Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, LSC, Psymon57 et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Différences entre chorus 836v et 826W?

Message » 16 Juin 2010 21:51

phenomenalle726 a écrit:Comme tu dis ,achète toi une belle platine BR avec sorties 5.1
Ce que j'ai connu de mieux en lecteur dvd c'est un Rotel rdv1050, les timbres sont classe, très transparent. L'image est vraiment belle, pas de dureté, pas d'agressivité, juste un manque de piqué, le piqué ça se mérite si on veut que ça soit beau.
Un lecteur BR denon 3800 à côté c'est nul.(je l'ai vu y a pas photo)
...et j'attends toujours la sortie d'un lecteur BR chez Rotel, qui se fait attendre.
A BAS LES PRODUITS JAPS !!!


salut,

rotel c'est pas japonais :mdr: :mdr: je suis trop mort de rire tu dis a bas les japs et tu plebiscite une marque japonaise rotel :mdr: :mdr: :mdr: sinon pour avoir eu le rotel rdv 1050 en lecteur dvd tres belle image et fonctionne bien en platine cd;
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Juin 2010 21:57

phenomenalle726 a écrit:J'ai écouté un Rotel rcd1072 : c'est beau : parfaitement neutre avec des très bons timbres : le genre d'appareil où il n'y a pas de question qui vient à l'esprit quand on l'écoute. :wink:



Merci de conseil. Je tâcherai de la trouver quelque part en écoute.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 21:57

Bon toi va dehors, j'ai écouté. :mdr:
Et oui rotel c'est jap mais ça n'a rien à voir avec les denon yamaha pio et autres bouzes qu'on trouve en promo partout.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:03

phenomenalle726 a écrit:Bon toi va dehors, j'ai écouté. :mdr:
Et oui rotel c'est jap mais ça n'a rien à voir avec les denon yamaha pio et autres bouzes qu'on trouve en promo partout.


salut,

laisse tombé tu es plus credible,tu es demasqué,reste a parler de denon/focal les seul truc que tu connais et encore des fois,et j'ai pas entendu en quoi rotel etait meilleur que d'autre marques,c'est froid,dans les aigus limite agressif,le medium et fortement degraissé,il y a que les basses que je trouve bien chez rotel,mais bon je suis pas comme toi j'ai pas l'oreille ultime :mdr:

et du rotel j'en ai ecouté et j'en ai eu,ampli,preampli,cd,dvd.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:10

c'est nippon , ni mauvais alors ? :mdr:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:10

Booooouuuuuuuuuuuuuuuuu............................. :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:11

ACHETEZ UN QUAD !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:20

Ra non plutot une moto......























:mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:22

Un Quad audio, farceur ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:23

mjpolo a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
mjpolo a écrit:
manitao17 a écrit:Dans les PA y'a des 826v pô chères et neuves il me semblent :idee:


Vendues, mais il y a les electra 1027S pour 1700€, serait-ce une bonne affaire? ça donne quoi par rapport aux modèles sus-cités?



Quand j'ai changer mes colonnes j'ai écouté 726V, 826V, 826W

Et puis quand j'ai écouté les 1027S, bah là .......c 2 gammes au dessus, et ça s'entend bien :wink:

Un grave plus propre et plus présent, un meilleur équilibre tonal et une complète absence de vibration de la caisse

Les 826W m'ont bien plus aussi, les autres aussi je dois dire :mdr:



Donc tu verras ce que tu obtiens avec des 826W, mais dis toi qu'avec des 1027S ce sera forcement mieu, et elles ne sont pas franchement difficile a driver, ce n'est plus les Electra 926-936 qui elle etait bien plus délicate



Ben, quand j'ai vu cette annonce, je me suis mis à rêver des 1027s que je trouve jolies, plus class(e)iques que les Red Imperial. Par contre selon le vendeur de chez Saturn, qui me les prête et qui est aussi le représentant de focal, va souvent à l'usine, me parait compétent et, en plus, il est très sympa et passionné par son boulot (ouf!), donc, il m'a dit qu'elles sont moins polyvalents que les chorus et le son plus typé médium; de ton côté, dans la présentation de ton install, tu parles d'un caractère montant à haut volume, alors il me semble qu'une écoute s'impose et je ne peux pas me décider à l'aveuglette malgré cette annonce qui parait intéressante.

Peut-être les 826W que tu avais entendues n'était pas encore rodées, et la question de rodage est très importante chez focal, tu l'as expérimenté avec tes 1027S.
Et puis, 1000€ c'est pas 1700€ donc ça me laisse 700€ pour investir dans une belle platine cd de rêve :mdr:

Je verrai à l'usage. Et si plus tard, tranquillement, j'arrive à trouver un vrai bonheur avec les 1027s, ou autres, j'arriverai bien à vendre les Red Imperial.....enfin, je l'espère :-? :mdr:



Ah oui, 1000€ les 2 826W là c'est vraiment pas cher, à moins que tu ne parles de prix à l'unité :mdr:

bon bah fonce, au pire, même si elle ne te plaise pas tu les revendras aussi cher dans 3 moins en PA :lol:




Les 1027 ne pardonnent pas grand chose, c'est vrai
Il y a des CD que je n'écoute même plus tellement l'enregistrement est mauvais, mais bon la différence avec les 826W ne doit pas être énorme sur ce pointde vue, etant donné la précision des 826
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:44

La 826W au banc :
Image

:wink:
Dernière édition par pheno le 16 Juin 2010 22:52, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:51

La 826V au banc :
Image

:wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:22

D'après ces données les 2 sont finalement assez proches; par contre "la directivité reste très bien contrôlée": ça veut dire quoi exactement, qu'il ne faut pas qu'une enceinte soit trop directive? est-ce que ça joue sur la spatialisation du son, sur ce qu'on appelle le côté "enveloppant"?
Et la linéarité, je suppose que dans ce cas plus c'est linéaire mieux c'est? :idee:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:52

