Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DÉBATS ENCEINTES KLIPSCH, MONITOR AUDIO ELISPON...ET CHOIX

Message » 11 Fév 2020 18:19

Bah en soi c'est exactement la même gamme, entre biblios et colonnes il n'y a qu'un boomer en plus et une caisse plus grosse, les drivers restent les mêmes. A voir comment est équilibrée la colonne.

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 19:11

subway2400 je vais te prouver que critiquer le marketing Klipsch n a aucun sens :mdr:

mes RF25 sont donné par Klipsch a 97 dB.

avec ARTA, j ai mesuré mes HP de 16 cm a 92 dB, il y a 2 HP par enceinte ce qui fait 92 + 3 = 95 dB par enceintes :wink:
avec la projection du tweeter je rajoute que 1 dB, pou être gentil avec toi. :D

ce qui fait au total 96 au lieu de 97 dB, donc Klipsch triche au plus fort sur 1 dB, et tu ose critiqué le marketing Klipsch. :mdr:

allez, normalement on compte pas le tweeter ça fait quand même 95 dB, et avec le filtrage tu perds un peu :wink:

trouve moi dans le commerce, une enceinte avec 2 HP de 16 cm avec 95 dB.

les Bronze 5 font 90 dB, c est pas une honte en soi, mais ta principale critique de Klipsch, fait pschitt :ko:
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Fév 2020 19:30

Tony 61 a écrit:subway2400 je vais te prouver que critiquer le marketing Klipsch n a aucun sens :mdr:

mes RF25 sont donné par Klipsch a 97 dB.

avec ARTA, j ai mesuré mes HP de 16 cm a 92 dB, il y a 2 HP par enceinte ce qui fait 92 + 3 = 95 dB par enceintes :wink:
avec la projection du tweeter je rajoute que 1 dB, pou être gentil avec toi. :D

ce qui fait au total 96 au lieu de 97 dB, donc Klipsch triche au plus fort sur 1 dB, et tu ose critiqué le marketing Klipsch. :mdr:

allez, normalement on compte pas le tweeter ça fait quand même 95 dB, et avec le filtrage tu perds un peu :wink:

trouve moi dans le commerce, une enceinte avec 2 HP de 16 cm avec 95 dB.

les Bronze 5 font 90 dB, c est pas une honte en soi, mais ta principale critique de Klipsch, fait pschitt :ko:


A ceci je réponds :

Subway2400 a écrit:
Voici des mesures provenant d'un unique site reconnu, pour garder les mêmes protocoles de mesure :

Monitor Audio Silver 300 : https://www.stereophile.com/content/mon ... asurements
88,8 mesurés au lieu de 90 annoncés

JBL Stage A170 https://www.stereophile.com/content/jbl ... asurements
89 mesurés au lieu de ... 89 annoncés

Emotiva T2 https://www.stereophile.com/content/emo ... asurements
90,3 mesurés au lieu de 91 annoncés

Spendor A7 https://www.stereophile.com/content/spe ... asurements
87,1 mesurés au lieu de 88 annoncés

Wharefdale Diamond 112 https://www.stereophile.com/content/wha ... asurements
89 mesurés pour 88 annoncés (et oui, ce n'est pas toujours inférieur!)

KEF Q350 https://www.stereophile.com/content/kef ... asurements
86,6dB mesurés au lieu de 87 annoncés

On reste donc proche de ce qui est annoncé, avec quelques variations de +/-1dB relatives à la marge d'erreur des mesures, voire même aux tolérances de fabrication des haut-parleurs. Par contre en repassant chez Klipsch ...

RP600M https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
89,6dB mesurés au lieu de 96 annoncés

P17B https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
90,7 mesurés au lieu de 94 annoncés

Gamme héritage, une belle gamme effectivement plus cossue et réellement haute sensibilité ... bien que malheureusement en dessous des chiffres annoncés :

Forte III https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
95,2 mesurés au lieu de 100 annoncés

Klipschorn AK6 https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
101,1 mesurés au lieu de 105 annoncés

On en retire que les Klipsch sont effectivement plus sensibles que la moyenne (ce que je n'ai jamais nié), mais sont bien en dessous de ce qui est annoncé ... contrairement à l'échantillon d'autres constructeurs. Donc franchement, il est nécessaire d'arrêter les idées reçues, ce n'est pas tout le monde qui gonfle ses chiffres ... et c'est pareil sur les amplis ;)


