bonjour a tous !
je souhaite completer mon installation dans une piece dédiée de environ 25 m2 .(3.5m X 7 )
je possède actuellement une centrale JBL XTI-C et une paire de colonne JBL TLX 45 un petit peu "aidées" par un caisson yamaha YST Sw105.
le tout est alimenté par un ampli yamaha RX-V657
Que me conseillez vous comme surround ( 2 paires pour etre en 7.1 )
pour respecter une unité de timbre, je me serai bien orienté vers les JBL E-10 ou les surround XTi . mais je n'ai écouté aucune des deux et peu de comparatif me permette de savoir ce qu'elle valent...
sinon.. en sortant de chez JBL j'ai imaginé prendre des eltax monitor III (129 euros la paire chez son-video.com .. ca me fait mes 4 enceintes a 260 euros..) j'ai entendu beaucoup de bien de ces enceintes et comme surround, je ne demande pas la lune non plus...
j'ecoute beaucoup de concert et bien sur des films mais pas forcement "grosse artillerie"
peut etre aurez vous des conseils a m'apporter ou des références d'enceintes a me donner qui "collerait" avec mon yam 657 et mes colonnes JBL tlx 45.
j'aimerais ne pas dépasser 200 euros la paire de surround
Merci a vous tous qui prendrez le temps de me répondre...
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH, MR MOJO RISIN' et 184 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
de l'aide pour compléter une config "budget"
- jpmassard
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 18:21
Le mieu est de rester chez jbl si tu le peux, surtout pour des surrounds.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Merci kro !
des conseils a me donner ?? chez JBL ?? des références a eviter?? connais tu les e-10 ?chez direct home cinéma.. on me les propose a 100 euros l'enceinte (mais les frais de ports .. 25 euros ! )
les Eltax ne pourront pas faire illusion avec ma config ?
des conseils a me donner ?? chez JBL ?? des références a eviter?? connais tu les e-10 ?chez direct home cinéma.. on me les propose a 100 euros l'enceinte (mais les frais de ports .. 25 euros ! )
les Eltax ne pourront pas faire illusion avec ma config ?
- jpmassard
Je ne connais pas assez jbl pour te répondre, dsl.
Je sais que des enceintes un peu différente pour du hc (pas de musique multicanale) ne me gène pas perso, mais en gène d'autres.
JPG considère que tout sytème dépareillé est mediocre...
Je sais que des enceintes un peu différente pour du hc (pas de musique multicanale) ne me gène pas perso, mais en gène d'autres.
JPG considère que tout sytème dépareillé est mediocre...
- Kro
Déjà je crois que tu n'as pas la même gamme en centrale et en colonne, c'est homogène ?
Les e10 c'est encore une autre gamme.
Dans l'ordre du plus bas de gamme au plus haut de gamme chez jbl c'est pas : tlx, e, xti ??
Les e10 c'est encore une autre gamme.
Dans l'ordre du plus bas de gamme au plus haut de gamme chez jbl c'est pas : tlx, e, xti ??
- Kro
Kro a écrit:JPG considère que tout sytème dépareillé est mediocre...
ouais enfin JPG c'est pas lui qui aligne les ronds a la fin du mois (amitiés a JPG )
non mais en effet... je sais bien que mon système ne sera pas de la plus grande homogénéité, a coté de ca, quand j'ai acheté mes colonnes il y a 6 ans, on m'avait vendu (a la fnac ) un kit "flix one" de chez JBL pour aller avec... donc tu vois.. on ferra forcement mieux
ce que je recherche c'est un ensemble de surround pas trop dégueux qui "colleront au plus pres" avec mes colonnes
et sinon.. ma XTI va parfaitement avec mes TLX... enfin.. moi ca me plait..
on m'avait dis... 80% du signal passe par la centrale.. prends une bonne centrale.. voila pourquoi j'ai racheté une XTI
- jpmassard
je cherche toujours, je cherche (tjs avec mon critere "budget" )
chez cobra son je pourrais obtenir 4 SLB 102 de chez studio lab pour 213 euros livrées...
quitte a "dépareiller" je me dis que ce ne sont que des enceintes surrounds apres tout
55 lectures du message et seulement "kro" a me donner son avis... je suis preneur de tous les avis !! meme le "tu fais une connerie man etc.. etc...
chez cobra son je pourrais obtenir 4 SLB 102 de chez studio lab pour 213 euros livrées...
quitte a "dépareiller" je me dis que ce ne sont que des enceintes surrounds apres tout
55 lectures du message et seulement "kro" a me donner son avis... je suis preneur de tous les avis !! meme le "tu fais une connerie man etc.. etc...
- jpmassard
moi,je ne suis pas trop pour le multimarques en enceintes...
mais les studio lab sont pas mal et surement mieux que des jbl à moins de 150 euros l'unité et vu le prix pour les 4 je dis pourquoi pas tu n'as pas grand chose à perdre et vue tout le bien que l'on entend sur ces enceintes je ne crois pas que tu seras deçu
et par la suite rien ne t'empeche de mettre tout en studio lab
mais les studio lab sont pas mal et surement mieux que des jbl à moins de 150 euros l'unité et vu le prix pour les 4 je dis pourquoi pas tu n'as pas grand chose à perdre et vue tout le bien que l'on entend sur ces enceintes je ne crois pas que tu seras deçu
et par la suite rien ne t'empeche de mettre tout en studio lab
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
merci mario ! pour ton eclairage...
en fait.. les JBL que je convoite ce sont celles la http://www.jbl.com/home/products/produc ... =E10&Buy=N
pour rester dans la marque JBL...
elles sont a 270 euros la paire chez son video.com
mais je ne les ai pas ecouté... (j'ai pas ecouté les slb non plus tu me diras...)
je me dis aussi que , comme KRO, il vaut peut etre mieux que je reste dans la meme marque pour une uniformité des timbres...
en fait.. les JBL que je convoite ce sont celles la http://www.jbl.com/home/products/produc ... =E10&Buy=N
pour rester dans la marque JBL...
elles sont a 270 euros la paire chez son video.com
mais je ne les ai pas ecouté... (j'ai pas ecouté les slb non plus tu me diras...)
je me dis aussi que , comme KRO, il vaut peut etre mieux que je reste dans la meme marque pour une uniformité des timbres...
- jpmassard
pour moi, achete toi une paire de E10, tu les places bien et plus tard si tu as un trou dans le son tes surrounds et que as le besoin de le combler, tu te rachetes une paire à ce moment la pour faire ton 7.1
- Magnasuprema
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
bah en fait... ca m'a pris comme une envie de .... mais j'suis aller sur des comparateurs de prix et les e10 etait a 179 la paire chez rue du commerce !! (avec un ti bon de 5 euros de reduc... ca me fait l'enceinte FDP inclus a 87 euros... dont j'ai pris 2 paires.. comme ca j'aurais pas de "trous"
j'espere que je ne serais pas déçu...
je ferrais peut etre un petit CR quand je les recevrais !
merci a ceux qui m'ont donné des conseils... (j'suis un impulsif moi... faut pas que ca traine... )
j'espere que je ne serais pas déçu...
je ferrais peut etre un petit CR quand je les recevrais !
merci a ceux qui m'ont donné des conseils... (j'suis un impulsif moi... faut pas que ca traine... )
- jpmassard
biensure qu'on veut un CR
- Magnasuprema
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
pour le cable... j'ai pris du Oehlbach 2.5 mm qui n'est paas trop trop cher en allemagne...
maintenant reste plus qu'a trouvé un cable de 12 m en Y pour le caisson..
et la.. ca douille !!
je poursuis mes achats...
maintenant reste plus qu'a trouvé un cable de 12 m en Y pour le caisson..
et la.. ca douille !!
je poursuis mes achats...
- jpmassard
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|