Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 205 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Distance des enceintes arrières importante quand étalonage?

Message » 24 Aoû 2008 12:48

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une chaîne home cinema sony DAV-DAZ830W et avec j'ai la possibilité de faire un étallonage audio avec un micro. Utilisant cela, je rapproche les enceintes arrière (placées à environ 110°) du point d'écoute afin qu'une des enceintes ne traîne pas en plein milieu du passage!! Je les rapproche jusqu'à environ 80cm du point d'écoute (pour une des enceintes) quand on est deux ou 110cm du point d'écoute quand je suis seul. Ma question est donc de savoir d'une part s'il y a (malgré d'étalonnage auto qui en théorie réduit le son plus l'enceinte est proche de nous) une distance minimale du point d'écoute à respecter pour les oreilles? D'autre part est-ce que plus l'enceinte est rapprochée plus le son sera mal diffusé ou est-ce que avec l'étallonage auto il y a aucun souci?

Je vous remercie par avance!

Darkame
Darkame
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 22:01
  • offline

Message » 06 Sep 2008 14:59

Personne pour me répondre svp?
Darkame
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 22:01
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:23

C'est un peu confus ton message...
L'étalonnage permet d'ajuster à la fois la distance par rapport à ton point d'écoute et le niveau db de sortie de l'enceinte. Si tu changes les paramètres de placement des enceintes, la restitution sera forcément différente. Ensuite, je ne connais pas ton système mais 1,1m ça me parait un maximum. Rien ne t'empêche non plus d'intervenir manuellement après la calibration pour re paramétrer le système s'il y a un manque de restitution dans un domaine.
Après pour ta dernière interrogation, le placement de l'enceinte est important. Si "pinces" l'orientation des enceintes ou si au contraire tu l'élargis la diffusion sera plus ou moins précise ou diffuse. Seuls des tests te permettront de "choisir" ce que tu préfères....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message