Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, seb8 et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] la longue quète du son qui fait vibrer

Message » 21 Aoû 2003 9:45

Magnifiques tes CR, ca donne envie de t'accompagner pour les ecoutes ;)

Sinon, juste une remarque. Les disques de Police (TOUS!!!!) sont TRES mal enregistrés.

Tres mal.

Depuis que j'ai un systeme un peu plus HDG que mes années d'etudiant a ecouter Police sur une minichaine pourri, et ben.... j'ecoute plus Police :(

Les Stings sont mieux, la version DTS du Best od aussi et j'espere que les reeditions SACD de Police seront cool.

Mais, meme en grand fan de Police avec ts les albums a la maison, je n'arrive plus a les ecouter que ds la voiture.

Bref, si tu trouves une chaine ou ca sonne bien, fais moi signe.
D'un autre coté on peut se dire que si Police passe, tout passera. Mais verifies qd meme avec un autre album

Henri (police fan au chom)

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 21 Aoû 2003 9:56

bizarre les p4 mais bon avec rotel je ne l'ai testées quen HC c'etait d'un tres tres bon niveau, en hifi c'est le KORA qui m'importait et la c'est du tout bon 8)
Pour le PEL (Pierre etinne leon) faut faire tres attention c'est une exellente enceinte mais visiblement on ne peut pas tout ecouter avec elle, fait une rechecher sur hifi il y de quoi lire sur cette exellente enceinte concotée par le fils du papa d'elipson :wink:
Pour les lyrr effectivement il faut enormement faire attention a l'amplification et rotel n'est pas effectivement pour moi le meilleur choix le KORA 150 s'en sort pas mal avec les lyrr mais ce n'est pas une enceinte pour moi :wink:

Mais Cd100 + KORA + P4 aurait été un tests enorme car pour l'avoir fait ca marche fort, tres dur au final de faire le tri en platine CD entre rotel et atoll a ce nivau cela va etre une question de gout et j'aimerais moi touver un truc qui mixe le deux a savoir la matiere et le medium de l'atoll avec la dynamique et la precision diabolique du rotel ca doit exister mais ca doit etre tres chere :lol: :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 21 Aoû 2003 11:21

DTSman a écrit:Salut,

je ne connais pas le son des Pel leon référence. Mais aux dires de tes écoutes, si tu n'as pas accroché au son des P4 et des Lyrr c'est que à coup sur tu ne recherche pas une enceinte trop analytique. Preuve en est puisque tu avait bien aimé le son des P3 (sur un ampli doux de surcroit ;) ).

Chez Elecson les meilleurs résultats obtenus sur les P4 ne furent pas avec du rotel mais plutot les Harman Kardon Signature ou Kora 150 (+pré-ampli RSP-1066 par exemple). Certe là aussi on sort aussi du budget ...

Que signifie analytique? :oops:
Harman Kardon Signature ou Kora 150 ! oui on est hors budget même en occase :wink:

J'ai eu l'occasion de tester le 14 de ce mois, le kora 90 avec drive rotel 02 sur bons nombres d'enceintes.
C'etait franchement mou du genou avec une sensation de voile sur l'ensemble comparé au rotel.
Je vais tester avec un lecteur atoll sur les P3 pour voir et yam avec différents lecteurs aussi.

Le kora 150 est une superbe machine très transparente qui ne demande qu'a être coloré par la source est ce aussi valable pour le 90?
Le drive rotel ne colore pas trop sauf pour arrondir un peu l'ensemble.
Le drive atoll lui donne des attaques franches et fait un peu plus ressortir le haut du spectre (enfin je crois :oops: ).

Je vais poursuivre avec différents amplis.

