Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

demande conseil pour acquisition enceinte home cinema

Message » 25 Aoû 2007 1:00

Bonjour à tous,

Voila pour faire simple j'ai acquis un ampli home-cinema pionner vsx 2016-AV, je desire faire l'acquisition d'un kit 5.1 mais voila parmi le choix je ne sais que choisir sachant que ma preference va pour des enceintes à colonne qui pour moi ont une meilleur sonorité.......

Que me conseillez vous sachant que mon budget ne depasse pas 200 euros

Merci pour vos conseils :wink:
laurent13700
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Juil 2007 12:19
Localisation: TAIN L'HERMITAGE
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 1:01

laurent13700 a écrit:Bonjour à tous,

Voila pour faire simple j'ai acquis un ampli home-cinema pionner vsx 2016-AV, je desire faire l'acquisition d'un kit 5.1 mais voila parmi le choix je ne sais que choisir sachant que ma preference va pour des enceintes à colonne qui pour moi ont une meilleur sonorité.......

Que me conseillez vous sachant que mon budget ne depasse pas 200 euros

Merci pour vos conseils :wink:


correction budget de 2000euros
laurent13700
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Juil 2007 12:19
Localisation: TAIN L'HERMITAGE
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 1:13

Ca va être très dur de te conseiller, car les enceintes c'est plutôt un choix personnel en fonction des préférences de sa propre oreille, et les modèles se marient plus ou moins bien avec les amplis, le style de musique que tu écoutes...

Ce que je peux te conseiller, c'est de partir un jour avec ton ampli sous le bras et tes disques préférés, pour aller écouter différents modèles... ensuite tu n'as plus qu'à acheter l'ensemble qui sonne le mieux à tes oreilles.

Les colonnes à l'avant effectivement c'est bien ... ensuite il te faut une centrale de la même gamme, des surround toujours de la même gamme avec éventuellement des pieds, plus un caisson. Les caissons Velodyne ont une bonne quote sur ce site.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 1:43

Stipus a raison !

Mais si tu veut des conseils commence par nous dire quels style de musique tu écoutes ?

Combiens de m3 fait ta pièce ?

Utilisation mixte Hifi/HC ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 14:32

Tout d'abord un grand merci pour vos conseils......

En fait c'est surtout pour une utilisation home-cinéma mais je ne veux pas sacrifier le coté hifi non plus j'aime les enceintes polyvalentes, j'écoute de la pop-rock aussi et j'aimerai avoir des enceintes qui ont une sonorité assez "agressive" si je peux le dire comme ca.....
laurent13700
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Juil 2007 12:19
Localisation: TAIN L'HERMITAGE
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:05

Comme moi alors !

Je te conseillerai donc Focal , je pense que tu aura le meilleur compromis Hifi/HC pour ton type de musique (c'est vraie elle sont assez agressive).

Si ca te dis je te donnerai une petite adresse en MP pour du Focal moins chers.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 12:45

Focal faudrait que j'ecoute, aurais tu un modèle à me conseiller??

Sinon pour ton adresse pour les focals pourquoi pas.....

Merci :wink:
laurent13700
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Juil 2007 12:19
Localisation: TAIN L'HERMITAGE
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:00

C'est pas gagné...
Tous les possesseurs de JmLab vont te les conseiller car ce sont les meilleures enceintes.
Tous les possesseurs de Klipsch vont te les conseiller car ce sont les meilleures enceintes.
Tous les possesseurs de B&W vont te les conseiller car ce sont les meilleures enceintes.
Tous les.......... j'arrête là :lol: :lol: .


Tu l'auras compris, c'est très subjectif.

En tout cas, tu as un budget assez confortable, ce qui te permettra d'avoir le choix (en tout cas pour frontales et centrale).
Commence par les frontales, c'est le + important.
Puis la centrale, à accorder avec les frontales.
Puis les surrounds, le haut de gamme est "moins justifié", on va dire. Tu peux donc faire une petite économie de ce côté là.
Puis, le caisson, pas forcément indispensable si tes frontales sont balaises (ce qui est mon cas, par exemple) ;).
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:42

Lars78 a écrit:Puis, le caisson, pas forcément indispensable si tes frontales sont balaises (ce qui est mon cas, par exemple) ;).


Et dans le cas d'un film en 5.1 ou d'un SACD multicanal, tu as un ampli qui est capable de remixer la piste .1 vers les centrales ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:38

Sauf erreur, quand la sortie du caisson est désactivée, les LFE sont redirigés vers les frontales.

...Ce qui rend le réglages des basses difficiles, je vous le concède.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:16

salut,dans le cas d une cofiguration en 5.0 sans caisson tous les ampli renvois le signal lfe aux frontales.

perso je suis aussi en 5.0 sans caisson inexploitable en appartement chez moi,par contre perso çela ne complique en rien le reglage des basses.

je suis configurer en large pour les 3 avant, en small pour les surround qui sont coupe a 90hz,le caisson regler sur non,signal lfe renvoye au frontale,je vois pas ce qui y a de complique a regler les basses,a savoir que je ne me sert jammais des correcteurs de tonalite et mom ampli est en position processeur direct qui permet d avoir les dsp mais qui neutralise les corecteurs de tonalitee.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:20

Tout simplement quand un film est bien violent en basses, peux vouloir mettre un peu fort sans faire trembler le plafond du voisin du dessous ;).

Chose faisable quand tu as un caisson, car il suffit alors de le baisser.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:30

salut,si je monte le son sur un film c est justement pour me faire plaisir,et profite des sensations de la bande sonore dans le grave.

les basses y sont pour beaucoup dans le rendu hc,d'ou apport du caisson de basse quand on peut l exploiter.si c est pour avoir un caisson et devoir le baisser a chaque fois qu on veut mettre un peu de volume je vois pas trop l interet.

bon c est sur faut pas faire trembler le plafond du voisin a minuit,mais perso quand je me fait plaisir avec un film c est en journee en general et le samedi,pour le soir et les vision nocturne de film j utilise un casque donc pas de probleme de reglage.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message