Klipsch mesure des enceintes dans une pièce type domestique ce qui augmente de facto la sensibilité, les autres constructeurs mesurent en chambre sourde. C'est un fait connu et même sur le forum officiel Klipsch ! Si on mesurait les autres constructeurs de manière identique, leur sensibilité serait plus haute. Alors Klipsch gardera une longueur d'avance à quelques petits dB près, mais n'aura pas un écart de parfois 10dB avec la concurrence :lol:

Donc avant de dire pschiiit sur la base d'une expérimentation menée dans d'obscures circonstances, y'a du chemin !! Tu sais, si je me permets de dire que les chiffres Klipsch c'est du gros pipeau c'est que je me suis bien renseigné avant ! Et pas que sur Stereophile d'ailleurs.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 19:46

Ah j'aime quand y a des débats comme ceci 8)
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 19:54

oui mais sur mes enceintes il triche pratiquement pas, les mesures ARTA ne peuvent pas être mis en doute. :wink:

comme je te l ai dit sur de grosse enceinte comme les Fortes tu peux avoir de grosses pertes avec le filtrage.

sur des petites comme les miennes bcq moins.

95 dB pour les fortes cela reste du haut rendement. :wink:

et va écouter des Klipschorn a 101 dB comme tu dis, tu va être tous retourné :mdr:

et de gonfler les chiffres comme tu dis, il en on même pas besoin, je crois que tu te rends pas compte du rendu d une Klipschorn a l écoute.
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:05

Tony 61 a écrit:oui mais sur mes enceintes il triche pratiquement pas, les mesures ARTA ne peuvent pas être mis en doute. :wink:
Oh que si elles peuvent être mises en doute. Quel est ton protocole de mesure ? Dans quelle pièce ?

ARTA c'est un logiciel, pas méthodologie, moi je peux te tirer 110dB d'une enceinte en foutant le micro sur la membrane :lol:


comme je te l ai dit sur de grosse enceinte comme les Fortes tu peux avoir de grosses pertes avec le filtrage.

sur des petites comme les miennes bcq moins.

Sur des petites comme les tiennes... ça tombe bien, ils ont mesuré des petites aussi :
RP600M https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
89,6dB mesurés au lieu de 96 annoncés

P17B https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
90,7 mesurés au lieu de 94 annoncés

Ah mais attends j'en ai parlé dans mon post précédent ! Tu lis ce que j'écris ou pas ?

Et puis ton enceinte ils te la mesurent en kit ? Sans filtre ? Et après ils vendent en rajoutant un filtre d'où les chiffres plus bas ? Ça n'a aucun sens ce que tu dis.


95 dB pour les fortes cela reste du haut rendement. :wink:

Je n'ai jamais dit l'inverse. Mais marketing mensonger.

et va écouter des Klipschorn a 101 dB comme tu dis, tu va être tous retourné :mdr:

Déjà écoutes à un salon, pas dégueulasses du tout. Heureusement vu le prix.

et de gonfler les chiffres comme tu dis, il en on même pas besoin, je crois que tu te rends pas compte du rendu d une Klipschorn a l écoute.
Oh que si je connais, j'ai même écouté des enceintes de cinéma pro chez des membres du forum. Y'a pas que Klipsch dans la vie.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:18

Et concernant les RF-82MKII elles sont évalué a combien de db sur stereophile?
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:37

Smiley33 a écrit:J'avoue, tu as changé trois fois d'enceinte en très peu de temps. Lol. Après, je sais pas si je vais dire des conneries ou pas mais je ne pense pas qu'on puisse comparer des enceintes colonne à des enceintes compactes. Merci encore Subway. Pour tes conseils concernant le rodage J'y vois plus clair. :bravo:
J'ai eu aussi les biblio rb81mk2 avec leur hp de 20cm.

Je les ai eu au même moment que les aria pdt 3moiS et j'ai préféré la musique sur les Aria.


Sub: les aria sont meilleurs?
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:39

va dire au staff du DIY que leur méthodologie est pas bonne. :mdr:

évidement mes mesures c est avant filtrage, mais désolé tes critiques n on aucun sens, je m en fou de l exactitude a 0.1 db prés.

de critiqué les mesures fait par des amateurs c est ridicule, on a pas besoin de la précision des pro, on vends pas nos enceintes nous.

cela donne un point de repère et ses largement suffisant pour nous autres, maintenant tu va critiqué les gens qui font du DIY :siffle:

tu va trop loin Subway2400, je te laisse avec tes chiffres, c est pas ça notre passion moi je vais écouté de la musique.
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:40

Smiley33 a écrit:Et concernant les RF-82MKII elles sont évalué a combien de db sur stereophile?


Malheureusement pas de mesures.

Mais j'ai une alternative avec les RB81 mk2 qui sont proches car embarquent les mêmes drivers :

https://www.soundandvision.com/content/ ... s-measures
91dB mesurés contre 97 annoncés

Maintenant les Bronze BX2 :

https://www.soundandvision.com/content/ ... tem-page-4
89dB mesurés contre 90 annoncés

C'est un autre site mais on retrouve les mêmes écarts que Stereophile.
Dernière édition par Subway2400 le 11 Fév 2020 21:15, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:02

2Pac. a écrit:
Smiley33 a écrit:J'avoue, tu as changé trois fois d'enceinte en très peu de temps. Lol. Après, je sais pas si je vais dire des conneries ou pas mais je ne pense pas qu'on puisse comparer des enceintes colonne à des enceintes compactes. Merci encore Subway. Pour tes conseils concernant le rodage J'y vois plus clair. :bravo:
J'ai eu aussi les biblio rb81mk2 avec leur hp de 20cm.

Je les ai eu au même moment que les aria pdt 3moiS et j'ai préféré la musique sur les Aria.


Sub: les aria sont meilleurs?


Les Aria sont meilleures, bien-sûr !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:29

Et sont elles meilleurs aux RF-82MKII? :ane: :mdr:
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:29

Tony 61 a écrit:va dire au staff du DIY que leur méthodologie est pas bonne. :mdr:

Loin de moi cette idée. Mais tu n'as pas répondu à ma question : le lieu de mesure ? La méthode de mesure (tout le matériel, la puissance envoyée au haut-parleur de manière précise, le point de mesure, etc.) ? La rigueur scientifique quoi !

Ce n'est pas parce-que j'achète le fouet de pâtissier recommandé par le meilleur ouvrier de France que je vais te sortir le meilleur millefeuille.


évidement mes mesures c est avant filtrage, mais désolé tes critiques n on aucun sens, je m en fou de l exactitude a 0.1 db prés.
Je ne suis pas à 0,1dB près, il n'en a jamais été question. Tout comme, pour justifier la sensibilité d'une enceinte, je ne me base pas sur des mesures aléatoires sans filtre, etc. mais bien sur l'enceinte dans sa forme finale, celle qu'on va écouter dans des conditions de mesure admises.

de critiqué les mesures fait par des amateurs c est ridicule, on a pas besoin de la précision des pro, on vends pas nos enceintes nous.
Le "problème" des mesures, c'est qu'elles doivent être réalisées dans un cadre normé. Ce n'est pas à la portée du premier venu. Dans ton cas, je ne sais toujours pas dans quelle pièce tu as fait tes mesures, dans quelles conditions elles ont été faites, et il y a encore moins de point de comparaison avec d'autres références d'enceintes (benchmark). Et puis des lors, comme tu dis "on a pas besoin de la précision des pro, on vends pas nos enceintes nous.", c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Sois tu mesure avec précision, sois tu ne fais rien ou en tout cas tu ne fais pas de ton cas une généralité, sachant que la généralité est qu'il est communément admis que Klipsch donne sa sensibilité avec une autre méthode de mesure que les autres constructeurs et que cela booste de plusieurs dB la sensibilité

cela donne un point de repère et ses largement suffisant pour nous autres, maintenant tu va critiqué les gens qui font du DIY :siffle:

Mais jamais de la vie. Tu sais pourquoi ? Parce-que y'a DIY, et DIY. Y'a le DIY du mec qui tripote sans trop savoir, et le DIY du mec qui maîtrise, de celui qui a l'intelligence de l'objet et une capacité d'auto-critique.

tu va trop loin Subway2400, je te laisse avec tes chiffres, c est pas ça notre passion la passion de Tony moi je vais écouté de la musique.

Si je vais loin c'est pour répondre à ta langue de bois.
Et puis je te ferais remarquer que c'est tellement pas ta passion que tu as quand même fait des "mesures".


Maintenant si tu ne veux pas comprendre, je ne peux rien pour toi ! Après tout, le géocentrisme était à la mode à une époque.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:31

Smiley33 a écrit:Et sont elles meilleurs aux RF-82MKII? :ane: :mdr:


Oui. Mais elles n'ont pas le même profil non plus, elles sont plus calmes et rondes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:53

Subway2400 a écrit:
2Pac. a écrit:J'ai eu aussi les biblio rb81mk2 avec leur hp de 20cm.

Je les ai eu au même moment que les aria pdt 3moiS et j'ai préféré la musique sur les Aria.


Sub: les aria sont meilleurs?


Les Aria sont meilleures, bien-sûr !
On parle bien des aria vs silver et non les klipsch
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma