Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Derniere question avant achat !

Message » 27 Fév 2005 19:54

bon, apres avoir tres longuement parcouru ce forum et receuilli enormement de precieux conseils je m'apprette a acheter des Triangle Altea ou des B&W dm603, avec en vue plus tard une extension pour du 5.1.
maintenant mon budget me permet de prendre les modeles au dessus, soient les Antal et les dm604.
la question que je me pose est : est-ce que mon ampli (pioneer vsx-d812, 7*100 annoncés, prochainement changé ne vous inquietez pas :)) ne va pas etre trop juste pour driver ces modeles, les dm604 en particulier.j'ai en effet lu plusieurs posts a ce sujet.
quel est votre avis ? pour vous quelle serait la puissance mini de l'ampli pour ces enceintes ?
merci ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 27 Fév 2005 20:04

les 603, lui conviendront mieux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Fév 2005 22:07

Les triangles sur pioneer ça risque de pas être terrible, mais il ne faut pas que tu fasses ton choix en fonction de ton ampli actuel si tu comptes bientôt le changer.
Ce sont des enceintes différentes avec toutes deux un son particulier alors essai d'écouter et de défnir tes préférences. Essai de voir également le choix de ton futur ampli, ça pourra peut être t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 22:09

Mais je serais toi plutôt que de changer d'ampli hc j'ajouterais des blocs de puissance sur les preout. Ce sera mieu qu'un autre ampli hc ou alors il va falloir y mettre le prix.
Mais le pioneer possède des décodeurs qui ne sont pas encore has been alors pense y.
Et un ampli de puissance ça ne se démode pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 23:15

en fait mon optique c'est d'abord changer mes "Sib&Cub" qui fonctionnent pas mal en HC mais bof en hifi, puis acheter plus tard un ampli plus musical, car je m'oriente vers du 60%hifi/40%hc.
les Triangle et les B&W je les ai ecouté et j'aime bien les deux ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:45

un p'tit up pour ma question initiale :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:54

bon, un autre petit up .......:(
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:25

Pour avoir écouter les deux, mon choix se porterait plutôt sur les Antals.
Pourquoi ???
Ben, parce que si le grave est un peu mieux tenu sur les B&W, je n'aime pas trop le son trop "rond" de ces enceintes. :(
Le grave est effectivement un peu moins bien tenu sur les Triangles mais il parait que c'est le défaut de la serie Esprit neuve, il semble que les choses s'améliorent grandement par la suite.
Sur les Triangles, le son est plus clair et défini, les détails plus présents. Le médium et l'aigu sont à mon sens bien meilleurs. Cela me convient bien mieux personnellement. :P
De plus, la brillance reprochée n'est plus de mise, Triangle a très nettement corrigé le tir dans ce domaine, de l'avis de ceux qui ont écouté les nouvelles séries (Esprit et Stratos). Il semble que nombre des personnes qui continuent à reprocher cela à Triangle se basent sur les anciennes séries (à juste titre d'ailleurs). :wink:

Mais comme chacun sait, ce sont tes écoutes comparatives qui feront le choix final !!! :wink:

En espérant t'avoir un peu aidé.

A+
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:00

merci mais en fait ma question principale se trouve dans mon premier message ;)

ps: j'ai ecouté, et le son des deux me plait :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 01 Mar 2005 23:24

Kro a écrit:Mais je serais toi plutôt que de changer d'ampli hc j'ajouterais des blocs de puissance sur les preout. Ce sera mieu qu'un autre ampli hc ou alors il va falloir y mettre le prix.
Mais le pioneer possède des décodeurs qui ne sont pas encore has been alors pense y.
Et un ampli de puissance ça ne se démode pas.


J'ai répondu à ta question !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Mar 2005 23:38

Donc pour toi mon ampli serait un peu juste ?
des blocs de puissance, je n'y connais rien dans ce domaine, c'est pas un peu cher ca ? et puis j'ai l'impression que ce serait un peu trop, je ne suis pas aussi "pro" que ca, c'est peu etre un peu réservé aux "puristes" non ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message