Remarque je sais pas si je vais pas être interdit chez elecson a force :lol:
Enfin je rigole mais.... :oops:

FGO a écrit:bizarre les p4 mais bon avec rotel je ne l'ai testées quen HC c'etait d'un tres tres bon niveau, en hifi c'est le KORA qui m'importait et la c'est du tout bon 8)
Pour le PEL (Pierre etinne leon) faut faire tres attention c'est une exellente enceinte mais visiblement on ne peut pas tout ecouter avec elle, fait une rechecher sur hifi il y de quoi lire sur cette exellente enceinte concotée par le fils du papa d'elipson :wink:

Le fils du papa elipson?...... tient donc! :o

FGO a écrit:Tres dur au final de faire le tri en platine CD entre rotel et atoll a ce nivau cela va etre une question de gout et j'aimerais moi touver un truc qui mixe le deux a savoir la matiere et le medium de l'atoll avec la dynamique et la precision diabolique du rotel ca doit exister mais ca doit etre tres chere :lol: :wink:
FGO

Mouais quelqu'un sait? Je serais aussi interessé :wink:
Merci de ne pas donner les machines a 10Kf + merci :-?

henri66 a écrit:Magnifiques tes CR, ca donne envie de t'accompagner pour les ecoutes ;)

Sinon, juste une remarque. Les disques de Police (TOUS!!!!) sont TRES mal enregistrés.

Tres mal.

Hum ... Italie hum.....
Tu sais les cds que j'achetais sur les puces venait d'italie (y'a un bye)
et ne reversaient pas de droits aux artistes!
Et la qualité était très aléatoire certes :lol:

Blague a part, j'ai choisi c'est deux chansons sur l'ensemble des 80+ que compte le coffret limité de police.
J'ai fait l'écoute sur mon monitor et c'est franchement très bien enregistré
a mon oreille

henri66 a écrit:
Depuis que j'ai un systeme un peu plus HDG que mes années d'etudiant a ecouter Police sur une minichaine pourri, et ben.... j'ecoute plus Police :(

Les Stings sont mieux, la version DTS du Best od aussi et j'espere que les reeditions SACD de Police seront cool.

Mais, meme en grand fan de Police avec ts les albums a la maison, je n'arrive plus a les ecouter que ds la voiture.
Le souci c'est que les seules enceintes capable de retranscrire les ptd de bring on the night sont les proacs et pe leon (pas essayer sur les bostons).
quand j'ai entendu les vibrations de la grate et comment la baterrie m'envelloppé, je me dit que le morceau est vraiment bon :wink:

Reste que je reste d'accord avec toi, en général c'est pas extra l'enregistrement.
J'ai aussi l'ensemble de sting, sauf bring on the night :cry:
Mais j'ai fait trop d'écoutes avec soul cages et ça me permet pas toujours de trancher :evil:

henri66 a écrit:Bref, si tu trouves une chaine ou ca sonne bien, fais moi signe.
D'un autre coté on peut se dire que si Police passe, tout passera. Mais verifies qd meme avec un autre album

Henri (police fan au chom)

Ta remarque est pertinente, si ça passe..... :wink:
Je ne suis pas très fan des davis perso aussi, on doit pas avoir la même vision ou c'est peut être parce que tu n'as pas écouter les pe léon et proacs 8)
néanmoins j'écouterais pas ton systeme trop dur a trouver je pense :wink: Reste que l'ensemble pourrait pt me plaire qui sait?
Avec la hifi on est jamais a l'abri du'une surprise :)
Dernière édition par enelrick le 21 Aoû 2003 11:40, édité 3 fois.
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 21 Aoû 2003 11:25

J'ai aussi les ting, dont le live Bring on the night (tres influencé Police et Jazzy) ainsi que 2 albums en DTS de Sting.

Y a aps a dire, le son a fait des progres...

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Aoû 2003 11:28

henri66 a écrit:J'ai aussi les ting, dont le live Bring on the night (tres influencé Police et Jazzy) ainsi que 2 albums en DTS de Sting.

Ralala a peine fini mon post, je le reprend pour rajouter quelques phrases mais henry est trop rapide relis la fin :wink:

Et le prix des albums en dts? :oops:
enelrick

Message » 21 Aoû 2003 11:38

Si tu as ecouté les Galaxy chez Hifissimo et que ca ne t'as pas plu, alors laisses tomber.
Dans mon systeme, ce n'est pas la partie source/preamp/amp qui "fait" le son. C'est surtout les enceintes.
Le reste ne fait qu'aller chercher les derniers pouillemes.

Donc ne ecoute sur un integré (type HK ou sherwood) devrait te donner le "type" de son.

Attention, je sais pas si ca colle a ton budget.

Ca ne collait pas non plus au mien. J'y etais allé pour un budget plus faible. J'avais entre autre ecouté les Odyssées qui n eme plaisaient pas du tout.
Et je lui demande "Et si on montait en gamme?".
Et la je suis tombé par terre.
Reellement.

