Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR]Yam 340 + Slb 150.5 : Du nouveau !

Message » 28 Juil 2005 11:59

xavd a écrit:quote]


J'ai bien fait. Je reçois un mail de cdiscount ce matin s'excusant de ne pas avoir pu m'envoyer les slb 150.5 car ils sont en rupture de stock. Ils me font donc un avoir de 75 euros.

Elle est pas belle la vie : certe j'ai des enceintes un peu abimées mais ils me les ont remboursées. Je pense qu'ils ont du m'envoyer un retour ou des enceintes qu'ils ne pouvaient pas vendre et me les rembourser quand même. Si c'est le cas je dis bravo et merci.

Si c'est pas intentionnel ben justice sera rendue :wink:


Euh, c'est inespéré !!!! ne cherche pas à comprendre, et prend le pour acquis quand
tu auras effectivement reçu le remboursement sur ton compte.

Un Kit 5.0 pour 48 euros, Franchement, ça aurait été dommage de se priver :lol: :lol:

Penses à tous les beaux dvd et CD que tu pourras acheter ... sur Cdiscount Grace à eux ? :D

XavD[/quote]

Oui mais je ne sais pas s'ils vont me rembourser sur mon compte, c'est un bon d'achat je crois.
Mais mis à part des dvd j'ai plus rien à acheter chez eux.

Ils auraient fait une petite platine philips dvp5500 encore...mais là...

J'ai le temps de toute façon, ça périme pas comme ça un bon d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juil 2005 12:02

Moi , l'achat du 540 R s'est fait à l'aveugle, après lecture (pas en diagonale) des 289 pages de l'ancien topic, et des 20 (à l'époque ) du topic actuel.

Pour les enceintes, c'est encore de l'aveugle, mais conseillé par JPG, j'ai déjà un peu plus confiance. de toutes manières, pour celles là, je n'ai pas le choix, elle ne se font plus ailleurs et je suis à 350 km de paris, donc un peu loin pour faire une écoute ...

XAvD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 12:13

Ca, c'est un peu léger de leur part !!! admettons qu'ils ne t'aient pas envoyés ces enceintes : ils ont pris ta commande, encaissé l'argent avant de se rendre compte que la marchandise n'est plus en stock. si leur réappro s'effectue dans pas trop longtemps , ça va; par contre s'ils arrètent ces enceintes, je trouve ça indécent de leur part d'envoyer un avoir au lieu d'un remboursement !!!

Bon, d'un autre coté, tu en as quand même reçu une paire héhé ;)

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 12:19

Ce que j'ai peur c'est qu'ils en reçoivent dans pas longtemps et qu'ils m'en renvoient une paire lol !

Bah je ferai une chaine annexe chez ma chérie lol.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juil 2005 12:41

Au pire, tu te garderas les 4 enceintes colonnes pour le HC, avec celles qui sont abimées à l'arrière de ton installation, et les surround actuelles seront pour la chaine annexe, par contre, la qualité hifi ne sera pas forcément au rvd avec ces petites enceintes ?....

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 12:53

xavd a écrit:Au pire, tu te garderas les 4 enceintes colonnes pour le HC, avec celles qui sont abimées à l'arrière de ton installation, et les surround actuelles seront pour la chaine annexe, par contre, la qualité hifi ne sera pas forcément au rvd avec ces petites enceintes ?....

XavD


Bah les surround sont encore emballées car dans ma chambre actuelles j'ai obligé de percer l'une de mes surround pour la fixer au mur sur son côté, l'autre est pendue à un clou dans le coin gauche, mais à droite j'ai pas de coin, j'ai la porte donc j'ai été obligé de faire ça. Et comme c'est une porte je peux pas mettre de pieds sinon je taperai dedans avec la porte.

Comme je suis adossé au mur pour regarder les films il fallait que l'enceinte en soit le plus proche possible pour pas être devant mais bien latérale.

Mais du coup comme je sais que je déménage j'ai pas envie de percer les nouvelles pour un mois donc j'ai laissé les anciennes pour l'instant.

Je suis en train de me dire que je devrai quand même les roder aussi les surround.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juil 2005 12:59

Vi, bonne idée que de roder aussi les surrounds !!

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:00

xavd a écrit:Vi, bonne idée que de roder aussi les surrounds !!

XavD


Ca yest c'est branché sur spk b :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juil 2005 13:03

tiens, j'ai pas ça moi sur le Cambridge, speaker A et Speaker B !!!

Des fois, ça peut être utile, la preuve !! :)

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:06

et alors, pour en revenir sur le sujet du post dont on s'est un tant soit peu éloigné, que penses tu de tes surrounds au tout début du rodage ?

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:10

Ben je suis surleculté, il manque du grave biensûr mais je ne sais pas pourquoi mon caisson les accompagne mieu que mes anciennes surround.

Elles ont une sonorité bien agréable : les voix sont moins chaudes, mais aussi presque moins étouffées que sur les colonnes en comparaison du coup ça fait presque plus naturel !

Bon je vais creuser tout ça :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juil 2005 13:11

Kro a écrit:J'ai mis mon CR dans le club des hc à moins de 600 euros, je créé un nouveau topic pour ceux qui ne fréquente pas thread en question.


Ce serait peut être pas mal d'avoir une section [CR] dans Audio comme elle existe par ailleurs en Hi-Fi ? ... Non ... qu'en pensez vous ?
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:17

le_gus a écrit:
Kro a écrit:J'ai mis mon CR dans le club des hc à moins de 600 euros, je créé un nouveau topic pour ceux qui ne fréquente pas thread en question.


Ce serait peut être pas mal d'avoir une section [CR] dans Audio comme elle existe par ailleurs en Hi-Fi ? ... Non ... qu'en pensez vous ?


Envoi un mp à henri66 pour ça et nous on fera un vote au sein du staff audio.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juil 2005 13:19

Kro a écrit:Ben je suis surleculté, il manque du grave biensûr mais je ne sais pas pourquoi mon caisson les accompagne mieu que mes anciennes surround.

Elles ont une sonorité bien agréable : les voix sont moins chaudes, mais aussi presque moins étouffées que sur les colonnes en comparaison du coup ça fait presque plus naturel !

Bon je vais creuser tout ça :evil:


un peu comme les Slb 102 moins brouillonnes que les colonnes Slb 202 ?

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:20

Kro a écrit:Ben je suis surleculté, il manque du grave biensûr mais je ne sais pas pourquoi mon caisson les accompagne mieu que mes anciennes surround.

Elles ont une sonorité bien agréable : les voix sont moins chaudes, mais aussi presque moins étouffées que sur les colonnes en comparaison du coup ça fait presque plus naturel !

Bon je vais creuser tout ça :evil:


Comme pour mes anciennes surround il faut un ampli plus pêchu avec plus de grave pour en sortir quelque chose et là le yam il rame.

J'ai un ampli hifi vintage Continental edison en pret en ce moment et il en sort beaucou plus de chose que le yam.

J'ai pas testé sur les colonnes cet ampli, mais je l'avais fait avec mes dual. Il y avait moins de différences sur les colonnes entre les deux amplis que sur les satellites.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma