Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DÉBATS ENCEINTES KLIPSCH, MONITOR AUDIO ELISPON...ET CHOIX

Message » 11 Fév 2020 0:29

Rien :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 0:35

A force de lire tout tes commentaires je commence a te connaitre et je sais que tu préfères les monitor audio ou elipson ou même les Qacoustics au Klipsch lol
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 0:38

Mais bon avec exactement le même prix, je ne trouverais pas mieux pour 2 frontales et une enceinte centrale, avec les mêmes caractéristiques :wink: .... puis ça risque de me changer tout de même la vie comparé a mes advence acousitcs lol
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 0:54

Smiley33 a écrit:A force de lire tout tes commentaires je commence a te connaitre et je sais que tu préfères les monitor audio ou elipson ou même les Qacoustics au Klipsch lol


Moui, et je ne les préfère pas juste pour leur look :mdr:

Smiley33 a écrit:Mais bon avec exactement le même prix, je ne trouverais pas mieux pour 2 frontales et une enceinte centrale, avec les mêmes caractéristiques :wink: .... puis ça risque de me changer tout de même la vie comparé a mes advence acousitcs lol


Bof, les Bronze 6 tu les trouve à 690€ la paire : https://www.homecinesolutions.fr/p/1417 ... ze-6-noyer

La centrale à 150€ l'unité : https://www.homecinesolutions.fr/p/1419 ... ntre-noyer

La centrale + colonnes Klipsch c'est 110€ en plus. Le tout pour peanuts, enfin si, pour un 20cm qui se raccorde très aléatoirement avec le (faux) tweeter "à compression" (qui n'est qu'un dôme monté sur un pavillon, rien à voir avec la compression).

Quant aux caractéristiques ... il n'y a rien de réellement mieux sur les RF82 Mk2, si ce n'est un grave qui descend un peu plus, de quelques Hz. La sensibilité ? Un mensonge. Tout au plus ça jouera un peu plus fort mais il y a déjà de quoi se rendre sourd avec la concurrence. Tout dépend de la mise en œuvre.

Bref.

Mais bon je vais fermer ma gueule maintenant, c'est mieux, il ne fait pas bon dire certaines choses !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 1:57

Subway2400 a écrit:
Smiley33 a écrit:A force de lire tout tes commentaires je commence a te connaitre et je sais que tu préfères les monitor audio ou elipson ou même les Qacoustics au Klipsch lol


Moui, et je ne les préfère pas juste pour leur look :mdr:

Smiley33 a écrit:Mais bon avec exactement le même prix, je ne trouverais pas mieux pour 2 frontales et une enceinte centrale, avec les mêmes caractéristiques :wink: .... puis ça risque de me changer tout de même la vie comparé a mes advence acousitcs lol


Bof, les Bronze 6 tu les trouve à 690€ la paire : https://www.homecinesolutions.fr/p/1417 ... ze-6-noyer

La centrale à 150€ l'unité : https://www.homecinesolutions.fr/p/1419 ... ntre-noyer

La centrale + colonnes Klipsch c'est 110€ en plus. Le tout pour peanuts, enfin si, pour un 20cm qui se raccorde très aléatoirement avec le (faux) tweeter "à compression" (qui n'est qu'un dôme monté sur un pavillon, rien à voir avec la compression).

Quant aux caractéristiques ... il n'y a rien de réellement mieux sur les RF82 Mk2, si ce n'est un grave qui descend un peu plus, de quelques Hz. La sensibilité ? Un mensonge. Tout au plus ça jouera un peu plus fort mais il y a déjà de quoi se rendre sourd avec la concurrence. Tout dépend de la mise en œuvre.

Bref.

