|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Jean-Francois, thxone et 303 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
de la théorie des basses ?
c'est une bete en infra (aucun interet pour moi) ou une bete en dynamique, rapidité de réponse (bcp plus tentant de ce que je comprends) ?
- techage
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 8:58
La réponse de Nigel me plait bien. Peut être que c'est finalement les basses assez hautes (voire des mediums bas) qui donnent l'impression de pèche et que certains recherches. Voici quelques scènes que j'ai pu comparer entre mon home ciné et le fameux pack Creative haut de gamme.
- Décollage de la fusée dans Titan AE
- Scène d'intro de ToyStory 2
- Scène d'intro de Gladiateur
Dans tous les cas, le même constat : j'ai plus de basses avec mon home ciné mais le pack PC donne bien plus de "punch" et c'est super agréable. La question de techage : peut-on avoir le punch d'un kit PC avec la qualité de nos équipements home ciné ?
De toute façon, c'est vrai que ça dépend bcp des gouts de chacun, un peu comme les amateurs et les anti doublage de ligne en vidéo projection par exemple...
++
- Décollage de la fusée dans Titan AE
- Scène d'intro de ToyStory 2
- Scène d'intro de Gladiateur
Dans tous les cas, le même constat : j'ai plus de basses avec mon home ciné mais le pack PC donne bien plus de "punch" et c'est super agréable. La question de techage : peut-on avoir le punch d'un kit PC avec la qualité de nos équipements home ciné ?
De toute façon, c'est vrai que ça dépend bcp des gouts de chacun, un peu comme les amateurs et les anti doublage de ligne en vidéo projection par exemple...
++
- Thomas Olivaux
- Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
NeoP_ a écrit:un HP carton pas cher drivé par un bloc numérique genre tripath, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fidèle, mais ma foi ça décoiffe bien souvent (effet physio inside)
ca correspond à quelle marque, quel modèle concretement ?
- techage
ce n'est pas une marque mais une "technologie" d'ampli numérique avec asservissement & tout le tintouin
ça coute pas trop cher
ça bouffe rien
ça fait boum dans peu de surface & à moindre cout
comme ça prend pas de place = ça rentre dans des systèmes slim, absolument waf
tu as surement déjà croisé en grande surface des "amplis" homecinéma de 20mm de haut qui pèsent 500 grammes & sont dépourvus de radiateur = il y a de grandes chances qu'il s'agisse de ça
sinon, je crois que l'on commence à rencontrer un peu beaucoup de classe D dans les bébé caissons
google + "classe D" ou "classe T" ou "classe H" ou "tripath", il t'en parlera bien mieux que moi
ça coute pas trop cher
ça bouffe rien
ça fait boum dans peu de surface & à moindre cout
comme ça prend pas de place = ça rentre dans des systèmes slim, absolument waf
tu as surement déjà croisé en grande surface des "amplis" homecinéma de 20mm de haut qui pèsent 500 grammes & sont dépourvus de radiateur = il y a de grandes chances qu'il s'agisse de ça
sinon, je crois que l'on commence à rencontrer un peu beaucoup de classe D dans les bébé caissons
google + "classe D" ou "classe T" ou "classe H" ou "tripath", il t'en parlera bien mieux que moi
- NeoP_
- Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
exemple 1 = home sony pacher + 25cm audax dans une 40aine de litres clostechage a écrit:ca correspond à quelle marque, quel modèle concretement ?
utilisation hifi = berk
boom en HC = miam
avantage = physio
inconvénient = l'ampli ne tient pas la membrane, ça s'affole quand le message sonore devient complexe (mais sur gladiator = plaisir)
- NeoP_
et il n'y a pas de caisson haut de gamme qui allie grosse dynamique et qualité ? Je dois pas etre le seul à apprécier le type de rendu des basses des kits pc tout en voulant de la qualité sur le reste quand meme
d'un autre côté, je peux peut etre essayer de brancher un kit pc en complément (sans brancher les satellites sur l'ampli/sub bien sur). si je mets la sortie pré out sub de mon ampli sur l'entrée auxiliaire du kit, ca devrait marcher non ?
d'un autre côté, je peux peut etre essayer de brancher un kit pc en complément (sans brancher les satellites sur l'ampli/sub bien sur). si je mets la sortie pré out sub de mon ampli sur l'entrée auxiliaire du kit, ca devrait marcher non ?
- techage
Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ? Non, tu n'es pas le seul
- pdm
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
L'effet "boom boom" n'a rien a voir avec la dynamique. C'est simplement le claquement de la membrane. Donc en fait, plus ca fait boom et plus la distorsion est élevée. Ce qui explique pourquoi les hp de voiture sont très fortes dans le domaine.
Pour revenir à ma première phrase, le système peut faire boom boom en ayant une dynamique très basse (on va rien ressentir dans l'estomac si on veut), tout comme au contraire donner cet effet au ventre avec une distorsion très basse (donc pas de boum)
Pour revenir à ma première phrase, le système peut faire boom boom en ayant une dynamique très basse (on va rien ressentir dans l'estomac si on veut), tout comme au contraire donner cet effet au ventre avec une distorsion très basse (donc pas de boum)
- wooferda38
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
NeoP_> il y a aussi des classe D de très bonne qualité (cf velodyne, b&w, ...) avec contrôle electronique de membrane. Des trucs tout à fait cher et fidèles. Souvent des trucs très polyvalents entre hifi et HC.
- wooferda38
bon je viens de changer le placement du caisson et effectivement ca améliore les choses. Mais je suis encore loin de mes sensations.
Est ce qu'il y en a ici qui aiment le "gros son" (les audiophiles diront bourrin je suppose) qui pourraient me conseiller un modele (1000 € max) ? Je lis bcp de bien sur l'omega 380, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pechu ?
Est ce qu'il y en a ici qui aiment le "gros son" (les audiophiles diront bourrin je suppose) qui pourraient me conseiller un modele (1000 € max) ? Je lis bcp de bien sur l'omega 380, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pechu ?
- techage
En ce qui concerne les kit pc il est vrai que les graves y sont differents de nos hc.J'ai un kit altec lansing 2.1 qui dépote niveau graves.Et c vraiment du gros boum boum bien fort .Souvent sur ces kit le volume du caisson est supérieur a celle des satellite meme qd on peut regler le volume....
Je pense que cet effet de boum boum présent sur une majorité de kit pc est du au niveau sonore des fréquence émise par le caisson qui descende moin bas: les fréquences de 80-100 hz sont a des niveau trés élévé comparé a nos hc.
Je pense que cet effet de boum boum présent sur une majorité de kit pc est du au niveau sonore des fréquence émise par le caisson qui descende moin bas: les fréquences de 80-100 hz sont a des niveau trés élévé comparé a nos hc.
- titi254
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 17:01
Je ne sais pas, j'avoue une inculture complète de ce qui se vend en homewooferda38 a écrit:NeoP_> il y a aussi des classe D de très bonne qualité (cf velodyne, b&w, ...) avec contrôle electronique de membrane. Des trucs tout à fait cher et fidèles. Souvent des trucs très polyvalents entre hifi et HC.
... mais je n'en doute pas, et je ne pense pas de mal de la théorie de la classe D (sauf au dessus de 150Hz)
Je me permet de ne pas ètre d'accordwooferda38 a écrit:L'effet "boom boom" n'a rien a voir avec la dynamique. C'est simplement le claquement de la membrane. Donc en fait, plus ca fait boom et plus la distorsion est élevée. Ce qui explique pourquoi les hp de voiture sont très fortes dans le domaine. Pour revenir à ma première phrase, le système peut faire boom boom en ayant une dynamique très basse (on va rien ressentir dans l'estomac si on veut), tout comme au contraire donner cet effet au ventre avec une distorsion très basse (donc pas de boum)
il est des instruments qui font boum. Et qui ramonent les tripes. Les reproduire fidèlement doit donc faire le même effet :?:
PS: c'est bien de penser ça des voitures mais c'est pas facile d'y faire boum
- NeoP_
NeoP> oui, mais ces hp font boom avec toutes les basses. Une grosse caisse ne fait pas ce genre de boom là si tu vois ce que je veux dire et ces hp feront ce type de boum quand meme.
C'est pas très clair, mais bon... Cela dit, si le boom est ainsi d'origine, un bon caisson qui ne fait traditionnellement pas boum, ben il le fera quand meme.
C'est un peu comme si la distorsion venait du lecteur cd, c'est clair qu'elle se ressentira de toute facon sur le hp (bon ou mauvais qu'il soit)
au sujet de la classe D au dessus des 150hz, ca commence à venir. Sony a notemment sorti un ampli intégré HC et un pre-final avec ce type d'amplification. Et bien bizarrement le pre-final sonne assez mal, métallique, mais l'intégré sonne très bien (la critique est d'un magazine, c'est pas la mienne). Donc faudra voir...
C'est pas très clair, mais bon... Cela dit, si le boom est ainsi d'origine, un bon caisson qui ne fait traditionnellement pas boum, ben il le fera quand meme.
C'est un peu comme si la distorsion venait du lecteur cd, c'est clair qu'elle se ressentira de toute facon sur le hp (bon ou mauvais qu'il soit)
au sujet de la classe D au dessus des 150hz, ca commence à venir. Sony a notemment sorti un ampli intégré HC et un pre-final avec ce type d'amplification. Et bien bizarrement le pre-final sonne assez mal, métallique, mais l'intégré sonne très bien (la critique est d'un magazine, c'est pas la mienne). Donc faudra voir...
- wooferda38
Donc si on suit la théorie selon laquelle les kits PC sont plus pêchus parce qu'ils descendent moins dans les graves et appuient sur les 80 à 100 Hz, pour avoir ce résultat en HC, il vaut mieux ne pas avoir de caisson et s'offrir des frontales qui répondent bien dans cette gamme de fréquence ?
Mais là on perd les infra, faut choisir
Mais là on perd les infra, faut choisir
- pdm
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
il va falloir que je tente quelques réglages sur le yam. ptet que l'ypao a un peu trop descendu le 80-100 à mon gout. Je suis en réglage both, ptet qu'il faut que je passe en front aussi pendant la calibration. Et ca m'étonnerait que les klipsch ne soient pas capable de faire peter çà comme il faut
- techage
|
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |