Bonjour,
Je vais renouveler mon achat sur des colonnes Prestige (j'avais avant des prestiges 3, mais pas encore l'ampli Sherwood). Ma pièce principale faisant environ 20 M2. C pour une utilisation autantHifi que HC (lecteur dvd philipps 963).
G en fait un peur que la pièce ne soit pas suffisament dimensionnée pour exploiter correctement les P4 (mon ancienne installtion P3 et HK 5500 avait déja pas mal de pêche masi revendu cause pb argent). Pensez-vous que l'achat de P4 se jusitifie au regard de cette contrainte de taille de pièce (l'essai P4 et P3 sur un 963 ne m'étant aps apparu comme si significatif entre les 2 colones)
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Fatidadou
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 108 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Couple Sherwood 963 Elipson P3 ou P4
- fatidadou
- Inscription Forum: 02 Juil 2003 17:48
Salut,
Je vais te donner un avis sur cette configuration car j'avais écouté les deux et ma pièce faisant à peu près la surface de la tienne.
Et bien après écoute, et renseignement pris auprès d'un forumeur possédant des P4, ces dernières sont faites pour une pièce de plus grande taille plutot 30 m². Sinon, ca devient très vite fouilli.
Les P3 sont plus brouillones, moins définies que les P4 mais quelle puissance . Elles s'accordent bien avec le 963.
Je vais te donner un avis sur cette configuration car j'avais écouté les deux et ma pièce faisant à peu près la surface de la tienne.
Et bien après écoute, et renseignement pris auprès d'un forumeur possédant des P4, ces dernières sont faites pour une pièce de plus grande taille plutot 30 m². Sinon, ca devient très vite fouilli.
Les P3 sont plus brouillones, moins définies que les P4 mais quelle puissance . Elles s'accordent bien avec le 963.
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Plus que la taille de la piece il faut penser a la distance d'ecoute car si tu as environ trois metres entre les enceintes et le point d'ecoute même dans 20M2 les P4 sont envisageables par contre bien que le sherwood marchera bien avec il sera quand même nettement en dessous des possibilité des P4
Pour les P4 un ampli hifi type KORA explorer 90 est a envisager quitte a baisser en gamme du coté du HC genre un Marantz 5300
FGO
Pour les P4 un ampli hifi type KORA explorer 90 est a envisager quitte a baisser en gamme du coté du HC genre un Marantz 5300
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Je me doutais bien que tu allais intervnir sur ce post, FGO.
- guizmo71
guizmo71 a écrit:Je me doutais bien que tu allais intervnir sur ce post, FGO.
yep on parle d'elipson ou des P4 et hop DTSman et/ou FGO surgissent
FGO
- FGO
C'est vrai que des P4 même si elles s'accomodent de pas mal d'amplis, ne donneront jamais leur maxi avec un ampli type Marantz 5****. Comme toutes les enceintes de leur gamme, elles méritent de la qualité.
Kora, Rotel et Harman sont des marques à envisager.
Pour ce qui est de la différence P3/P4, à mes oreilles elle est assez audible et les P4 valent bien leur somme si toutefois tu en doutais
Kora, Rotel et Harman sont des marques à envisager.
Pour ce qui est de la différence P3/P4, à mes oreilles elle est assez audible et les P4 valent bien leur somme si toutefois tu en doutais
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
C'est vrai que l'idée d'un Kora en pré ampli avec les P4 semble assez séduisante.
Mais bon, il faut penser à cet investissement dès le départ dans son budget.
- guizmo71
guizmo71 a écrit:C'est vrai que l'idée d'un Kora en pré ampli avec les P4 semble assez séduisante.
effectivement mais regarde le prix du 90 SI à 680 Euro + marantz 5300 à 430 Euros = 1110 Euros soit grosso modo le prix d'un sherwood 963 pour un resultat a mon avis beaucoup plus interressant pour une utilisation 50/50 HC/HIFI par contre si on veut plus de HC le sherwood redevient interessant donc pour moi le choix est determine par les enceintes et l'utilisation de l'ensemble mais plus par le budget
FGO
- FGO
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|