Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 15 Juin 2006 16:53

lar1970 a écrit:Moi je viens d'un ampli HK AVR8500 + Ensemble 5.1 Triangle (Celius, cometes, sextan), je me pose vraiment la question de la différence ?
J'espére que se ne sera pas trop négatif, mais j'avais besoin de place, donc.....
Un petit CR semaine prochaine :wink:


C'est cool ça!!! :wink:
Moi aussi je me tate pour passer au 3005 + Yam' alors que j'ai actuellement un Cambridge 540R + ensemble 5.1 Triangle ES (Antal + Titus + Noxa minor) + sub Audiance A10HP... Question de place et de... 2e bébé qui arrive! :mdr:

J'attends ton CR avec impatience!!
sankukai06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:51
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 20:25

Salut,

La version noir est enfin arrivee :lol:
Theoriquement, je devrais recevoir le tout Kef+ampli Yamaha RXV1600. J'espere qu'il fera beau car tout le monde se sera tire a la plage et je vais etre peinard pour faire peter les watts :mdr:
Je vous ferai un CR des que possible.
Brides of Destruction
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2006 17:55
  • offline

Message » 16 Juin 2006 12:16

lar1970 a écrit:Oui les miennes sont noir car je suis l'un des premiers à l'avoir commander, donc apparament ça commence à arriver, magnifique en noir, et comme mon RD65 et en noir laqué piano, ça va très bien suivre.


Une photo PLEAAAASE :D
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 16 Juin 2006 12:36

+1
:D
_sentenza_
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:32
Localisation: PaRiS
  • offline

Message » 16 Juin 2006 14:23

sankukai06 a écrit:
lar1970 a écrit:Moi je viens d'un ampli HK AVR8500 + Ensemble 5.1 Triangle (Celius, cometes, sextan), je me pose vraiment la question de la différence ?
J'espére que se ne sera pas trop négatif, mais j'avais besoin de place, donc.....
Un petit CR semaine prochaine :wink:


C'est cool ça!!! :wink:
Moi aussi je me tate pour passer au 3005 + Yam' alors que j'ai actuellement un Cambridge 540R + ensemble 5.1 Triangle ES (Antal + Titus + Noxa minor) + sub Audiance A10HP... Question de place et de... 2e bébé qui arrive! :mdr:

J'attends ton CR avec impatience!!


j'ai fait un petit essai ce midi car effectivement ça me démangé de voir ce que pouvait donner ces petites enceintes, donc vite fait branchement de la centrale KEF sur mon HK avr8500, pour comparer à une Célius.

Donc essais avec un cd de Diana Krol.

Franchement, y'a pas photo une réelle différence, les KEF sont bien en dessous., là ou les célius dispatche bien les aigus, les médiums et les graves, j'ai l'impression qu'avec les KEF c'est Diana Krol qui joue de la guitare, du piano, enfin tout est regroupé sur la même enceinte et les KEF me sortent un son assez grave.

Enfin, surtout je ne m'attendais pas à mieux que les célius ou même l'équivalent, par contre je suis assez supris par la tenue en puissance des KEF sans aucune distorsion.

Bon je pense me rendre un peu plus compte quand tous sera vraiment installé. :wink:

Et comme il l'avait déjà été signalé les KEF sont plus des enceintes pour le HC, donc mon CR sera surtout porté sur cela.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Juin 2006 14:29

lar1970 a écrit:Et comme il l'avait déjà été signalé les KEF sont plus des enceintes pour le HC, donc mon CR sera surtout porté sur cela.


Moi je trouve justement que les KEF apporte vraiment un plus en HI-FI par rapport à d'autres pack satellites. C'est un bon ton au dessus que les Morel Nova par exemple.

Attends un peu je pense qu'après la periode de rodage tu vas sentir une nette amélioration... :D
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 16 Juin 2006 14:57

Bien entendu, je faisais juste une comparaison par rapport à des enceintes colones et non à d'autres satelittes.

Et surtout c'était du vite fait.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Juin 2006 14:58

yamcha a écrit:
lar1970 a écrit:Oui les miennes sont noir car je suis l'un des premiers à l'avoir commander, donc apparament ça commence à arriver, magnifique en noir, et comme mon RD65 et en noir laqué piano, ça va très bien suivre.


Une photo PLEAAAASE :D


Ben vous les avez en première pages les KEF en noir. :wink:

à moins que vous vouliez quelque chose de plus ?
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Juin 2006 15:08

oui on veut voir sque ça donne en vrai
Le top ça serait de voir le tout installé mais on se contentera de quelque clichés...
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 16 Juin 2006 15:33

la finition noire du kht-3005 est du plus bel effet, net progres par rapport au kht-2005.
il s'accorde a merveille avec les ecrans plats type pioneer et samsung, sa mise en oeuvre est tres aisée grace a l'ouverture sonore de l'uni-Q, l'accord caisson / sat est tres naturel, accordez bien la frequence de coupure du bass management de l'ampli ainsi que level uniquement reglable par ce dernier en l'absence de tout potar de volume sur le caisson.

mes premiers essais sur yam 1600 uniquement en hifi sont tres concluant, timbre de qualité (pas en rapport avec le gabarit de l'enceinte!), le caisson s'accorde aux sats avec aisance, surprenant...
un temps de rodage est imperatif pour une fusion totale des 2 registres.

ce pack est en concurrence direct avec les b&w MT-30 et tannoy, mais a 1500€, il est clairement incontournable.

xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 16 Juin 2006 15:42

Questions :
- Quel est le temps de rodage des KEF ?
- A combien regler la frequence de coupure ?
_sentenza_
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:32
Localisation: PaRiS
  • offline

Message » 16 Juin 2006 16:18

la satellite a besoin d'une centaine d'heures et le caisson + de 150/200h d'apres kef.

la coupure en fonction de la piece mais entre 80hz et 110hz + le level sub en fonction de l'attente de chacun.

xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 16 Juin 2006 17:33

xavier-acoustica a écrit:la satellite a besoin d'une centaine d'heures et le caisson + de 150/200h d'apres kef.

la coupure en fonction de la piece mais entre 80hz et 110hz + le level sub en fonction de l'attente de chacun.

xavier


En fait, on lui a largement mis les 200 heures et franchement, il n'a quasiment pas bougé par rapport au déballage. (ni les sats, ni le sub).

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2006 18:15

Ronan Elecson KLS a écrit:En fait, on lui a largement mis les 200 heures et franchement, il n'a quasiment pas bougé par rapport au déballage. (ni les sats, ni le sub).

Ronan


le constructeur preconise ce nombre d'heures pour un resultat optimal.
perso, j'en suis a 15/20h avec le pack, peut-etre une petite nuance depuis le degallage donc... trop frais encore pour donner mon avis.


a+, xavier
Dernière édition par xavier-acoustica le 17 Juin 2006 10:13, édité 1 fois.
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:06

je décrete le week end : installation de KEF !!!

j'install le pack 3005 sylver, le sub est vraiment magnifique ! avec un denon 2807

image parfaite, beaucoup trop de réglage !!! et le son pur, mais y'avait plus assez de cablage pour l'arrièrre, donc je ferais en 3.1 pour les tests ...

on monte un fan club KEF ?

avec le piti logo kef qui change de couleur quand il se repose ou quand il travail !
bendelight
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2006 20:54
Localisation: MONTROUGE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message