Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, thxone et 362 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Différence de comportement entre SMALL et LARGE

Message » 19 Juin 2004 14:21

Voila je me pose une question (à mon sens légitime) ... comment va se comporter une biblio déclarée en LARGE avec une coupure à 80hz et une biblio déclarée en SMALL avec une coupure à 80hz ?

NB : en considérant que la dite biblio déscend théoriquement à 70hz ?
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 20 Juin 2004 11:23

POwered_by_HK a écrit:Voila je me pose une question (à mon sens légitime) ... comment va se comporter une biblio déclarée en LARGE avec une coupure à 80hz et une biblio déclarée en SMALL avec une coupure à 80hz ?

NB : en considérant que la dite biblio déscend théoriquement à 70hz ?
Un biblio qui descend à 70/80Hz a tout intérêt à être déclarée en SMALL, le message sonore y gagnera en intelligibilité, l'enceinte n'ayant pas à supporter des fréquences qu'elle n'est pas en mesure de reproduire à un niveau audible. Un subwoofer se chargera bien plus efficacement de ces fréquences sous 80Hz 8)

:wink:

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 20 Juin 2004 11:52

moi je suis plutot partisant du tout en small, meme si celles ci s peuvent descendrent sous 50hz, la cohérence et la dynamique sont bien meilleures à mon gout, et le caisson récupère la totalité du grave, donc si celui ci tiens la route, la différence est parfaitement audible..
si on déclare les enceintes qui soit disant le peuvent en large, j'ai toujours trouvé le grave plus mous...

donc à essayer :)

A+
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 20 Juin 2004 12:01

on en a deja parle, mais je prefere utiliser toute la bande passante des nautilus car elles ont un grave sublime, par contre les surrounds sont evidement coupée à 80hz donc small.

chaque install se comporte de manière différante, seul une bonne connaissance et des tests de sa configue permettent d'en tirer le meilleur, c'est un gros travail.
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 20 Juin 2004 12:15

salut frame ;)
j'aime aussi beaucoup le grave de mes Nils mais lorsqu'elles sont en large le grave en hc est beaucoup plus lourd et trainant, j'ai peux etre un dedoublement de basse a cause d'une mauvaise phase mais il ne me semble pas...
quel est ton caisson??

je trouve que l'ensemble des basses ont beaucoup plus de punch et d'impact quand on dit à celui ci de les gérer intégralement jusqu'a 60-80hz

Mais bon tu as raison c'est une question de gout et de système

A+

PS : tu n'as plus de site web? tu n'est plus non plus sur digital16/9?
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 20 Juin 2004 12:31

si si j'ai toujours mon www.perso.ch/framesmaker

digital 16/9 non merci ;-)

mon caisson c'est l'asw675, joli morceau qui s'accord bien avec les nautilus et suffisant pour mon espace.
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 20 Juin 2004 13:02

par contre, en l'absence de caisson, même si elle ne descend qu'à 70-80Hz une biblio fera bcp plus de grave en large qu'en small.
Sinon, j'ai lu quelque part qu'en DTS le signal envoyé vers les surrounds ne descendait pas sous 80Hz. C'est vrai ça?
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 20 Juin 2004 15:14

mcarre1 a écrit:par contre, en l'absence de caisson, même si elle ne descend qu'à 70-80Hz une biblio fera bcp plus de grave en large qu'en small.
Si la dite biblio est déclarée en SMALL et coupée à 70/80Hz, elle ne fera pas plus de grave "audible" déclarée en LARGE.
Sinon, j'ai lu quelque part qu'en DTS le signal envoyé vers les surrounds ne descendait pas sous 80Hz. C'est vrai ça?
Les 5 canaux DTS bénéficient d'une bande passante totale de 20 à 20000Hz, le .1 (effets de basses fréquences) <200Hz.

:wink:

buss
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 20 Juin 2004 20:40

pourtant mes surrounds font un grave très correct en large et complètement tronqué en small. Aux mesures elles faiblissent pourtant déjà à 80HZ.

Pour la BP du DTS, c'est bien ce que je croyais mais j'ai pourtant lu cette histoire de coupure sur plus d'un site, dont je n'ai hélas pas gardé les liens.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message