On voit sur les 2 courbes la tendance du moment chez Focal : un peu boum-boum. La fidélité, c'est quand c'est extrêmement linéaire.
On voit sur la 826W une courbe assez exceptionnelle du bas-médium à l'aigu avec une remontée d'agressivité tout en haut du spectre, et une bosse dans le grave, dans les fréquences physiques.(peut-être dû à la pièce :roll: )
Sur la 826V même tendance, à part des colorations dans le bas-médium, qui sont assez typiques des membranes polyglass.
Avec ces enceintes, mieux vaut éviter les amplis enflés dans le grave et brillants en haut, ce qui va de suite engendrer un détimbrage récurrent pour un mélomane averti.
Un ampli très neutre avec si possible une tendance un rien adoucie en haut et légèrement atténuée en bas, rapide, nuancé, assez différencié, transparent et assez puissant leur ira à merveille.( :o tout çà ?, bah ouais ! :mdr: )
L'absence de directivité est important, ça évite d'avoir à faire un placement difficile pour obtenir la meilleure image stéréo. Le détimbrage est moins marqué que l'on soit face à l'enceinte, ou au contraire sur les côtés.
Malgré tout, on ressent quand même le besoin de peaufiner leur positionnement, notamment à cause de la tendance dans le grave, qui fait que les Focal n'aiment pas être collées contre un mur.

D'ailleurs si t'es un mélomane issu du vrai, mon cher mjpolo, tu hésiteras sur des Focal, y a peut-être mieux pour toi, Proac par exemple, ou Kef, Quad...
Focal c'est pas encore l'enceinte des plus grands mélomanes. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Juin 2010 21:30

phenomenalle726 a écrit:On voit sur les 2 courbes la tendance du moment chez Focal : un peu boum-boum. La fidélité, c'est quand c'est extrêmement linéaire.
On voit sur la 826W une courbe assez exceptionnelle du bas-médium à l'aigu avec une remontée d'agressivité tout en haut du spectre, et une bosse dans le grave, dans les fréquences physiques.(peut-être dû à la pièce :roll: )
Sur la 826V même tendance, à part des colorations dans le bas-médium, qui sont assez typiques des membranes polyglass.
Donc ni l'une ni l'autre n'est "parfaite" (la perfection absolue n'existe pas, on le sait) Mais y a-t-il une plus linéaire et plus fidèle dans les 1000€?

Avec ces enceintes, mieux vaut éviter les amplis enflés dans le grave et brillants en haut, ce qui va de suite engendrer un détimbrage récurrent pour un mélomane averti.
Un ampli très neutre avec si possible une tendance un rien adoucie en haut et légèrement atténuée en bas, rapide, nuancé, assez différencié, transparent et assez puissant leur ira à merveille.( :o tout çà ?, bah ouais ! :mdr: )

Par exemple? ...NAD? :)

L'absence de directivité est important, ça évite d'avoir à faire un placement difficile pour obtenir la meilleure image stéréo. Le détimbrage est moins marqué que l'on soit face à l'enceinte, ou au contraire sur les côtés.
Malgré tout, on ressent quand même le besoin de peaufiner leur positionnement, notamment à cause de la tendance dans le grave, qui fait que les Focal n'aiment pas être collées contre un mur.

Y a de la place chez moi: salon toit rampant 4m50 de hauteur moyenne avec mezzanine, poutres et mur en pierre c'est pas mauvais comme acoustique :wink: elles seraient à 50cm du mur mini, tout comme le meuble

D'ailleurs si t'es un mélomane issu du vrai, mon cher mjpolo, tu hésiteras sur des Focal, y a peut-être mieux pour toi, Proac par exemple, ou Kef, Quad...
Focal c'est pas encore l'enceinte des plus grands mélomanes. :wink:


Je pense que tu as raison, et même si je suis musicien et dans la musique, je n'écoute pas que du classique ,que de l'opéra, même si j'en écoute pas mal, ni du jazz, j'aime bien aussi les musiques amplifiées, du rock années 70', de la musique électronique, voir un bon film avec quelques effets sympa, et j'ai pas les moyens (ni la folie qui pourrait me permettre d'avoir les moyens nécessaire ( :wink: ) d'avoir une paire de vraies enceintes Haute Fidélité Audiophile HDG et une autre pour le HC et le reste. Il faut savoir garder raison 8) d'autant plus que, avec toutes mes activités et diverses occupations, je ne passe pas énormement de temps assis devant ma télé ou l'ensemble hifi.

Focal? Justement j'hésite mais je me dis, why not? depuis la découverte de cette marque gràce aux 816V finalement j'aime bien le son focal: le grave ferme mais pas agréssif et qui traine pas, un peu "caouchouteux" je dirais, une certaine neutralité et fidélité dans les timbres aussi, et je trouve qu'elles ne sont pas fatigantes tout en proposant une bonne dynamique. Alors pourquoi pas... surtout à ce prix
Plus tard, qui sait, quand j'aurai plus de temps pour glaner les boutiques audiophile, et plus de travaux à faire dans la maison (ça n'arrivera pas de si tôt :mdr: ) je me prendrai p'tet la paire de mes rêve, audiophile et chère :lol: , après des heures d'écoute me connaissant :mdr:

En tout cas, merci de tes judicieux conseils, phenomenalle726 :wink:

P.S.: un forumeur vend une paire de Triangle Stratos 1600€ qui sont jugées comme excellentes et du HDG (6000€ neuf), bien mieux même que les Lyrr ou les Quartet... vrai ça?
Dernière édition par mjpolo le 17 Juin 2010 22:26, édité 2 fois.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message