Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Des idées pour 1000 euro ?...(ampli+enceintes)

Message » 05 Nov 2004 18:12

loloboy a écrit:
Fabuzzz a écrit:La meilleure facon de décrire ce phénomène c'est de dire que lorsque j'écoute assez fort et que ma femme vient me parler, je ne l'entend presque pas avant de baisser le volume pourtant aucun n'aurais penser que c'était trop fort :roll:

En gros, avec l'OSE, t'es tranquile, tu n'entends plus ta femme... :mdr:


Un vrai bonheur ce générateur de bruit ! :mdr:

Ok je sort :oops:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 05 Nov 2004 21:26

Fabuzzz a écrit:J
Les points négatifs maintenant :
Pour le MAF :o : Ces enceintes sont assez directives, donc il faut les orienter avec précision. Elles ont un évent arrière donc on doit les positionner à plus de 50cm des murs ( idéalement 2 mètres ! ! ! )


Salut Fabuzzz,

cette question d'event arriere sur les wharfies est vraiment pénalisant si on le respecte pas? car dans mon cas mes enceintes seraient collées au mur...

Merci
styrge
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 06 Nov 2004 12:54

Salut et bon we à tous!

Merci pour ton message fabuzzz, c'était très intéressant, ça me rassure quant aux performances de ce pack dans une grande pièce.

Pourrais-tu nous parler de la différence ressentie entre le 5400 et le ose chez toi ??

Je sais pas si ca interesse laiti la comparaison

Je vais donc faire court pour pas trop polluer son POST


Ah ça, polluer tu sais faire! T'as pas pu t'en empêcher, hein??? Non mais des fois... :evil:
Mais bien sûr que ça m'intéresse! Et parce que c'est MON post, bah oui, on a le droit de dévier du sujet! :D

Maintenant, j'hésite entre...
le pack wharfi/marantz (pê même avec l'ose) d'hifissimo
le pack enceintes tannoy + yam 550

J'y réfléchis et dès que je sais, j'vous le dis...que ça ne vous empêche pas de donner votre avis...


Quand même, il est bien ce forum...bon accueil, ambiance conviviale, avis pertinents...c'est qu'on se culpabiliserait presque de pas en savoir assez pour donner des conseils aux autres ou pour enrichir une conversation! :wink:

Allez, à + !
laiti
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2004 17:47
  • offline

Message » 06 Nov 2004 14:03

Au fait, tu es dans quelle région ?
(mais non, c'est pas des avances, c'est pour essayer de voir si y'a moyen de faire des ecoutes avant d'acheter...)

Ne pas oublier le superbe annuaire du site : http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2004 21:28

Je suis sur
laiti
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2004 17:47
  • offline

Message » 06 Nov 2004 21:28

Je suis sur
laiti
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2004 17:47
  • offline

Message » 06 Nov 2004 21:42

Désolée :oops: mauvaise manip...

Bon, je suis sur Pau et effectivement, grâce à l'annuaire, j'ai vu qu'il y avait une enseigne ou je peux faire des écoutes. Pas sûre qu'ils aient les tannoy (fin de série).
Et puis ce qui me plaira ne plaira pas forcément au destinataire du cadeau.

En fait, je me demandais si les enceintes arrières des deux packs (wharfi EM et tannoy) sont de même qualité ou s'il y en a un plus pêchu que l'autre. Mais bon, à ce prix l'écart ne doit pas être flagrant...
laiti
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2004 17:47
  • offline

Message » 06 Nov 2004 22:23

Moi je pense que le pack wharf a des satellites plus costaud. A mon avis le plus indiqué dans une grande pièce pour du hc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2004 0:34

Bonsoir,

Moi aussi je fais le grand saut du HC la semaine prochaine avec comme budget 1000 euros.
Je suis tombé sur cette compo de chez cobra

Les enceintes:Kit mission (499 euros)


http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3945


L'ampli:Marrantz 5400 (399 EUROS)

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3794

Es ce un bon choix pour une utilisation dédié seulement au HC.Peut etre la centrale un peu légére?
donc si vous aviez le choix vous me conseillerez la compo Cobra ou celle ci de Hiffissimo?

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26437



@micalement
PYTHAGORE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2004 13:11
Localisation: Sous un menhir
  • offline

Message » 07 Nov 2004 20:11

On dit svt bcp de bien de mission ici et le prix à l'air très interressant mais je ne connais pas ces enceintes je ne peux pas t'aider dsl...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Nov 2004 13:46

les deux ont l'air tres bien, les wharf descendent plus sur papier...;si cést ss sub, mais du hc ss sub......
La centrale de mission est plus legere..mais cést vrai quélles sont reputées
Tjrs la meme musique; il faut ecouter..., il y a parfois des surprises..(je n'aime pas trop cabasse...va savoir pourquoi !)
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2004 16:06

Chez Hifissimo un ampli Onkyo SR500 avec un pack d'enceinte Audience Nova pour 959 euros.

Sur le papier, ça a l'air de tenir la route (et je pense que chez hifissimo ils s'y connaissent un petit peu :mdr: ) mais je n'ai écouté ni l'ampli ni les enceintes.

essaie de lancer un appel au forumer mais le mieux reste les écoutes.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • online

Message » 08 Nov 2004 16:27

styrge a écrit:
Fabuzzz a écrit:J
Les points négatifs maintenant :
Pour le MAF :o : Ces enceintes sont assez directives, donc il faut les orienter avec précision. Elles ont un évent arrière donc on doit les positionner à plus de 50cm des murs ( idéalement 2 mètres ! ! ! )


Salut Fabuzzz,

cette question d'event arriere sur les wharfies est vraiment pénalisant si on le respecte pas? car dans mon cas mes enceintes seraient collées au mur...

Merci


C'est pas vraiment pénalisant, ca ajoute seulement du niveau aux Basses.
Le risque c'est que ca rende un peu brouillon le son sur les basses genre BOUM BOUM; c'est parfois génant en HIFI pour les maniaques de mon genre mais pas en HC.
Une ruse serait de mettre les enceintes contre le mur en small => basses envoyées sur les frontales ou sur le caisson au choix !

Pour Laiti :

Tu as ton doublé gagnant !
YAM Tannoy et Marantz Emerald

Il ne te reste qu'à écouter l'ensemble dans le même lieu
J'insiste bien sur ce fait car on ne peut comparer 2 configs que dans la même pièce (l'homme n'a pas de mémoire auditive :wink: )
Donc prévenir pour avoir l'ensemble sous la main le jour de l'écoute 8)


Techniquement le pack Tannoy semble moins homogène que le pack Emerald, mais on sait jamais il faut écouter ! Surtout que je ne connais pas l'association Yam Tannoy c'est peut etre un duo gagnant ...

Au risque de passer pour un gros C*N j'aime pas le YAM comme ampli je trouve que ca fait un peu débauche de technologie les options du style "Equaliseur graphique 5 bandes pour voie centrale" soit on est homogène soit on galère pour tout régler pendant des années !
On veut écouter de la bonne musique et pas progrmmer la conquète de l'espace

:mdr:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:34

UP !

Elle est plus là Laiti :cry:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 18 Nov 2004 13:33

ben non, parti ss laisser dádresse.., dis nous , ce que tu as chosi et bin anniv a MAF..
kermit-le-retour
 
Messages: 568
Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message