Un medium exceptionnel.
Vraiment.

A ecouter. Comme ca t'en aura le coeur net.

Henri

PS: J'ai ecouté les biblio PEL chez Ronan (voir henri66 en goguette a Paris). J'ai pas aimé, desolé.
PS2 Pour les CD DTS, c'est cher, trop cher. Mais le jeu en vaut la chandelle (avec mon installe avec 4 colonnes et une belle centrale).

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Aoû 2003 19:31

Le savoureux mélange de l'Atoll+Rotel existe pour moins de 1.5k€. Je l'ai écouté. Il s'agissait d'un ampli ........................ DIY fait par un ami, ni plus ni moins. D'ici un peu plus d'un an je vais tres certainement lui en commandé un (modele 7 canaux bi mode fait sur mesure pour moi :) )

Ce que j'entends pas analytique c'est l'aptitude d'une enceinte à fouillé le morceau et faire ressortir les petits détails. Une enceinte trop analytique peu être fatigante à la longue, surtout si l'on n'a pas choisi le bon ampli.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 21 Aoû 2003 19:34

henri66 a écrit:J'ai aussi les ting, dont le live Bring on the night (tres influencé Police et Jazzy) ainsi que 2 albums en DTS de Sting.

Perso je trouve les album DTS de sting très bien mixés. C'est un pur bonheur sur mon ensemble. Par contre je n'ai pas le live auquel vous faites allusion :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Aoû 2003 19:41

Le live Bring on the night est un double CD ("normal").

Et les CD DTS de Sting sont superbes. Pas "trop" ds les surrounds.

Juste ce qu'il faut.;)

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 21 Aoû 2003 19:47

Oui, le mixage est propre et subtil.

Par contre en écoutant de tels CD on se rend compte de la nécessite de configurer en large TOUTES les enceintes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Aoû 2003 23:45

henri66 a écrit:A ecouter. Comme ca t'en aura le coeur net.

Henri

PS: J'ai ecouté les biblio PEL chez Ronan (voir henri66 en goguette a Paris). J'ai pas aimé, desolé.
PS2 Pour les CD DTS, c'est cher, trop cher. Mais le jeu en vaut la chandelle (avec mon installe avec 4 colonnes et une belle centrale).

J'essayerais d'écouter :)

La biblio, je pense pas que ça soit équivalent à la colonne :evil:
La biblio c'est tabou! On en viendra tous a bout :wink:
Pis la colonne, y'a une assise, une ouverture, un aigu moins dominant comme dans ton cr, essayes les pel+kora+drive atoll et on en reparle :wink: Voir une source plus douce 8)

DTSman a écrit:Le savoureux mélange de l'Atoll+Rotel existe pour moins de 1.5k€. Je l'ai écouté. Il s'agissait d'un ampli ........................ DIY fait par un ami, ni plus ni moins. D'ici un peu plus d'un an je vais tres certainement lui en commandé un (modele 7 canaux bi mode fait sur mesure pour moi :) )

Ce que j'entends pas analytique c'est l'aptitude d'une enceinte à fouillé le morceau et faire ressortir les petits détails. Une enceinte trop analytique peu être fatigante à la longue, surtout si l'on n'a pas choisi le bon ampli.

J'ai regardé un peu du coté du diy mais j'avoue que je comprends pas grand chose dsl :oops:
Peux tu me parler un peu du rapport 7 canaux diy avec rotel+atoll je capte pas tout :-? Et 1500 euros pour koi en fait? :o

Sinon oui j'adore la pel pour son coté analytique justement, c'est la seule avec la proac (mais moindre) a me faire découvrir des détails alors insouptonnés :o :wink:
Quelles sont les enceintes réputés analytiques?
Et les lyrrs sur le rotel ça passait pas :-? sur l'atoll qui tire vers le haut j'imagine pas :( hors il est dans les couples ici http://www.le-homecinema.com/couple.php
Une idée de couple? :)

Pour finir avant le prochain cr, je dirais que la source est vraiment aussi importante que l'ampli et que les enceintes! :evil:
Et pour les cables après on s'en sort pas :lol:
Je cherche un ampli éventuellement transparent comme le kora, si vous avez des idées merci d'avance

Cordialement
Enelrick
enelrick

Message » 22 Aoû 2003 9:28

slt enelrick,
juste un mot mefies toi quand même comme le dit DTSman du coté analytique d'une enceinte car quan on a pas l'habitude on peut vite flacher dessus mais a pres de longue ecoute on trouver cela usant car on ecoute plus que detaille et plus la musique et cela est dommage Les PEL sont peut etre les enceintes qu'il te faut mais refait quelques ecoutes espacer de plusieur jour relativement longue pour en etre sur :wink:

Sinon je ne trouve pas que la atoll tire sur l'aigu je le trouve plustot hyper droit (Cf mon AV100) ce qui est pas toujours evidant a assosier et je trouve cela tres efficaces en HC mais en hifi cela peut manquer de magie pour certain

Pour les KORA le 90 n'est pas franchement analytique voir pas du tout pour certain car il manque de precision sur de grand ensemble mais en revanche son crenaux a lui c'est l'emotion a l'atat pur sait faire vibrer son auditoire principale sur des musique accoustique ou avec de tres belle voix

Pour le KORA 150 c'est moins emotif et plus analytique (plus de detaill et de mise en place) je trouve que c'est un exellent compromis entre les deux un tres bel ampli

Pour l'ordre d'imortance je reste sur enceinte ampli source car même avec un drive moyen sur une bonne chaine on prend deja du plaisir a ecouter ces diques alors qu'avec un tres bon drive et de mauvaises enceintes il n'y auras rien a ecouter
Mais le maillon faible quelqu'il soit bouchonnera une chaine c'est sur mais dans un sens c'est beaucoup plus handicapant que dans l'autre :wink:

Pour les Lyrr avec le kore c'est deja beaucoup mieux qu'avec atoll ou Rotel pour moi même si c'est pas mon enceinte preferée :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 22 Aoû 2003 9:34

DTSman a écrit:Oui, le mixage est propre et subtil.

Par contre en écoutant de tels CD on se rend compte de la nécessite de configurer en large TOUTES les enceintes.

Je triche qd meme en mettant la central en small (coupure a 80Hz) et avec le Lex en allegeant le signal de la centrale pour en renvoyer un peu plus vers les principales. Sinon, le message est pour moi trop centré.
Je pense meme que du 4.1 serait en certains cas mieux.

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 22 Aoû 2003 9:39

SALUT ENELRICK,

pour ma petite experience:

ci joint http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167463946

par contre qualifié de mou le kora je ne comprend pas ???

BONNE RECHERCHE DU GRALL

GREG
GRG69

Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27

Message » 22 Aoû 2003 11:31

Merci fgo pour tes bons conseils :wink:

Pour revenir à l'atoll, c'est en comparaison avec le rotel.
On gagne en punch mais on perds en précision et il va plus dans les aigus :(
Après il peut s'adapter plus ou moins bien à des enceintes, sans faire resortir ce coté :oops: elipson? 8)

Le kora 150, j'en démords pas du vilain :-? magnifique machine :-?
Le drive atoll lui donne vie et émotions :wink:

FGO a écrit:Pour l'ordre d'importance je reste sur enceinte ampli source car même avec un drive moyen sur une bonne chaine on prend deja du plaisir a ecouter ces diques alors qu'avec un tres bon drive et de mauvaises enceintes il n'y auras rien a ecouter
Mais le maillon faible quelqu'il soit bouchonnera une chaine c'est sur mais dans un sens c'est beaucoup plus handicapant que dans l'autre :wink:

FGO

On est d'accord :wink:
Mais je disais pas le contraire, juste que tout joue vraiment et puis j'étais franchement pas sur mon budget :cry: :wink:

GRG69 a écrit:par contre qualifié de mou le kora je ne comprend pas ???

GREG

Il était sur le rotel rcd 02 pour info :wink: a faible volume
Mou du genou:
il est pas vif le gaillard, quand y'a un sprint à faire il trotine.
Les attaques sont pas franches, la batterie avait un son de poubelle en plastique :evil: .
Je suis dur mais l'effet voile plus manque de punch et restitution assez inhabituelle, m'a un peu refroidi :-?
Maintenant j'ai pas changé de drive à tester pour améliorer ça :wink:
enelrick

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message