Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils choix enceintes 5.1 pour NAD T753 v3

Message » 12 Mar 2018 22:14

Bonjour !

J'avais il y a peu:
- un ampli AV: Yamaha RX-V579
- Un kit d'enceintes 5.1: Jamo HCS 626 + caisson Sub 800

Trouvant le son pas si terrible notamment pour écouter de la musique... J'ai décidé de commencer par changer l'ampli et j'ai choisi le dernier NAD T758 v3 (7x60W réel).
Une fois calibré avec le DIRAC (une pure merveille), le son est devenu vraiment bon et équilibré.
J'ai redécouvert ces enceintes pour ce qu'elles valent.
Je me suis donc rendu compte que l'ancien ampli Yamaha n'arrivais pas à exploiter correctement les frontales (notamment pour les basses) et que le caisson de basse était devenu inutile (car ne descendant pas plus bas que les 2 boomers latéraux des frontales).

Maintenant que j'ai un ampli qui me plait, je cherche à lui associer de nouvelles enceintes pour un budget ideal < 2000 €.

Je pensais m'orienter vers un kit 5.0 Q Acoustics 3050 + un caisson yamaha descendant a 20 Hz.

Après avoir pris conseil chez un revendeur bien connu sur internet, on m'a dit que ces enceintes étaient excellentes mais qu'il y avait mieux comme mariage avec le son plutôt doux du NAD .

On m'a donc conseillé plutôt les concepts 40 toujours chez Q Acoustics mais qu'idéalement pour ne pas avoir un son trop doux/neutre, il faudrait que je m'oriente plutôt vers:
- Monitor Audio Silver 200
- Elipson Prestige Facet 14F System 5.0
- un caisson Rel Acoustics / Klipsch / B&W / velodyne

Note:
- WAF: des enceintes blanches est un gros +
- Mon usage: 50/50 HC/Hi-Fi

Une idée pour orienter mon choix sachant que je suis loin de pouvoir tout écouter facilement habitant une petite ville de 12000 habitant.
Je peux au besoin si quelqu'un à les bonnes adresses me déplacer pour des écoutes sur Marseille ou Toulon.
graoum
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2018 22:03
  • offline

Message » 12 Mar 2018 22:21

Salut :)

Bienvenue sur le forum.

En effet, les Yahama série 500 restent de l'entrée de gamme. Le NAD est bien plus costaud niveau qualité et puissance.

Je te conseille les Monitor Audio Silver 200 en priorité. Très équilibrées, elles sont naturelles et ne cherchent pas à en faire trop. Elles sont également capables d'être dynamiques si le besoin s'en fait sentir. Les Elipson sont de bonne qualité, je les ai bien aimées à l'écoute, peut-être manquent-elles légèrement de punch pour du home-cinema.

Comme caisson je te conseille un SVS PB-1000 ou Klipsch R112SW.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Mar 2018 22:55

Merci pour ce premier conseil... et voici les questions idoines:
- Quelle distance minimum entre le mur arrière, le coin du mur et les frontales MA Silver 200 ?
- Est ce que l'ampli sera suffisant pour les driver ? 60W par canal, ca risque pas de faire un peu juste ?
graoum
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2018 22:03
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:56

:thks:

Selon NAD :

Power output Stereo Mode
110W (8Ω within rated distortion)

Donc en écoute musicales ( stéréo ) tu auras largement de quoi faire. De plus, le 7*60W est indiqué toutes enceintes en service, donc 7 enceintes branchées ET qui tirent du jus ( pas simplement branchées mais muettes ). T'inquiète pas, ce NAD ira comme un gant.

Quant à la distance minimale, je laisserais environ 20 à 30cm derrière et la même chose sur les côtés. Pour l'écartement entre les enceintes je te conseille un placement en triangle équilatéral avec le point d'écoute au sommet et les enceintes aux deux bouts de la base :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message