Mais bon je vais fermer ma gueule maintenant, c'est mieux, il ne fait pas bon dire certaines choses !


surtout pas Subway2400, je suis d accord avec bcq de choses que tu dit :friend:

c est juste ton analyse que je trouve tronqué, oui les Klipsch ont des petit défauts pour leur choix technologique.
mais 80 % des autres marques ont d autre défaut aussi, dont les monitor audio.

les conceptions des Klipsch peuvent être un avantage si on sait les dompté, et un inconvénient si mal utilisé.
par contre des Klipsch c est très vivant comme écoute, tu crois que Klipsch aurait cette aura chez certaines personnes si c était si la cata que ça. :wink:

avec mon nouvel ampli, le classique et l opéra c est juste magnifique, comme rendu. :love:
il y a même des musiciens qui adore Klipsch, ils sont les premiers a savoir si une enceinte est mauvaise ou pas :wink:
d ailleurs sur les guitares et les cuivres le rendu est exceptionnelle chez moi je mets bien 17/20 sans considération de prix.
même sur des B&W, Dali, etc... au même prix, jamais j ai eu ce rendu si naturel en magasin sur de l opéra, car encore une fois la mise en œuvre fait toute la différence.

je respecte tous a fait ton point de vue, mais en totale désaccord avec ton analyse, car aucune enceinte dans ces prix, n est exempte de défaut.

les gens aime bien aussi le son des vinyle, justement aussi a cause de leur défaut, pas que objet en tant que tel.

si c est pour écouter a 1m50, bah, c est pas Klipsch qu il faut prendre, moi j écoute a 2m30, et c est vraiment la limite basse.

eh, il y a un truc hyper important, les défaut des Klipsch, sont discernable surtout a haut volume sonore.

donc a volume modéré et normale, ton analyse n est plus fondés, en tous cas sur les miennes.

d ailleurs tu peux aller voir les courbes que j ai fait avec REW, sur la centrale et les colonnes, c est dans les normes, surtout les dernières que j ai faites fin décembre, mais que j ai pas poster, je les trouve très bonnes sans défaut majeur.

de changer 20 cm de place les enceintes, cela a amélioré grandement les choses, je me suis aider de REW pour çà.

l important quelque soit la marque, c est de se faire plaisir, et de pas envier les autres, car si on utilise bien son matériel.
c est que du bonheur que ce soit avec Monitor audio , Klipsch ou bcq d autres.

et il faut surtout pas découragé les débutants, mes premières enceintes économiques, j en étais très content.
il faut pas croire que pour une écoute convenable, il faut obligatoirement mettre cher.
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Fév 2020 3:27

Subway2400 a écrit:Mais bon je vais fermer ma gueule maintenant, c'est mieux, il ne fait pas bon dire certaines choses !


Eh mec juste pour info c'est un forum de discutions, pas besoin de prendre la mouche juste pour ça, y a bien plus grave dans la vie que de ce prendre la tête juste pour des enceintes, je pense.

Puis a maintes reprises il me semble, je t'es remercié pour toutes tes réponses et des conseils que tu m'as apporté...

Après j'ai bien compris que KLIPSCH faussait le rendement, vu le nombre de fois ou tu le dis à tout le monde sur tous les sujets. Après ce ne sont pas les seuls...

Puis si on veux continuer sur ce sujet, toutes les personnes (23) qui on donné que des avis positifs (23) sur le site sonvideo, concernant la KLIPSCH RF-82MKII sont des personnes qui n'y connaissent rien alors, ou qui ne savent pas ce qu'ils disent, ou qu'ils n'ont pas écouté d'autres marques... je ne pense pas.

Si Klipsch ce sont fait une réputation dans ce domaine ce n'est pas pour rien je suppose.

Y a des personnes qui préfèrent sûrement les monitor aux klipsch et vice versa... il en faut pour tout les goûts et sur pas mal de sujets, tu dis que tu n'as rien contre les Klipsch mais à chaque fois tu ne fais que rabaisser cette marque et la déglinguer et je ne pense pas être le seul a l'avoir remarqué.

