Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DÉBATS ENCEINTES KLIPSCH, MONITOR AUDIO ELISPON...ET CHOIX

Message » 11 Fév 2020 22:08

Bon, en gros :

Aria = Silver > RB81/RF82

:mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:39

Aria = silver = facet ? = Q (kef) ?
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:01

Oui, Aria équivalent Silver, mais supérieur à Facet et supérieur à KEF Q.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Nov 2020 17:19

Je demande car je vais probablement changer mes kef r500 contre des elipson 24f. Donc descente en gamme mais j’augmente ma reponse en frequence tout en gardant un peu de douceur.

J’ai ecoute que les 8b et j’ai trouve ca agreable et precis.
Pensez vous qu’il y ait un fosse musicalement (a part les graves) entre les r500 et 24f ?
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:37

Mmmh les 24F ne m'ont pas tant charmé car elles n'ont pas la clarté des 8B. Les haut-parleur employés ne sont également pas de la plus grande des qualités. A voir, donc. Les R500 restent de bonnes enceintes. Je mettrais plutôt mes jetons sur des Silver 500.

A la rigueur si tu veux faire une bonne affaire je te propose les 24F en pack avec des enceintes Atmos qui sont 100€ moins chères que les 24F seules va savoir pourquoi :lol: https://www.son-video.com/article/encei ... -atm-noyer - Comme ça tu revends les Atmos et ça te fait comme une offre de réduction ahah.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:37

J’adore les enceintes sombres, du coté obscur de la force.
Au pire je jouerai avec mon dsp (de toute facon je dois corriger a cause de ma piece donc je suis forcé de m’en servir).
Et puis je peux les avoir à un tarif interessant aussi, mais merci pour le conseil :bravo:
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 20 Nov 2020 23:08

Ok :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2020 13:59

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau parmi vous, j'ai pas mal lu le forum et ai déjà ouvert un sujet.

Subway2400 m'a déjà bien aidé et j'ai du coup pu dégrossir mon choix.

Voici le sujet qui parle de mon projet afin de vous faire un avis : je-debute/besoin-aide-et-conseils-nouvelle-installation-non-dediee-t30110100.html

Pour l'instant, mon choix s'arrêterait sur ces modèles de Klipsch :

- colonnes RP-6000 F
- biblio RP-600 M
- centrale RP-600 C

J'ai déjà acheté le caisson : R-112SW.

L'usage doit être environ 10/20 % musique (essentiellement la radio) et donc 90/80 % de Home Ciné (Netflix, DVD, bluray, Svod).

Niveau sonore moyen, soit les enfants dorment à l'étage (dalle béton), soit regardent avec nous, mais on ne veut pas qu'ils deviennent sourd, nous non plus d'ailleurs :ane: , le but est d'avoir un son clair et présent.

L'ampli sera a priori le DENON 2700H DAB, ou son successeur ?

Je n'ai pas encore le tarif des enceintes, mais j'avoue avoir un peu peur de la note finale :hehe: .

Je peux aussi rebasculer sur mon choix initial des Jamo S809 (prix promo que j'avais trouvé en 5.0 + ampli DENON à 1000 €).

Ce qui me fait peur c'est que ce sont des 13 cm sur les Jamo, et j'ai peur d'être un poil déçu.

Après nous ne sommes pas mélomane et ne cherchons le top du top, avoir mieux que le son de la tv qui a 10 ans par contre oui.

Enfin, j'aimerais quand même envisager (pour le futur) l'Atmos, ce qui est très simple avec les Jamo, par contre pour les Klipsch, je sais pas trop ce qu'ils prévoient :wtf:

Bref, bcp d'incertitude...

Vos avis ?
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:16

salut

je vois souvent sur le forum je suis pas mélomane ou autre, sachez que avec une paire de biblio a 200 euros, cela peux être assez qualitatif, donc si vous trouver le son moyen cherchez pas en l enceinte, le coupable.
enfin pas que :wink:
avec une paire de biblio a 200 euros si le système est de qualité, c est 100 x fois mieux que la TV, et a ce niveau le lecteur et l ampli a une très grandes importance aussi paradoxalement.

