Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google Adsense [Bot], Titux et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR: yamaha YST SW 315

Message » 02 Juil 2004 11:50

Ben oui, ils sont vraiment bien les caissons Yam :D :D 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Juil 2004 19:20

Bonjour à tous,

Bon ben comme la plus part des gens içi , j'ai franchis le pas en m'achetant le Yam 315. :D
Ca faisait un moment que je recherchais un caisson avec un bon rapport qualité prix, en fait surtout bonne qualité :wink:

Donc je l'ai reçus aujourd'hui et voila , comment ça c'est passé :

La taile du carton, je m'attendais a cela, ensuite j'ouvre et je le sorts et première réaction WHAOUUU , il est trop beau !

Ensuite je le branche avec un RCA que j'avais de coté, juste avant je regarde vite fait la notice pour voir il y a une contre indication.

Bref , il est branché et la 2eme reaction : merde il ne marche pas.
alors je mets le volume au 3/4 et la j'entends des légère bass.
La , je suis a la limite d'etre déçu.

Donc en ce moment je relis une 2eme si c'est pas une 3eme fois le post sur le Yam 315 et je vois que certain ont trouvé les bass limites au début mais d'autres par contre les trouvaient deja géniale.

Donc pour le moment il tourne , il tourne , on verra plus tard ce que sa dit.

Je precise que c'est la 1ere foi que j'ai un caisson , mais meme le caisson de la playstation ( d'un collègue) fait plus de bruit :o
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 08 Juil 2004 9:35

vinze5 a écrit:Bonjour à tous,

Bon ben comme la plus part des gens içi , j'ai franchis le pas en m'achetant le Yam 315. :D
Ca faisait un moment que je recherchais un caisson avec un bon rapport qualité prix, en fait surtout bonne qualité :wink:

Donc je l'ai reçus aujourd'hui et voila , comment ça c'est passé :

La taile du carton, je m'attendais a cela, ensuite j'ouvre et je le sorts et première réaction WHAOUUU , il est trop beau !

Ensuite je le branche avec un RCA que j'avais de coté, juste avant je regarde vite fait la notice pour voir il y a une contre indication.

Bref , il est branché et la 2eme reaction : ***** il ne marche pas.
alors je mets le volume au 3/4 et la j'entends des légère bass.
La , je suis a la limite d'etre déçu.

Donc en ce moment je relis une 2eme si c'est pas une 3eme fois le post sur le Yam 315 et je vois que certain ont trouvé les bass limites au début mais d'autres par contre les trouvaient deja géniale.

Donc pour le moment il tourne , il tourne , on verra plus tard ce que sa dit.

Je precise que c'est la 1ere foi que j'ai un caisson , mais meme le caisson de la playstation ( d'un collègue) fait plus de bruit :o


Comment as-tu réglé tes fréquences de coupure ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:17

Salut ganymede44,

Alors ma fréquence de coupure est 80 , le volume a 40% , sur l'ampli je suis a +4, et je suis branché avec un coax en mono, sans le Y.

Ce matin , j'ai l'impression que je l'entends un peu plus mais pas de quoi s'extasier.

Je sais pas quoi faire si je le branche sur les bornes enceintes de l'ampli ou je reste avec mon cable coax mono
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:36

vinze5 a écrit:Salut ganymede44,

Alors ma fréquence de coupure est 80 , le volume a 40% , sur l'ampli je suis a +4, et je suis branché avec un coax en mono, sans le Y.

Ce matin , j'ai l'impression que je l'entends un peu plus mais pas de quoi s'extasier.

Je sais pas quoi faire si je le branche sur les bornes enceintes de l'ampli ou je reste avec mon cable coax mono



Sur l'ampli ?

Et sur le caisson tu as réglé à combien ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:46

Désolé , je me suis mal exprimé,

Je suis a +4 sur l'ampli et sur l'ampli du caisson j'ai le volume a 40% voir 50% , la fréquence de coupure a 80, et branché en coax mono.

Par contre , je fais des essais depuis tout a l'heure , et j'ai l'impression que j'entends + de bass dans le couloir qui est parrallèle a la pièce que dans celle-ci meme :-?
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:50

Salut moi aussi je l'ai :D

Juste une ptite question concernant le temps du rodage du caisson : sur le site Hifissimo ils disent qu'il faut entre 20 et 50 heures. Alors combien de temps pour celui-ci ?

Et une derniere question concernant le cable Y (question mainte fois abordé je sais ...) mais j'ai lu que sur certain caisson cela ne servait à rien à cause de l'autre entrée qui ne servait à rien ou un truc comme ça... :-? => http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29747387 est ce que le 315 en a besoin ou pas ?


MERCI
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 19 Juil 2004 19:31

bonjour à tous ,

Bon je me réponds a moi meme et en meme temps au autre , pour ne pas vous faire paniquer ,peut etre futur acheteur de ce caisson.

Il marche deja mieu, cela fait a peu près une 30 ene heures qui l'a tourné et sa rassure.
J'espère que ca va encore aller dans ce sens !! :D
vinze5
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Sep 2004 10:10

vinze5

Bref , il est branché et la 2eme reaction : ***** il ne marche pas.
alors je mets le volume au 3/4 et la j'entends des légère bass.
La , je suis a la limite d'etre déçu


Pas de panique, faut juste lui laisser le temps de se roder ;) et ca peut prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain :D. Pour le rodage, volume d'écoute augmentant progressivement avec le temps et écoute de différents types de musiques/films pour bien assouplir la membrane sur différentes fréquences.

vinze5

Par contre , je fais des essais depuis tout a l'heure , et j'ai l'impression que j'entends + de bass dans le couloir qui est parrallèle a la pièce que dans celle-ci meme


C'est souvent là LE problème des sub et la source des problèmes avec les voisins en appartement car la présence des basses est parfois plus marqué dans une pièce voisine voir d'un étage à l'autre....Ca peut venir d'un problème de placement du sub dans ta pièce d'écoute. Moi c'était le cas et j'ai résolu le problème en le passant à un autre endroit.

ARF, je viens de m'appercevoir que je viens de déterrer ce post :oops: :mdr:
Je pense que maintenant il doit etre rodé ton caisson...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Nov 2012 20:29

Hello,
J'ai un ami qui a ce caisson, et voudrait évoluer avec.
Son souhait, refaire une caisse avec un autre woofer genre Atohm (23cm ou le 30cm) en gardant ce bloc de puissance, mais que vaut-il ?
C'est que sur le net on voit du 250W et sur le bloc est écrit 80W, donc je suppose qu'il doit s'agir de 250 en crête et 80 en continu.

Merci.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Nov 2012 20:53

si c est comme tous les autres yam en caisson , la puissance est donner sous 100hz avec une distortion de 1%.
il me semble que sur ces modeles (j avais le sw515) c est une amplification numerique donc la conso afficher ne joue pas vraiment.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message