C'est un forum d'échange, et qui aide pas mal de personnes dans mon cas qui n'y connaissent pas grand chose, et cela ma beaucoup apporté. Donc je pense qu'il faut avant tout rester à l'écoute des besoins des personnes, et être objectif... va sur le sujet ouvert sur Klipsch où je poste et toi aussi je sais, et je suppose que pas mal de gens sont en désaccord avec toi quand tu rabaisses cette marque à d'autres marques, il en faut pour tous les goûts...

Puis comme je t'es dis je ne cherche pas le top du top, juste quelque chose de démonstratif, assez polyvalent, et qui envoie beaucoup plus que mes advance acoustic mav 502, surtout en qualité de son dans les dialogues et dans les effets spéciaux.
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 10:10

Les avis client positifs je m'en fiche royalament pour être honnête, y'a qu'à voir le nombre d'avis positifs chez BOSE pour constater que souvent tant que ça fait du son et un peu boom boom ça satisfait la clientèle et ça créé une aura ! Moi ce qui me gonfle c'est quand les marques réussissent à vendre sur du marketing et Klipsch fait aujourd'hui partie de ces marques qui comptent plutôt sur le marketing. Et ce qui m'a gonflé ici, ou plutôt ce qui m'a déçu, précisément c'est que je pensais qu'on avait construit quelque chose, un projet d'installation, et j'ai l'impression d'un revirement sur un coup de tête plus que sur de la raison.

Peut-être que je me trompe mais je trouve ça dommage !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 14:00

Oui justement tu te trompe, je cherche quelque de correcte, et de démonstratif, suite a ma situation, après rien ne m empêche plus tard de passer a une gamme au dessus,

Et si je souhaite pas acheter sur le net, c'est que sur 1000€ par exemple, je ne peux pas verser 600€ d'acompte, puis payé le reste en 4fois ou plus, ...
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 14:06

Oui je comprends ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 14:23

Ok donc tu vois on es bien sur le même longueur d'ondes :bravo: et je comprend très bien tes avis et tes critiques et j'en tiens compte :wink:
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 14:26

Très bien :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 14:38

Et concernant le rodage, faut faire comment, le laisser a faible volume pendant un certain temps d'écoute?
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 15:28

Moi aussi subway m'avais déconseiller les klipsh, les r28f (r820f) et conseiller des monitor aussi , entre autres.

J'avais pris quand même les klipsch :)


Revendu et pris des klipsch les rb81mk2 et rp600c en centrale



Je les ai revendu après quelques mois pour des focal aria, nettement meilleur en qualité audio. Avant je ressentais une fatigue , maintenant la musique tourne pdt des heures.



Juste a regarder leur tweeter fesait peur ...



Maintenant je possède un système aria 906, cc900 et sr900 que je suis très content.
Si je change je prend des Monitor audio silver (300, 500 ou 10) avec la centrale c350.
J'aurais bien aimer passé au Electra be, qui sont sublime avec la centrale mais un peu trop chère .



D'ailleurs sub, ta eu l'occasion de tester la gamme aria contre les silver ?
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 11 Fév 2020 15:50

C'est vrai que ton parcours a été un peu sinueux :D Je ne me fais pas de soucis avec les Aria qui sont des références de bonne qualité en milieu de gamme. Par contre je n'ai jamais pu comparer les 2 gammes Silver et Aria en même temps. Je pense que les Aria sont plus rondes, et généreuses sur le bas médium, et les Silver plus neutres avec un grave également plus tendu.

Concernant le rodage pour te répondre Smiley33, tu peux mettre à volume normal dès le début, ne pas se prendre la tête. https://youtu.be/x6kkm4rJpcA
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 18:12

J'avoue, tu as changé trois fois d'enceinte en très peu de temps. Lol. Après, je sais pas si je vais dire des conneries ou pas mais je ne pense pas qu'on puisse comparer des enceintes colonne à des enceintes compactes. Merci encore Subway. Pour tes conseils concernant le rodage J'y vois plus clair. :bravo:
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma