Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, Ozar et 212 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

De l'importance d'une centrale arrière dans 18m² ?

Message » 04 Jan 2004 20:02

Bonjour à tous,

voilà je me suis commander un ampli marrantz 5400,il se trouve que ce dernier décode en 6.1 cependant j'aimerais avoir vos opinion sur l'importance d'une voie centrale arrière mes questions sont les suivantes :

La différence ce fait-elle vraiment rescentir dans 18 m² ?

Cet achat est-il justifié étant donné la minorité des films encodé en 6.1 ?

Gagne t'on réellement en fait !?

merci,au plaisir de vous lire :)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:01

non aucun gain dans ta piece :wink:

pour du 6.1/7.1 il faut avoir au moin 1,5/2m derrierre le point d'écoute et 4m de large,si ces conditions ne sont pas respectées ça sera moin bon que du 5.1 8)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Jan 2004 22:21

mich a écrit:non aucun gain dans ta piece :wink:

pour du 6.1/7.1 il faut avoir au moin 1,5/2m derrierre le point d'écoute et 4m de large,si ces conditions ne sont pas respectées ça sera moin bon que du 5.1 8)
Hum..d'accord, il y a peut-être mieux pour placer une SB, mais alors question: pourquoi les paramètres de l'ampli permettent de déclarer la (les) SB à 50cm et moins du point d'écoute ?

Pour avoir écouté une installation sans et avec SB à environ 50cm du point d'écoute, j'ai trouvé qu'elle n'était pas inutile, en plus une fois équilibrée, elle n'est pas détectable, et si on l'enlève, on la remet bien vite..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:11

pareil que mich, je serai même tenté de dire que ça va plus nuire qu'apporter un plus (j'ai testé dans une pièce de cette dimension un peu près et j'ai renonçé à faire du 6.1)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:50

et ben je ne suis pas d'accord, ca apporte un reel gain si les retard et db sont bien regle evidement :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 05 Jan 2004 13:54

non aucun gain dans ta piece

pour du 6.1/7.1 il faut avoir au moin 1,5/2m derrierre le point d'écoute et 4m de large,si ces conditions ne sont pas respectées ça sera moin bon que du 5.1


N'importe quoi :evil: !!![/quote]
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 05 Jan 2004 14:04

The Framesmaker a écrit:et ben je ne suis pas d'accord, ca apporte un reel gain si les retard et db sont bien regle evidement :wink:
Bien d'accord avec toi! mais néanmoins, c'est la disposition des surround qui justifiera plus ou moins un canal central AR..
Je suis POUR le canal SB ... dans tous les cas!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2004 14:33

Salut Alex86,

Je suis dans ce cas à savoir une piece de 18 m2 et une instal en 6.1.
C'est vrai qu'on se retrouve dans une ambiance suuround plus enveloppante mais toute la difficulté est de ne pas se retrouver dans une ambiance surround trop confuse c'est pourquoi j'ai placé mes SL,SR dans l'alignement de mon canapé et audessus de la position d'écoute ainsi la localisation du son est plus claire.
J'espère aussi avoir été clair

FLS.
fls
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 16:02
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:23

Pour avoir écouté une installation sans et avec SB à environ 50cm du point d'écoute, j'ai trouvé qu'elle n'était pas inutile, en plus une fois équilibrée, elle n'est pas détectable, et si on l'enlève, on la remet bien vite..


Je confirme ( dans mon install les surrounds centre sont à 50-60 cms du point d'écoute ): bien réglé il y a un plus :D
Et meme sur des bandes son 5.1 de très bonnes surprises avec la /les surrounds centres activées ( soldat ryan,black hawk down....)
Dernier exemple en date sur un pont trop loin, qui a du dolby digital ( qui s'apparente plus à du 3.1 lors du film :roll: mais bon 1977), il y a 2 passages ou des avions arrivant de "devant et partant vers l'arrière" et bien l'arrière centrale fait son effet avec le bruit du chasseur qui part au loin :)
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:35

pareil ,les miennes sont a 60cm , jusqu'a present mes 4 surrounds etaient en dipolaire, mais mes nouvelles surround peuvent zapper entre du di polair et du mono polair ce qui est conseile pour les surrounds back , alors je fera les teste , les 4 en di polaire ou les 2 laterales en di et les 2 back en mono , je vous dirai le resultat si elles arrivent un jour... :roll:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message