Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Jean-Francois, slyn, Tenryo91 et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

De bonnes enceintes pour 500-1000€ pièce?

Message » 12 Mar 2004 11:27

Oui m'enfin comme je veux un truc de bonne qualité, si je commence à changer les 4 enceintes, la centrale, le caisson de basses et l'ampli, et tant qu'on y est aussi le lecteur DVD (vu qu'il m'en faut un en SDI pour brancher à la holo3D)... Et pourquoi pas aussi changer mon projecteur :)

Ca va faire cher d'un coup, et de toutes façons j'aurai envie de changer dans 2 ans :)
stoub2000

Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26

Message » 12 Mar 2004 11:50

> Vincent 128

Oui j'en conviens volontiers, il est sûr qu'un bel ensemble complet acheté une fois pour toute sera plus homogène qu'un ensemble composé au fur et à mesure...

Mais tout le monde n'a peut-être pas les moyens soit d'économiser, soit de payer cash 4 à 10 000€ un ensemble!... C'est malheureusement mon cas...

J'ai donc procédé au cas par cas, disons tous les 3 à 6 mois, pour monter en gamme. Ce dont je suis sûr maintenant, c'est que je sais très exactement quel sera mon prochain achat, et d'ici là, ben je me fais mon cinéma!!!!! A tout point de vue!
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 12 Mar 2004 12:09

phil 974 : oui, il y a d'autres approches, mais enfin c'est la mienne et je la partage! ;)

D'autant que de se calmer sur le matériel permet de faire des petits investissements ou petits travaux qui permettent d'augmenter la satisfaction que l'on tire de son système et/ou le WAF :
- bien positionner les enceintes (hauteur, distance, orientation).
-Bien positionner et régler le caisson.
- Acheter ou contruire des pieds ou des suppports muraux qui vont bien pour les enceintes. Utiliser des pointes.
- Mieux intégrer les câbles de HP (goulottes, blu-tak, ou trous dans les murs).
- Acheter une telco universelle.
- Acheter ou construire un meuble qui va bien, au lieu de laisser les appareils en tas.
- placer les appareils sur des pointes, ou sur des patins, ou sur des tasses de café à l'envers, ou sur des haltères, selon sa croyance (pour moi c'est les patins stabren, amen! ;) ).
- Changer les câbles ou optimiser les branchements (sur un lecteur bon en audio, et pour la musique stéréo ou SACD/DVD-A, brancher les sorties analogiques RCA sur les entrées analog multichannel in de l'ampli, pour éviter de renumériser le son).
- resserrer les vis des HP d'enceintes, resserer les connexions à l'arrière des enceintes et de l'ampli, changer les straps par du câble de HP...
- tester l'effet de la phase secteur sur le lecteur (pour faire court, on retourne la prise du lecteur, et on écoute si ça fait une différence). Simplifier la connexion électrique avec une bonne grosse multiprise unique (c'est souvent le souk derrière la chaîne, avec toutes les vieilles multiprises qui traînaient dans la maison enchassées les unes sur les autres). Eloigner les câbles secteur des câbles de signal, et les faire croiser à angle droit au lieu de les laisser parallèles.
- régler les niveaux au sonomètre,
- faire un peu de déco et d'amélioration de l'acoustique de la pièce (des étagères au bon endroit, un tapis, une tenture murale, etc.)
-acheter des DVD et des CD :o
- prendre le temps d'écouter des DVD et des CD tranquilllement, sans avoir l'impression d'être en permanence en train de faire des tests et des réglages! :o
etc.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 12 Mar 2004 12:19

Oui mais tout ca c'est encore mieux quand le matos qui est derrière est bon... Mais bon on s'éloigne du sujet là :-)

Quelqu'un connait les klipsch reference R35? Comme je le disais pour beaucoup de HC, mais quand même un peu de musique, de styles variés?
stoub2000

Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26

Message » 12 Mar 2004 12:20

> Vincent

Certes, certes... J'en conviens!!! Et puis je vais voir ta page perso et je m'aperçois qu'en fait, tu fais comme moi !!!!! Chuis rassuré!!!

Chuis pas le seul à pas être pété de tunes!!!!!

:wink:
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message