Des mes débuts, j ai découvert que les effets des films était bcq plus riche, sur du matériel de qualité (hors enceinte), mais vraiment beaucoup.
donc dire ne pas être mélomane, c est vivre l expérience du film, avec beaucoup moins de plaisir, rien que la préhension du violon dans l animation ( l homme orchestre ), cela rien a voir suivant les amplis.
car certains ampli supprime quasiment les résonances en simplifiant le message.

sinon je connais pas les Jamo, donc je pourrais pas t aider la dessus, sinon avec Klipsch il y a le même système que les Jamo sur l atmos

comme dit Subway2400, si le projet reste est en diagonale, tu aura jamais quelque chose de qualitatif, quelque soit le matériel que tu choisira.

la meilleure solution pour moi c est la TV sur le canapé 2, et canapé en face avec circulation derrière, je sais pas ce que cela peux donner en aménagement, j ai pas chercher a regarder pour l instant.
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Déc 2020 20:15

Par hasard quelqu’un connaitrai les frequences de coupure des filtres des elipson 24f ?
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:40

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma centrale jamo concert 7.2 vieillissante .
Mon choix s'est arrêté sur 3 modèles .... quelqu un pourrait me dire laquelle se marierait le mieux avec mon pack d enceinte jamo et quelle serait la meilleure niveau rendu.
Klipsch R-34-C
klipsch RP 404 C
Elipson facet 14 C

Dernière question.... ces 3 modèles ont il un meilleur rendu que ma jamo 7.2

Bonne journée
Valentin84000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2020 23:38
  • offline

Message » 16 Déc 2020 13:45

Tony 61 a écrit:salut

je vois souvent sur le forum je suis pas mélomane ou autre, sachez que avec une paire de biblio a 200 euros, cela peux être assez qualitatif, donc si vous trouver le son moyen cherchez pas en l enceinte, le coupable.
enfin pas que :wink:
avec une paire de biblio a 200 euros si le système est de qualité, c est 100 x fois mieux que la TV, et a ce niveau le lecteur et l ampli a une très grandes importance aussi paradoxalement.

Des mes débuts, j ai découvert que les effets des films était bcq plus riche, sur du matériel de qualité (hors enceinte), mais vraiment beaucoup.
donc dire ne pas être mélomane, c est vivre l expérience du film, avec beaucoup moins de plaisir, rien que la préhension du violon dans l animation ( l homme orchestre ), cela rien a voir suivant les amplis.
car certains ampli supprime quasiment les résonances en simplifiant le message.

sinon je connais pas les Jamo, donc je pourrais pas t aider la dessus, sinon avec Klipsch il y a le même système que les Jamo sur l atmos

comme dit Subway2400, si le projet reste est en diagonale, tu aura jamais quelque chose de qualitatif, quelque soit le matériel que tu choisira.

la meilleure solution pour moi c est la TV sur le canapé 2, et canapé en face avec circulation derrière, je sais pas ce que cela peux donner en aménagement, j ai pas chercher a regarder pour l instant.


bonjour merci pour ton message.

En fait on a bcp d'hésitation.

Effectivement on semble en venir à changer la disposition des meubles pour voir ce que ça donne.

J'ai mis un message en ce sens dans "mon" sujet.

Pour les klipsch je suis en train de faire des devis, à voir donc selon le prix...
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 17 Déc 2020 0:50

ezivoco_163 a écrit:Enfin, j'aimerais quand même envisager (pour le futur) l'Atmos, ce qui est très simple avec les Jamo, par contre pour les Klipsch, je sais pas trop ce qu'ils prévoient :wtf:


Chez Jamo, il y a :
- "S 8 ATM" spécifique à la gamme Studio 8
- "ATM 50" qui se pose sur n'importe quelle enceinte (elevation) ou s'accroche au mur (surround)

Chez Klipsch, ça donne par exemple ceci : https://fr.klipsch.com/products/rp-500s ... nd-speaker
ou bien des colonnes avec Atmos intégré pour autant que ça te convienne ...
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:30

ok merci l'intégration semble mieux faite chez Jamo.

Sinon au niveau de l'atmos, c'est mieux (par réflexion) de les mettre à l'avant ou à l'arrière ?
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:00

ezivoco_163 a écrit:ok merci l'intégration semble mieux faite chez Jamo.

Sinon au niveau de l'atmos, c'est mieux (par réflexion) de les mettre à l'avant ou à l'arrière ?



Juste une petite remarque si tu pars vers un kit Jamo S :

Le S 8 ATM est compatible avec S 809, S 807 et S 803. Mais pas avec S 801 qui sert d'enceinte surround dans le kit.
Cela implique de positionner les Atmos à l'avant.

Même principe si tu choisis Klipsch avec Atmos intégré :
https://www.klipsch.com/products/r-625f ... -speaker-1
Dernière édition par jojo01 le 19 Déc 2020 1:00, édité 1 fois.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma