Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androphis45 et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR :l'enceinte arriére ça donne un +

Message » 26 Avr 2004 16:58

ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 26 Avr 2004 16:58

ganymede44

Message » 26 Avr 2004 16:59

ganymede44

Message » 26 Avr 2004 17:00

ganymede44

cr:l'enceinte arrière apporte un+

Message » 27 Avr 2004 19:57

Chose promis chose dute:Tout d'abord vous dire que mon salon n'est pas exptionnellement grand 29m2(L 7m l 4m85) Mon enceinte arrière est identique en marque '' JAMO ''.Mes surrounds sont à 2m de part et d'autre de mon point d'ecoute. .Elles sont decollées du mur de 2m et mon canapé et a la même distance. l'enceinte arrière est legerement moins loin (1m)La distance de mon ecran 5m .Mes frontales sont de part et d'autre de mon ecran(2m34 de base) et ma centrale et au centre légerement surelevée.Voila c'est clair qu'avec des dvd type dts ex 6(blade 2,Seven, cela est top avec les DTS 5+1 EX (U 571,Minority report,Dark City ,Star sheep Trooper,star wars c'est trés bien. Quand au dolby 5+1 si ton ampli le permet mettre les 6 voies en stéreo c'est moins bien mais tout de même convaicant.
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 27 Avr 2004 23:05

Bon, ma petite xperience: j'ai recemment positionné entre mes 2 Klipsch RS35 (qui ont 4 m d'écartement) a l'arriere une eltax monitor 3 . Rien a voir au niveau prix, technique, etc. Bien réglé l'ampli, le niveau au sonometre et tout.

Et bien avec 40 cm de recul, le resultat est etonnant, sur LOR et autres films en ES l'ouverture de l'espace arriere est tres net, certains effets sont clairemlent positionnés en ar et les 2 surround latéralles sont 'épaulées' devrait je dire ds leur boulot.

L'ensemble de l'espace y gagne. (avec une 2eme modif majeure: avoir passé ttes les enceintes ppales en small).

Je vais donc prochainement me commander une 3eme RS35, car n'en doutons pas le nombre de films en 6.1 va se multiplier.

A+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 29 Avr 2004 12:05

j'espere que tu dis vrai,car pour le moment les films en 6.1 sont vraiment rares,dejà que l'on trouve pas toujours du DTS sur nos films préférés!
mais que font les editeurs de dvd ??
rezum1

Inscription Forum: 11 Mar 2004 15:38

Message » 01 Mai 2004 0:35

legolas a écrit:
pk_un_pseudo a écrit:je vais bientot essayé de positionner une enceinte derrière un cannapé HP vers le haut et voir ce que cela peut donner.

Jvous tiend au jus ;)

ça m'interesse car mon canapé étant contre le mur c'est aussi la seule façon pour moi de rajouter une 6e enceinte.
Je ne suis pas convaincu du resultat donc je suis curieux de lire ton CR.

Bon finalement apres un premier test rapide et sans affiner les reglages je ne trouve pas cela super... le son venant de l'arriere ne donne pas un réelle dimension suplementaire. En fait, il doit etre absorbé en partie par le canap' et aussi rebondir sur le mur arriere ce qui donne l'impression que le son provient soit des cotés soit de centrale avant. Cela semblant fou mais en fait c'est quand meme bluffant comme sensation (pas desagreable -personnellement je n'ai quasiment jamais resenti un tel volume physique sonorre, ni un son aussi plat lol-, mais ce n'est pas l'effet recherché...).

Je pense poursuivre quelques tests en montant progressivement l'enceinte en partant du sol pour arriver a l'effet recherché sans que cela ne soit trop aggresif ni trop experimental pour la waf !!! Deja que le cable suplementaire l'a presque scotché au plafond... (NDR: cela aurait pu etre pratique pour faire un test enceinte centrale arriere collée au plafond :D)

Sur ce, n'hesitez pas a commenter et a donner vos conseils.
pk_un_pseudo

Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36

Message » 01 Mai 2004 0:53

l'enceinte centrale arriere est sensee faire la liaison entre les surround, non? :o

a partir de ce moment la, il devient presqu'evident que cette centrale arriere devra se trouver, dans l'ideal, a la meme hauteur que les surround ;-)

pour ta WAFy girl, dis lui que c'est un test, que c'est "juste pour voir" :o
a moins que tu lui aies deja fait le coup 8-) :lol:

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 01 Mai 2004 4:36

newbie mais a écrit:l'enceinte centrale arriere est sensee faire la liaison entre les surround, non? :o

a partir de ce moment la, il devient presqu'evident que cette centrale arriere devra se trouver, dans l'ideal, a la meme hauteur que les surround ;-)

wi wi mais bon j'ai bien précisé que c'etait un test sans grande valeur et sans reelle recherche... de plus il me sembleait interessant d'essayer et aussi de donner mon avis a "legolas" :)

newbie mais a écrit:pour ta WAFy girl, dis lui que c'est un test, que c'est "juste pour voir" :o
a moins que tu lui aies deja fait le coup 8-) :lol:

Pierre

héééééééééééé oui.... pour etre honete elle commence en a avoir marre des tests... test par ci... test par la... enfin bon tu vois surement ce que je veux dire ;)
pk_un_pseudo

Message » 01 Mai 2004 17:02

vivi, je vois ;-) mais a partir du moment ou c'est mieux, ca ne la derange pas 8-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 01 Mai 2004 20:52

newbie mais a écrit:vivi, je vois ;-) mais a partir du moment ou c'est mieux, ca ne la derange pas 8-)

Pierre

bon c est vrai que c est mieux :) ceci dit c'est vraiment discret au niveau de l'audition mais la sensation est vraiment differente (peut etre encore moins chez moi que chez certains autres mais bon... en fait j ai le son des surrounds L/R qui rebondit sur le mur arriere ce qui pas desagreable non plus).

enfin, en conclusion, l'enceinte arriere est vraiment un plus (meme si elle est totalement dépareillée du reste), il suffit simplement de bien la placer et le tour est joué.

ne vous attendez pas a des effets revolutionnaires (ce n'est pas le but) mais l ambience retrouvée (effets de rotation sonorre entre autre) est pas mal du tout.

PS: tests effectués avec:
- Fight Club DDEX (flagrant sur les pistes 1-générique- et 17-rêve-)
- Pirates des Caraibes DDEX
- Stalingrad DTS
- et qq autres dvd DD & DTS...

J'espere que les qq commentaires et le CR effectué vous rendra service ;)
A Bientot.
pk_un_pseudo

Message » 01 Mai 2004 21:28

La centrale arrière droite, non penchée en direction du canapé.
3DB de moins que les surround latérales.
Je peut vous assuré que la sensation de trou centrale arrière a complètement disparue.
J’était un peut septique il y a 5 ans ou l'on commencé à ajouté toujours ajouté mais faut bien se rendre a l'évidence, ça marche vraiment bien, c’est simple quand on la déconnecte, le manque se fait sentir, même si la source n'est pas réellement 6.1, avec les fonction matrix et neo ça le fait plutôt bien ;)
Le TOP est de les avoir en arc de cercle derrière soit à même distance du point d’écoute,
Actuellement je fait construire et j’ai tout prévue pour :P
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

cr:l'enceinte arriere çca donne un+

Message » 02 Mai 2004 10:10

Aldo tu a raison il faut deja placer les enceintes à même H .en ce qui me concerne plutôt que la descendre en DB je l'ai légerement decalée des surround.mais je vais essayer le 1/2 cercle avec -3 DB pour la centrale arrière.
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 02 Mai 2004 10:21

Salut egolaf ;)
j'ai oublier de dire, le bas de mes surrounds sont à 1.80m du sol.
Donc en arc de cercle pas de delay appliqué sur la centrale mise à part le delay avant--> arriere qui ne change pas.
Pour les 3db du fait quel sont a meme distance, je ne pense pas que c'est la peine, pour ceux qui on le canapé au mur avec la centrale au dessus oui c'est primordial, en tout cas c'est a testé.
tient moi au jus ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma