Bonsoir à tous,
Je lis ce forum depuis longtemps mais j'interviens peu .
Je possède un denon 1909, un ensemble cabasse mt3/mt4 en frontale et des jmlab tantal en surround (tweeter qui vient de se décoller d'ailleurs )
En voyant fonctionner mes enceintes je me suis aperçu que pour faire bouger visuellement les HP de grave des cabasses ils faut avoir un volume sonore assez important. Alors que les tantal par exemple, ont des suspensions plutôt souple qui font que les HP ont des gros débattement sans forcément pousser le volume.
Pourquoi une telle différence ? Grave sec d'un coté et plus puissant de l'autre ? Conception différente ?
Merci à tous
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabog27 et 137 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Débattement des haut parleurs, pourquoi des différences
- sebgs
- Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:26
C'est limite si ta question n'aurait pas du se trouver dans la section DIY où les fondus des caractéristiques des HP rodent . Mais il doit bien y en avoir qui viennent aussi se promener du coté de la force obscure (les enceintes toutes faites )
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |