|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Jean-Francois, MrBond, Tenryo91 et 216 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Diviser en Deux l'enceinte Centrale
Le montage en série occasionne une légère baisse de niveau sur les deux centrales,il faut donc régler avec l'ampli.
La configuration dans mon profil
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
foxneil a écrit:De plus j'ai bien lu çà> "caisson PASSIF"? + 2 enceintes....Cà fait pas un peu beaucoup là??!
Tu voulias pas dire "actif"?
Non, non, c'est un système entièrement passif.
Le caisson ne fait pas d'infragrave comme un caisson actif mais juste du grave comme une colonne.
Le caisson a 4 borniers :
-2 borniers d'entrée pour connecter à l'ampli (du coup en parallèle sur l'ampli mono)
-2 borniers de sortie pour connecter les enceintes dites satellites.
En fait le système triphonique est comme une paire de colonnes dont on a séparé les graves et le medium/aigu.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
karyboue a écrit:foxneil a écrit:De plus j'ai bien lu çà> "caisson PASSIF"? + 2 enceintes....Cà fait pas un peu beaucoup là??!
Tu voulias pas dire "actif"?
Non, non, c'est un système entièrement passive.
Le caisson ne fait pas d'infragrave comme un caisson actif mais juste du grave comme une colonne.
Le caisson a 4 borniers :
-2 borniers d'entrée pour connecter à l'ampli (du coup en parallèle)
-2 borniers de sortie pour connecter les enceintes dites satellites.
En fait le système triphonique est comme une paire de colonnes dont on a séparé les graves et le medium/aigu.
Oui oui, ok, le caison filtre en fait.All right.
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
J'ai retrouvé le mode d'emploi de mes enceintes.
Le caisson est donné pour 2x8 ohms et les enceintes pour 8 ohms chacune.
Ils proposent les 2 montages sur le manuel dans le cas de liaisons a un ampli stéréo :
- Les enceintes et le caisson branché directement sur l'ampli
- Les satellites branchés sur le Sub , lui même branché sur l'ampli.
mais ils précisent : "Désavantage, le cable est utilisé pour les hautes fréquences de même que pour les basses fréquences."
Ca change quoi à vos avis ?
Puisque de toute facon, j'utilise le cable préconisé par le constructeur d'ampli et je n'ai aucune intention de les changer ?
Est-ce à dire que j'aurai un meilleur son si je branchais le caisson et les 2 enceintes directement sur mon ampli ?
Le caisson est donné pour 2x8 ohms et les enceintes pour 8 ohms chacune.
Ils proposent les 2 montages sur le manuel dans le cas de liaisons a un ampli stéréo :
- Les enceintes et le caisson branché directement sur l'ampli
- Les satellites branchés sur le Sub , lui même branché sur l'ampli.
mais ils précisent : "Désavantage, le cable est utilisé pour les hautes fréquences de même que pour les basses fréquences."
Ca change quoi à vos avis ?
Puisque de toute facon, j'utilise le cable préconisé par le constructeur d'ampli et je n'ai aucune intention de les changer ?
Est-ce à dire que j'aurai un meilleur son si je branchais le caisson et les 2 enceintes directement sur mon ampli ?
Dernière édition par karyboue le 22 Juil 2009 18:27, édité 2 fois.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
toutoupouts a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir si il était possible d'installer deux(petites) enceintes à la place de l'enceinte centrale ?
Merci D'avance
Oui, je l'ai fait et c'est nickel => une B&W 602S3 de chaque côté de l'écran, c'est parfait.
- Le Pivert
- Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |