Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Haute-Fidélité, Staff Home-Cinéma, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils upgrade enceintes 5.X.4

Message » 04 Fév 2021 13:34

Bonjour,

Je souhaite changer mes enceintes, uniquement s'il y a vraiment un gain perceptible, pour mon Home-Cinema.
J'écoute aussi de la musique, mais je ne me qualifierai pas d'audiophile en écoute HIFI.
Mon salon est grand (environ 65m²) et ma salle d'écoute fait 5x3m par 3m de hauteur sous plafond.
Salle non dédiée donc, pas traitée, 6m de baies vitrées avec rideaux (pour l'instant rideaux pourris).
Avec DIRAC ou REW j'ai des courbes pas trop mal tout de même.

Actuellement :
Emotiva RMC-1 + Emotiva XPA-7
LCR : Focal ARIA 926 et CC 900
Surrounds : Focal IW 706
Atmos : Focal IC 706
Caisson : XTZ 1x12 et 10.17Edge

Je suis prêt à investir pas mal, soit en encastré soit non. J'aurais une préférence pour du in wall.
Que pensez vous d'audio excellence ?
KEF ? KEF ci5160rl-thx ? On m'en a parlé pour avoir un son équivalent à chaque siège grâce au uni-Q. Quid des réverbérations ?
Autre ?

Je ne veux pas dépenser pour dépenser non plus, je veux vraiment un bon gain si j'investis autant.

Merci d'avance
leo46
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message