre, usage purement cinéma car aucunes fonctionnalités réseau, musique en ligne etc... tout est porté sur la qualité de fabrication pour une expérience 7.1 de qualité. (170W par canal, tout canaux actif sous 4ohms) juste impressionnant pour 2000€. Une version 9.2.4 est prévu.

Voila, me reste plus qu'à le mettre en place et m'atteler aux réglages les plus adéquates à mon utilisation.

J'ai fait ce petit résumé à vous et surtout notre ami @M4XiMUZ pour lui dire qu'il peut y aller les yeux fermés sur cette marque, la finition est exemplaire et il n'y a normalement plus de problèmes d'amplification comme il pouvait y avoir de l'aveu de Cyril sur les tout premiers 10.17 et 12.17 ( non edge).

Pour revenir à son choix d'ampli et d'enceintes, c'est toujours délicat de ne pas écouter, l'écoute est bien évidemment la meilleure solution pour faire le bon choix. Moi perso, je n'ai pas doutes sur mes conseils sur du monitor audio, c'est polyvalent et pas trop neutre non plus et l'association avec le Yamaha est excellente, pourtant je suis plutôt Denon et Marantz pour leur calibration et Davis en enceinte pour la chaleur du son en hifi mais pas assez démonstratif en HC.

Du coup, on peut au moins tous se mettre d'accord sur le caisson pour l'aider ??? XTZ, pour son côté polyvalent, compacité/performance et prix.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 31 Mar 2019 10:36

salut les gars,

bien rien à voir avec la config précédente mais je voulais un avis.

Juste à coté de chez moi j'ai quelqu'un qui vent un pack b&w MT60-D pour 1650€ neuf au lieu de 2590€ sur la plupart des sites.
c'est quand même très tentant mais je m'interroge sur le coté Hi-Fi de l'ensemble notamment avec un RX2080


une affaire à ne pas rater qui pourrait me correspondre ? ou a oublier car le rendu musicale sera moyen?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Avr 2019 12:14

Bon courage pour sonoriser ta surface avec ça :-? :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2019 21:06

Subway2400 a écrit:Bon courage pour sonoriser ta surface avec ça :-? :D


Sans compter le côté hifi…par contre le PV1D :bravo:

Ah j'ai compris, c'est son poisson d'avril en avance! :hehe: :ane:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2019 22:47

:lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Avr 2019 0:05

Oui c’était mon poisson d’avril:)
J’ai laissé tomber . Bon j’ai pu écouter des enceintes triangle Antal et Australe , des Klipsch, une paire de Davis , focal 948 et 936, b&w 603,

Klipsch j’aime pas , focal sympa mais moche , triangle a effectivement une bonne signature sonore .

Bon j’avoue que j’ai bien aimé b&w . Pas de monitor audio par contre à écouter

Effectivement niveau caisson nous n’avons pas parlé du pv1d. C’est un petit billet à lui tout seul mais niveau écoute ? Par rapport à du svs sb2000 ou 12.17?

Niveau look et encombrement il est quand même pas degueu..
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Avr 2019 1:36

Le PB1D est bien meilleur mais pas le meme budget non plus :o
Il est a comparer a un SVS PB12+ ou un JBL Pro , donc bien meilleur qu'un SB-2000 ou un 12.17 ...
2eme poisson d'avril ?? :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Avr 2019 19:49

Nickel pour les écoutes! :bravo:
Et elles se sont faites avec quel ampli? et pas de 3 ème poisson d'avril :ane:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 25 Avr 2020 16:54

Re bonjour à tous,

Je déterre ce topic un an plus tard. S'en est suivi changement d'emploi et déménagement imprévu.

Je n'ai donc pas acheté mon home cinema mais je reviens à la charge.

En un an il se passe des choses d'un point de vu technologique et budgétaire!

J'ai créé un sujet semaine dernière pour conseil sur un kit 5.1 compact ( presque décidé sur b&W MT60D + Denon 3600H) Nous sommes sur du 3000€

J'ai revu mon budget à la baisse et je serai sur du 4000 max.

Si je me permets de revenir ici c'est que le dolby atmos se démocratise de plus en plus et je voudrais bien savoir ce qu'il serait possible de faire dans le budget.

Entre temps j'ai eu la chance d"écouter les enceintes silver de monitor audio et effectivement je suis tombé fan directement.
(j'ai aussi écouté la Gold 200 avec le SDA200 signature de chez Atoll, magnifique )

En faisant un devis sur home cine solution je suis à 4000€ avec Pack monitor audio silver 200 + denon 4500h (pas de 3600 sur le site ) et un caisson svs sb2000

Vous en pensez quoi?

Qu'est-il possible de faire avec la partie atmos? je pensais poser des enceintes "atmos" sur les colonne monitor audio silver mais elles sont petites, vous auriez des pistes? ( la c'est surtout le coté esthétique qui m'inquiète )

visuellement les colonnes comme klipsh ou les dernière Focal Chora avec la partie atmos directement intégrée dans l'enceinte c'est sympa. dommage que Monitor audio ne le fasse pas.

Que pensez de la gamme ellipson pour le home cinema et la partie atmos?

Merci
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Avr 2020 23:56

Salut :)

Si tu as aimé la sonorité des Silver alors tu peux te les procurer :) Concernant l'Atmos, il fonctionnera pas réflexion si tu as un plafond lisse et horizontal, à environ 2,5 à 3m du sol. La nouvelle gamme Bronze va sortir, et avec elle une Atmos à réflexion : https://www.monitoraudio.com/fr/bronze-made-for-you/ - qui pourra s'adapter sur les Silver 200.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:32

Concernant l’atmos par réflexion , vous trouvez que ça vaut le coup ou franchement non ?
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Mai 2020 0:14

Ça vaut le coup si ton plafond est bien lisse et horizontal :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message